Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inacceptable !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inacceptable !

    Inacceptable !
    Par Hakim Laâlam


    Selon les observateurs, Saâdane a marqué des points à l’issue de

    sa dernière conférence de presse. D’ailleurs, c’est le seul à…


    … marquer dans son équipe !
    Une dame, visiblement très en colère, m’écrit pour réagir à cette information publiée par quelques titres de la presse nationale et faisant état de l’exposition sur la place publique des corps des terroristes islamistes abattus ces dernières heures par l’ANP, en Kabylie. Cette honorable dame trouve barbare cette pratique et crie à l’inhumanité des forces de sécurité qui auraient procédé de la sorte. Cette dame a raison ! Il n’est pas concevable d’exposer ainsi sur la place publique les corps des tangos abattus. Je dirais même plus, c’est inacceptable ! Inacceptable pour les employés communaux qui vont devoir nettoyer ce sang de vermine qui a sali le sol de cette place publique. Inacceptable pour les semelles des chaussures des habitants de cette localité qui passent et repassent sur le pavé de cette place publique quotidiennement. Inacceptable pour les oiseaux qui gazouillent tous les jours benoîtement sur cette place publique et qui ont vu leur programme de chants chamboulé par cette intrusion de corps inertes et effrayants de saleté repoussante. Inacceptable pour les fourmis travailleuses obligées de faire le sale boulot de nettoyage. Inacceptable pour les citoyens habitant à proximité de cette place publique et qui ont été contraints, malgré la forte canicule qui sévit dans la région en ce moment, de garder leurs fenêtres fermées à cause des odeurs effroyables de putréfaction. Inacceptable pour les rats, rongeurs que l’on accablait déjà de tous les maux et que l’on va, là encore, accuser de se repaître de chair humaine, alors que c’est faux, puisqu’il ne s’agit pas de chair humaine en l’occurrence. Inacceptable aussi pour ces pauvres chauffeurs des ambulances qui ont dû ramener là les corps des affreux, et qui ont dû sûrement les réembarquer pour les acheminer ensuite vers la morgue. Inacceptable enfin pour la place publique elle-*même. La place publique, en Kabylie et partout ailleurs dans les villages de mon pays, est un espace noble, central et hautement symbolique. Il ne doit pas être souillé. Voilà Madame pourquoi cette exposition est, à mes yeux, inacceptable. Il reste un dernier truc que je trouve encore plus inacceptable que les autres. Je trouve hautement inacceptable que vous ayez eu l’outrecuidance de choisir ma boîte mail pour y déverser votre larmoiement attendri pour le sort des tangos. Vous avez frappé à la mauvaise porte ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
    H. L.



    Le Soir d'Algérie
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    même une fois morts

    ils infectent tout ce qui les entourent
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      que dieu guide nos pats
      qui sait , personne n'est à l'abri
      La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

      Commentaire

      Chargement...
      X