Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Madrid réitère à ses ressortissants de "respecter la loi" sur le territoire Marocain

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Madrid réitère à ses ressortissants de "respecter la loi" sur le territoire Marocain

    Madrid réitère à ses ressortissants la nécessité de "respecter la loi en vigueur" sur l'ensemble du territoire marocain


    Madrid - Le gouvernement espagnol a réitéré lundi "la nécessité" pour ses ressortissants de respecter la "loi en vigueur", à la suite des récents incidents survenus à Laâyoune à cause d'activistes espagnols.


    "Le gouvernement espagnol, tout en étant engagé dans la défense des droits de ses ressortissants à l'étranger, réitère la nécessité de respecter la loi en vigueur", a indiqué le ministère espagnol des Affaires étrangères, dans un communiqué, rendu public.

    Le ministre espagnol des Affaires étrangères, M. Miguel Angel Moratinos a maintenu, dans ce cadre, des contacts avec son homologue marocain, M. Taib Fassi Fihri, ajoute la même source.

    De même, le secrétaire d'Etat espagnol aux Affaires étrangères et Latino-américaines, M. Juan Pablo de Laiglesia a eu un entretien téléphonique avec le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Youssef Amrani, a ajouté la même source.

    Dans leur réponse, précise le communiqué, les autorités marocaines ont indiqué que "les activistes espagnols ont participé à une manifestation illégale et non-autorisée au cours de laquelle des affrontements entre les manifestants et des citoyens marocains ont eu lieu".

    Les autorités marocaines, ajoute le communiqué, ont souligné que "l'intervention de la police marocaine avait pour objectif de mettre un terme à ces affrontements".


    map

  • #2
    la map n'a pas menti, pour une fois... voila elpais ...

    traduction google et article originale.


    Affaires ne prête foi à la version des militants agressés à Laayoune
    Secrétaire d'État aux Affaires étrangères affirme qu'il existe des données qui «approuve» la version espagnole et de montrer qu'ils ont été agressés par des groupes opposés à la protestation


    Secrétaire d'État aux Affaires étrangères espagnol, Juan Pablo de l'Eglise, a fermé le conflit avec le Maroc depuis le gouvernement ne dispose pas des éléments qui «approuve» la version espagnole des militants qui affirment avoir été agressés par des membres du La police marocaine. Comme indiqué, "tout porte à croire" que les lésions sont produits des groupes en désaccord avec leurs protestations.

    De la Iglesia a rappelé, dit RNE, le Maroc et a proposé hier des explications réclamées par le gouvernement espagnol. «Nous croyons que cette situation a été surmontée, at-il révélé après l'appel à veiller à ce que l'ambassadeur des consultations dans le pays voisin" n'est pas une mesure envisagée. " Pour le secrétaire d'Etat, "ce qui est hors de doute» dans la controverse, c'est que les militants espagnols ont participé à une manifestation illégale "dans lequel il ya eu des émeutes" dans lequel certains d'entre eux ont été blessés.

    «Ce que nous savons, c'est que l'ancienne police marocaine a été d'accompagner les deux les plus touchés à un hôpital pour des soins d'urgence avant de donner la preuve à la gare. Il semble que la manifestation a été une réaction de groupes ne souhaitent pas sur ce que les militants ont défendu, dit-il. Par conséquent, quand on lui demande s'il croit qu'ils étaient de la police du Maroc qui les a causé un préjudice, a fait valoir que le gouvernement n'a «aucune preuve pour étayer ce point de vue des militants."

    Le secrétaire d'État a également rejeté les critiques de manque de puissance de feu exercé par le PP et a inclus dans le harcèlement "suite" de toutes les politiques populaires exécutif José Luis Rodríguez Zapatero. Selon l'assurance, l'Espagne avec le Maroc reste un «stratégique» des relations qui doivent se poursuivre. Pour maintenir ces bonnes relations, l'exécutif a décidé de faire respecter »le poing sur la table» et s'est engagé à "dialoguer".

    militants espagnols ont appelé pour sa part aujourd'hui à Santa Cruz de Tenerife une conférence de presse pour dire les détails "de traitement humiliant» a reçu pendant leur séjour dans les territoires du Sahara occidental »occupé illégalement par le Maroc", selon l'annonce. Les activistes, qui est revenu hier aux Canaries, est allé à leur arrivée sur leurs centres de santé respectifs pour demander une blessure à la main accompagnant le rapport que le plan de se soumettre à des agressions lors de la manifestation.

    Aminatou Haidar est d'avis que le gouvernement marocain ne respecte pas le gouvernement espagnol
    Sahraouis militant Aminatou Haidar est d'avis que le gouvernement marocain ne respecte pas le gouvernement espagnol et de ses citoyens, après avoir montré leur appréciation et leur "profonde" solidarité avec les quatorze militants espagnols agressés à Laayoune lors d'une manifestation en faveur de la sahraouis. «Ce genre de solidarité nous a laissé tous les sahraouis excitée parce que c'est incroyable et noble", a assuré Haidar, qui a ajouté que "tout le monde parle ce qui s'est passé», même «les enfants dans les rues." Haidar a également déclaré que, pour le peuple sahraoui agression et de répression par les autorités marocaines est «normal» de la vie quotidienne.

    Egalement appelé à la publication dans certains journaux au Maroc où il a souligné que les auteurs des militants espagnols étaient des civils plutôt que de la police et a déclaré que les forces de sécurité marocaines "toujours" aller d'infiltration dans le Sahara occidental.

    EFE

    Exteriores no da crédito a la versión de los activistas agredidos en El Aaiún
    El secretario de Estado de Asuntos Exteriores declara que no hay datos que "avalen" la versión de los españoles y apunta a que fueron agredidos por grupos contrarios a la protesta
    AGENCIAS - Madrid - 31/08/2010
    El secretario de Estado de Asuntos Exteriores español, Juan Pablo de la Iglesia, ha dado por cerrado el conflicto con Marruecos dado que el Gobierno no cuenta con elementos que "avalen" la versión de los activistas españoles que denuncian haber sido agredidos por miembros de la policía marroquí. Según ha afirmado, "todo parece indicar" que las lesiones se las produjeron grupos que no estaban de acuerdo con sus protestas.


    De la Iglesia ha recordado, en declaraciones a RNE, que Marruecos ya ofreció ayer las explicaciones reclamadas por el Ejecutivo español. "Creemos que con ello se ha superado esta situación", ha revelado tras asegurar que la llamada a consultas del embajador en el país vecino "no es una medida que se contemple". Para el secretario de Estado, "lo que está fuera de toda duda" en la polémica es que los activistas españoles participaron en una manifestación ilegal "en la que se produjeron altercados" en los que algunos de ellos resultaron heridos.

    "Lo que sí sabemos es que lo primero que hizo la policía marroquí fue acompañar a los dos más afectados a un hospital a tener atención de urgencia antes de que prestaran declaración en comisaría. Todo parece indicar que en la manifestación hubo una reacción por parte de grupos que no eran partidarios de lo que los activistas estaban defendido", ha dicho. Por ello, cuando le han preguntado si no cree que fueran policías de Marruecos quienes les causaron las lesiones, ha sostenido que el Gobierno no posee "ningún elemento que permita avalar esas opiniones de los activistas".

    El secretario de Estado también ha rechazado las críticas de falta de contundencia esgrimidas por el PP y las ha enmarcado en el "continuo hostigamiento" de los populares a todas las políticas del Ejecutivo de José Luis Rodríguez Zapatero. Según ha asegurado, España mantiene con Marruecos una relación "estratégica" que debe continuar. Para mantener estas buenas relaciones, el Ejecutivo descarta aplicar "el puñetazo encima de la mesa" y apuesta por "el diálogo".

    Los activistas españoles por su parte han convocado hoy en Santa Cruz de Tenerife una rueda de prensa para relatar los pormenores "del trato vejatorio" recibido durante su estancia en los territorios del Sahara occidental "ocupados ilegalmente por Marruecos", según reza la convocatoria. Los activistas, que regresaron ayer a Canarias, se dirigieron nada más llegar a sus respectivos centros de salud para pedir un parte de lesiones que acompañe a la denuncia que prevén presentar por las agresiones sufridas durante la protesta.

    Aminetu Haidar cree que el Gobierno marroquí no respeta al Ejecutivo español
    La activista saharaui Aminetu Haidar cree que el Gobierno marroquí no respeta al Ejecutivo español ni a sus ciudadanos, después de mostrar su agradecimiento y "profunda" solidaridad con los catorce activistas españoles agredidos en El Aaiún durante una protesta en favor de los saharauis. "Este tipo de solidaridad nos ha dejado emocionados a todos los saharauis porque es algo increíble y noble", ha asegurado Haidar, que ha añadido que "todo el mundo habla de lo que ha pasado", incluso "los niños en las calles". Haidar ha afirmado además que para la población saharaui las agresiones y la represión por parte de autoridades marroquíes es "algo normal" que vive diariamente.

    También se ha referido a la publicación en algunos periódicos de Marruecos en las que se insistía que los agresores de los activistas españoles eran civiles en lugar de policías y ha afirmado que las fuerzas de seguridad marroquíes "siempre" van de paisano en el Sahara Occidental.

    EFE


    http://www.elpais.com/articulo/espan...lpepunac_2/Tes

    je veux bien voir le tête a houari et taghiti qui nous prédisaient une sévère correction espagnole et je veux bien voir s'ils continueront à défendre les espagnoles ou pas....

    Commentaire


    • #3
      MOUHAHAHAHAHAHA, Hamdoullah, mon pays, notre diplomatie, olala je suis trop amoureux et fière !
      les haineux, c'est l'heure de pleuré et sortir par la petite porte

      Commentaire


      • #4
        Dans leur réponse, précise le communiqué, les autorités marocaines ont indiqué que "les activistes espagnols ont participé à une manifestation illégale et non-autorisée au cours de laquelle des affrontements entre les manifestants et des citoyens marocains ont eu lieu".
        Les autorités marocaines, ajoute le communiqué, ont souligné que "l'intervention de la police marocaine avait pour objectif de mettre un terme à ces affrontements".
        j'adore ce genre de reponses!! on ne peut pas etre de bonne foi avec des gens de mauvaises foi.
        mais c'est pas si invraissemblable que ça...moi aussi si je trouve dans les parages des espagnols qui se comportent comme ça, qlq coups ne seraient pas de trop...

        comme ça ces espagnols qui se croient qu en venant au maroc ils peuvent tout se permettre, ils comprendront...à leur dépend..

        et personne au monde ne peut rien dire

        "Le gouvernement espagnol, ...., réitère la nécessité de respecter la loi en vigueur"

        Commentaire


        • #5
          Eagle t'a oublié le plus important pour les haineux du forum

          Madrid réitère à ses ressortissants la nécessité de "respecter la loi en vigueur" sur l'ensemble du territoire marocain

          Commentaire


          • #6
            Madrid réitère à ses ressortissants la nécessité de "respecter la loi en vigueur" sur l'ensemble du territoire marocain
            mais comme c'est en dehors des guillemets, ça fait pas partie de la declaration espagnole....
            pour eux :
            sur tout le maroc et les territoires sous sa juridiction
            pour nous
            sur l'ensemble du territoire marocain
            mais nous on n 'a pas besoin de la reconnaissance de l'espagne pour excercer notre droit sur ce qui nous es dû.....

            Commentaire


            • #7
              les haineux, c'est l'heure de pleuré et sortir par la petite porte
              je te le fais pas dire

              surout celui qui a posté comme titre

              Madrid exige des explications concernant la détention des activistes Espagnoles
              alors que la vraie version:
              Arrestation de militants pro-Sahara au Maroc: Madrid se dit "préoccupé"

              son gouvernement était "dans l’attente" de recevoir des "explications et informations adéquates" de la part de Rabat

              30/08/2010-[13:25] - AFP
              mais bon il y a des gens qui avancent, qui marquent des points, et il y a des spectateurs haineux....mais comme on dit....la caravane passe....

              Commentaire


              • #8
                @houari

                L Espagne ne se trompera pas : …Quatorze militants espagnols ont été arrêtés samedi soir à Lâayoune La diplomatie espagnole attendra le Maroc au tournant ne laissera ce crédit !
                Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                Commentaire


                • #9
                  bien ! tres bien,,et que ca ne se reproduise plus !

                  je vous en donne acte

                  Commentaire


                  • #10
                    overclocker
                    je veux bien voir le tête a houari et taghiti qui nous prédisaient une sévère correction espagnole et je veux bien voir s'ils continueront à défendre les espagnoles ou pas....
                    La "correction espagnole" vous la subissez au quotidien.
                    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam Ahmadov,

                      Au vu de ton avatar je m'étais dit voici enfin le premier, le seul et unique FAiste sahraoui indépendantiste rencontré sur ce forum mais après la lecture de ton historique on est déçu de la supercherie.

                      Commentaire


                      • #12
                        l'espagne baisse sa tête face au maroc et face au makhzen !

                        Voila c'est comme ca que devera etre la diplomatie marocaine pas comme celle de notre voisin , faible ridicule et paresseuse

                        Commentaire


                        • #13
                          BMW,
                          l'espagne baisse sa tête face au maroc et face au makhzen !

                          Voila c'est comme ca que devera etre la diplomatie marocaine pas comme celle de notre voisin , faible ridicule et paresseuse
                          Tu es tout simplement ridicule en ce jour de ramadan. L'article concerne le Maroc et l'Espagne et tu trouves le moyen de verser ta haine envers l'Algérie!
                          C'est maladif.
                          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                          Commentaire


                          • #14
                            Parceque l'algerie n'a rien avoir avec tout ca ? elle la cause de tout les maux

                            Fermetures de frontiéres , bloquage de l'uma, sahara ,psychotrope,.....)

                            Commentaire


                            • #15
                              je veux bien voir le tête a houari et taghiti qui nous prédisaient une sévère correction espagnole et je veux bien voir s'ils continueront à défendre les espagnoles ou pas....
                              bah Overclocker, il n'y auncune raison pour tes youyous, zapatero reste diplomatique avec un voisin avec qui il reste lié par pas mal de dossier comme la drogue, l'immigration clandestine, le terrorisme et Ceuta et Mlilal,
                              D'une main le tirage d'oereils, de l'autre il vs tend un petit bonbon en même temps, donc rien de nouveau mon ami! Apprends á lire "entre" les événements !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X