PDA

Voir la version complète : Microsoft fait dans le contrôle parental


Thirga.ounevdhou
15/03/2006, 12h07
L'Internet est très Utile, oui, mais pour les enfants "ne savant pas trop leur intérêt", peur leur causer pas mal de danger;

Dan le but de les proteger et pour faciliter la tache aux parents, Microsoft a annoncé le lancement d'un service gratuit, "Windows Live Family Safety Settings" permettant aux parents de contrôler ce que font leurs enfants sur l'ordinateur.

====
Comme vous le savez sans doute déjà, la famille Windows Live réunit toute une ribambelle de services Web ( e-mail, messagerie instantanée, sécurité informatique, etc. ) créés pour concurrencer Google et Yahoo. La plupart de ces services sont encore au stade bêta et sortiront sous une forme définitive dans la seconde moitié de 2006.

La firme de Redmond prévoit ainsi de sortir Windows Live Family Safety Settings (reprenez votre souffle !) dès cet été pour permettre aux parents de filtrer l'accès Web de leurs chérubins. Ils pourront également recevoir des rapports d'activités pour déterminer quels sites ont été visités.

La société prévoit également d'offrir la possibilité aux parents de contrôler qui pourra parler à leurs enfants via les e-mails, les messageries instantanées ou bien encore leurs blogues.

Même si Microsoft proposait déjà ce service avec la plateforme MSN Premium, la firme faisait régulièrement face à de nombreuses demandes pour que ce service devienne gratuit. C'est chose faite. Chez Microsoft, on argue du fait que les parents veulent gérer eux-mêmes la manière dont surfent leurs progénitures mais que trop souvent, ils sont débordés par la complexité d'une mise en place d'un tel dispositif.

En somme, il s'agit de " faciliter " et d'accompagner le rôle des parents, ce qui rentre pleinement dans la politique de Microsoft. Windows Live Family Safety Settings sera disponible sur certaines versions de Windows XP SP2 et bien entendu sur Windows Vista.

- GenerationNT

Cookies