Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces emails qui viennent de mes contacts avec un lien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces emails qui viennent de mes contacts avec un lien

    voilà ces emails sont toujours accompagnés d'un lien bidon que je n'ouvre bien entendu jamais!

    et bien sûr mes contacts ne m'envoient pas ces emails et eux même reçoivent ces derniers de ma part!

    la question, qu'est ce que c'est? un virus?? je ne veux plus les recevoir ça me tape sur les nerfs!

  • #2
    Ce genre de spams est très courant, j'en reçois plusieurs de mes contacts en ce moment, sans qu'ils n'aient rien envoyé par eux même.
    J'ignore si c'est un virus, mais je conseille de ne pas ouvrir le lien publicitaire inclus dans le mail ni de répondre au message.
    Certains sites récupèrent les mots de passe des comptes mail (et notamment de hotmail) en affirmant qu'ils peuvent fournir les contacts ayant bloqué un utilisateur.
    Ces sites sont un piège. Ces spams pourraient provenir de là.
    Dernière modification par sentenza, 01 septembre 2010, 06h26.

    Commentaire


    • #3
      je ne les ouvre jamais, mais qu'est ce qu'il vont faire avec mon mot de passe ces sites bidon? il leur servira à quoi?

      de vrais casse pied!!!!

      Commentaire


      • #4
        Que veux tu, y aura toujours des hackers de tout genre.
        Commence par changer de mot de passe pour voir si ça permet de cesser ces spams vers tes contacts.

        Commentaire


        • #5
          ah d'accord!

          merci pour les réponses sentenza

          Commentaire


          • #6
            C'est des relais spam une fois qu'il récupère ton mail il utilise pour joindre tes contact et ainsi faire plus de pub.


            c'est un de tes contacts est infecté tu risque de recevoir ce genre de mail pendant lontemps à moins que tu le supprime.
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

            Commentaire


            • #7
              supprimer qui? quoi? mon contact? ha non non non

              Commentaire


              • #8
                C'est généralement de simples liens publicitaires.

                Un conseil : Ne poste jamais ton email sur un forum public. (Du moins pas dans une forme cliquable avec l'arobase). Des robots (spambots) vont les récupérer en ratissant le net et tu vas recevoir beaucoup de courrier non sollicité.

                Commentaire


                • #9
                  Tu ne pourras rien faire contre ces courriers indésirables, s'ils attérissent dans ta boite de réception, il faut les sélectionnés et les déclarer comme spam.
                  Il y a plusieurs manières de récupérer les e-mails des gens, à titre d'exemple, il suffit que quelqu'un envoie le même courriel à plusieurs personnes, chacune d'elles aura la liste de tous les destinataires, ou suite à une participation aux jeux, on te demandera pour augmenter tes chances "envoie une invitation à un ami(e) pour participer au jeu". Il y'en a bien d'autres méthodes malheureusement.
                  Dernière modification par RoboCop, 02 septembre 2010, 18h45.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    Bjr

                    Comme par hasard les virus adorent la boite de cherry, ben testahli, à force de provoquer certaines personnes

                    Commentaire


                    • #11
                      Spam!

                      Cherry,
                      Je confirme le conseil de Sentenza: commence donc par changer ton mot de passe. Juste après, vérifies tes messages envoyés et ta poubelle s'il y a quelques choses à signaler (messages non rédigés par tes soins). De cette façon, tu éviteras l'usage abusif de ta boite par les intrus.

                      Cette procédure est à conseiller aussi à tes contacts desquels tu reçois ces messages non sollicités.

                      Tiens-nous au courant.
                      "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci microsoft windows.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour une fois, je puis dire que Crosoft n'est aucunement le seul responsable de cela, pourtant, libriste je suis...
                          "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce sont souvent des spywares qui attaquent msn messenger

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais ce n'est pas un simple problème de MSN.
                              On peut être sur Debian, Open Suse ou autres, cela n'empêchera pas les spams (je parle tjrs du cas posté par Cherry). Pour une raison toute simple:les webmails ont leurs failles qui ne dépendent pas de la distro qu'on utilise.
                              "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X