Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghoul inaugurera demain la dernière partie du lot ouest “Tapis” de Tlemcen à Constant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ghoul inaugurera demain la dernière partie du lot ouest “Tapis” de Tlemcen à Constant

    Les automobilistes peuvent éviter les tunnels de Bouzegza en empruntant l’ancienne autoroute. l Ouverture demain de 200 km entre Sidi Bel-Abbès et Tlemcen
    PUBLIE LE : 30-08-2010 | 23:23

    D.R.
    L’ouverture totale de l’autoroute Est-Ouest se fait de plus en plus proche. En attendant, une bonne partie de cette autoroute est ouverte en circulation. Dès demain, il sera possible pour les adeptes des longs voyages en voiture de rallier Constantine en provenance de Tlemcen sur une liaison directe de quatre voies sur chaque axe de l’autoroute Est-Ouest. Les voyageurs seront cependant contraints de prendre une déviation pour éviter les tunnels de Bouzegza à Boumerdès et ceux de Lakhdaria. Ces derniers sont cependant en voie d’achèvement. Ils feront, mardi prochain, l’objet d’une visite ministérielle.
    En effet, c’est officiel, la totalité du lot ouest reliant la capitale à Tlemcen sera en effet praticable dès demain. C’est ce qui nous a été déclaré hier par M. Bellatrach, directeur du programme neuf à l’agence nationale des autoroutes. Contacté par téléphone, il atteste que c’est là une phase importante dans le planning de livraison de l’autoroute sachant qu’il s’agit d’une liaison de 868 km dont 613 en axe principal.
    Cette inauguration aura lieu, d’après le chef de cabinet du ministère des Travaux publics, en présence de M. Amar Ghoul. La délégation démarrera à partir du siège du ministère très tôt la matinée.
    Un aller retour éprouvant qui permettra cependant à la délégation d’apprécier à juste titre l’importance et l’intérêt de cette autoroute très attendue par la population. Cette ouverture intervient quelques temps après celle d’un tronçon reliant Yellel (Relizane) à Oued Tlelat (Oran) longue de 71 km. Selon M. Bellatrach, le tronçon restant du lot ouest s’étend entre Sidi Bel-Abbès et les frontières algéro-marocaines. Il englobe un linéaire total de 200 km dont 113 km en axe principal. A Sidi Bel-Abbès, il reste 13 km et à Tlemcen 100 km « en y ajoutant trois grands échangeurs et pas moins de 10 rétablissements», précise M. Bellatrach. Deux échangeurs sont situés à Tlemcen et un à Sidi Bel-Abbès pour assurer les liaisons entre l’autoroute Est-Ouest et les villages et centres-villes des deux wilayas.
    Les travaux de réalisation du lot ouest de l'autoroute Est-Ouest ont été de ce fait achevés dans les délais prévisionnels et contractuels.
    Ce tronçon comprend 1.038 ouvrages d'art, 43 viaducs et 29 échangeurs. Il traverse huit wilayas : Alger, Blida, Aïn Defla, Chlef, Mostaganem, Relizane, Mascara et Oran. Alors que le tronçon de l'autoroute Est-Ouest, reliant Zaghloul (Mascara) à Sidi Ali Bousidi (Sidi Bel-Abbès), sur une distance de 70 km, a été déjà mis en circulation. Seulement pour ce lot, quelque 15.000 travailleurs dont 9.000 Algériens et 6.000 Chinois. 5 millions de tonnes de goudron et 78 millions de m3 de remblais ont été consommés pour la totalité du lot.
    A. Fadila
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Salam tout le monde

    Jawzia prépare une bonne chorba, j'arrive
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      Alf Marhba ! Si la frontière était ouverte je t'aurai demandé de ramener nos deux amis marocains de FA (Qui se reconnaitront)



      ça !!! c'est une autoroute !
      Dernière modification par jawzia, 01 septembre 2010, 02h58.

      Commentaire


      • #4
        Ca devient bon ... finaliser quelques rocades et les stations ...

        C'est du velours ...

        Alger tlemcen 1 :

        http://www.youtube.com/watch?v=nbU34...eature=related

        Alger tlemcen 2

        http://www.youtube.com/watch?v=QAxjz...eature=related

        Alger tlemcen 3

        http://www.youtube.com/watch?v=EfiRU...layer_embedded

        Commentaire


        • #5
          shangai, merci pour les vidéos, mais on ne vois pas vraiment les trois voies, est-ce deux voies seulement ou trois? le début de la première vidéo n'est pas claire??!

          Commentaire


          • #6
            salam aleykoum,
            juste une question y a t'il un péage
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

            Commentaire


            • #7
              Azouz n'oublie pas de passer chez moi... je suis le voisin de Jawzia. On te preparera un bon Jari.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

              Commentaire


              • #8
                Personne ne viendra donc chez moi à annaba avant la fin des travaux ?

                Vous ratez le meilleurs bourek d'afrique du nord.

                Commentaire


                • #9
                  un vrai bonheur de prendre cette autoroute
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10
                    salut Mehdoche, tu penses que j'allais te rater ?

                    Merci Jawzia .

                    ENSTA, mais bien sur qu'on passera chez toi, mais pas cette année.
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      shangai, merci pour les vidéos, mais on ne vois pas vraiment les trois voies, est-ce deux voies seulement ou trois? le début de la première vidéo n'est pas claire??!

                      taghiti,
                      c parce que ca va trop vite
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire


                      • #12
                        L'axe Bouira-Boumerdès réceptionné avant fin 2010 BOUIRA - L'axe de l'autoroute Est-Ouest reliant sur 27 km Lakhdaria (Bouira) à Larbaatache (Boumerdès) devrait être réceptionné à la fin de l'année en cours, soit dans un délai n'excédant pas 4 mois, selon l'engagement pris mercredi par l'entreprise chinoise chargée de sa concrétisation, devant le wali de Bouira. La même entreprise, chargée également de la réalisation du projet du tunnel à double voie (deux tubes d'une longueur respective de 1741 et 1749m) s'est engagée à livrer, à la même échéance, le second tunnel partant en direction de Boumerdès, suite à la réception, dans un passé récent, du premier tunnel. Les travaux restants consistent, entre autres, en l'installation des équipements d'électrification et aération, selon les informations fournies sur place aux responsables de la wilaya.
                        [Aps 1/9/10]
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          @taghiti :

                          Une vraie 2*3 voies. D'autres photos ...





















                          Commentaire


                          • #14
                            C'est vrai qu'elle est belle. Ca ressemble vraiment à une autoroute respectant les normes internationales.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                            Commentaire


                            • #15
                              on peut meme faire des pointes a 250km/h
                              j ai hate de taquiner le macadam
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X