Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyage angleterre-double nationalité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyage angleterre-double nationalité

    Bjr,

    voilà , j'ai une double nationalité : Algérienne et Française , est ce que je peux partir à londres à partir d'Alger sans visa , mais rien qu'avec mon passeport français (rouge) ?

    Et est ce vrai qu'on risque de ne pas être conduit à l'aéroport Hearthrow de Londres mais à un autre endroit ?

    Aussi , est ce qu'on nous embete vraiment plus pour le service national a l'aéroport ?

    A+

  • #2
    oui

    tu n'as rien besoin que de ta carte d'identité française !
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      Merci Lily pour ta réponse , dis moi est ce qu'au consulat de france à Alger , ils font les cartes d'identité (car a un moment ils avaient arrêté) ?

      A+

      Commentaire


      • #4
        Pour cela faudrait que tu les appelles !

        concernant ton arrivée á heathrow pas de pb tu es citoyen européen. Il suffit de te mettre dans la bonne file !

        Commentaire


        • #5
          C'est bien lilly. Il suffit de se mettre dans la bonne file et puis arrêtez de vous prendre la tête avec ça. C'est vrai que quand arrive dans un aéroprt étarnger certains flics ont tendance à nous demander l'origine de notre nom.

          A new-york, juste avant le 11/9 le flic m'avait dit ... morocco et j'ai répondu tout fièr, ''no, algéria''

          Par contre, quand on arrive dans les pays arabes (Etats policiers) ils demandent le prénom du père. L'année dernière, au caire le flic avait laissé passer tout le monde et moi j'arrive et il me prend la tête avec le prénom de mon père: Moralité la prochaine fois, s'il y en a une, je dirais Dougals ou robert juste pour l'embéter.

          Pour les cartes d'identités, il faut être immatriculé au consulat.
          Djazair tahia

          Commentaire


          • #6
            messiremax

            Si tu as déjà un passeport français, t'as pas besoin de la carte d'identité en plus.

            Commentaire


            • #7
              Slt Besbas ,

              oui j'ai mon passeport français et ma carte consulaire mais pas de carte d'identité !

              Je peux donc m'en passer c'est sur ?(et dois je prendre ma carte consulaire)

              Commentaire


              • #8
                messiremax

                .....................
                Dernière modification par absente, 20 juin 2007, 17h56.

                Commentaire


                • #9
                  Mon cher MISSEREMAX,

                  Il te faut présenter à la police Algerienne , à la sortie, ton passeport Algerien + une piece d'identité Française (Passeport ou carte d'identité).
                  A l'arrivée en grande bretagne, tu présente uniquement ta pièce d'identité Française et tu te mets dans la file réservée au ressortissants de la CEE.
                  Pour ce qui est de la délivrance de la carte d'identité Française, ça se fait au consulat et c'est gratuit en plus mais sa délivrance prend un peu de temps car elle est sécurisée.
                  Pour ce qui est du service national, il faut régulariser ta situation avant de sortir.
                  Salut et bon voyage.
                  Le Sage

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X