Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ADMEA critique vivement la demande d'Alger de "récupérer des terres agricoles "

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ADMEA critique vivement la demande d'Alger de "récupérer des terres agricoles "

    L'ADMEA critique vivement la demande d'Alger de "récupérer des terres agricoles qui appartenaient à des Algériens"


    Rabat, 31/08/10 - L'association des Marocains expulsés d'Algérie (AMEA) a vivement critiqué la demande d'Alger de "récupérer des terres agricoles qui appartenaient à des citoyens algériens", estimant qu'il s'agit d'une fuite en avant à laquelle l'Algérie ne cesse de recourir quand il s'agit de régler la question des Marocains victimes d'expulsion arbitraire de son territoire en 1975.


    En réaction à un communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères réclamant à l'Etat marocain "des centaines d'hectares de terres agricoles appartenant à des algériens qui en ont été dépossédés par le Maroc", l'association souligne dans un communiqué que l'Algérie recourt à cette politique à chaque fois qu'il s'agit d'évoquer l'expulsion de 500.000 Marocains qui séjournaient légalement sur son territoire.
    La sortie médiatique d'Alger en même temps que la visite au Maroc de son secrétaire d'Etat chargé de la communauté nationale à l'étranger, qui a d'ailleurs suscité la provocation de la société marocaine en soulevant la question d'indemnisation d'Algériens "dépossédés de leur terre", intervient suite à la pression internationale exercée sur l'Algérie, notamment après que le Comité pour la protection des droits des travailleurs migrants, relevant de l'ONU, ait invité ce pays à régler la situation des travailleurs marocains victimes d'expulsion arbitraire, précise l'association.
    Le Comité onusien a également appelé à réunir les familles marocaines restées en Algérie, insistant sur le caractère illicite de l'articule 42 de la loi de finances algérienne 2010 qui prévoit l'expropriation des biens des Marocains expulsés d'Algérie, sous prétexte qu'ils ont été abandonnés.
    La démarche d'Alger intervient aussi à la suite de la pression qu'exerce l'AMEA qui est entrée en contact avec plusieurs instances internationales et régionales des droits de l'Homme pour inciter l'Algérie à régler ce dossier en suspens depuis plus 35 ans, ajoute-t-on.


    map

  • #2
    j'ai remarqué que la Maroc s'est mis à gérer toutes ses affaires que ça soit avec l'est ou le le nord à travers des associations ou plus précisément derrière elles.

    c'est juste pendant le ramadan ou ça va être le cas pour toujours ?

    juste une question
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      héhé azouz, tu trouves que c'est un bon chemin qu'on a emprunté ou pas ?

      Commentaire


      • #4
        La MAP

        d'évoquer l'expulsion de 500.000 Marocains
        Par la MAP
        C etait 35 000 marocains , maintenant 500 .000 marocains ….l année prochaine ils seront 1 Millions ?
        Le Comité onusien a également appelé à réunir les familles marocaines restées en Algérie, insistant sur le caractère illicite de l'articule 42 de la loi de finances algérienne 2010 qui prévoit l'expropriation des biens des Marocains expulsés d'Algérie, sous prétexte qu'ils ont été abandonnés.
        Par la MAP
        Ça à vérifier ! ça vient de la MAP . ?
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Vous allez recuperer nbeg.

          Juste pour 1975 ya 350.000 marocains a indemniser plus les autres expulsés de 62 a 75.

          Ensuite on discute

          Commentaire


          • #6
            Juste pour 1975 ya 350.000 marocains a indemniser plus les autres expulsés de 62 a 75.
            Mmmm la MAP ! 35 000 ; puis 350 000 …; 500.000 marocains par la MAP .demain il seront 1 Millions ..

            Le Maroc sait comment gratter les flous gratos … ?
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Je m'attendais à une riposte diplomatique et non pas la réaction d'une association...Le roi avance ses pions et a peur d'un échec et mat!!!!

              Commentaire


              • #8
                Je m'attendais à une riposte diplomatique et non pas la réaction d'une association...Le roi avance ses pions et a peur d'un échec et mat!!!!
                Vous ne comprenez vraiment rien a cette histoire du sahara n'est ce pas. Vous pensez que le Maroc est toujours sous l'ere H2/Basri ou tout ce qui concerne le sahara se fait a partir du palais. Mes amis, le sahara est une cause nationale, depuis l'arrivee de M6, il a fait en sorte que cette histoire soit la cause de chaque marocain, la societe civile etant une notion inconnue en Algerie vu la passivite totale du peuple algerien, je comprends votre etonnement.

                MAis je vous rappelle que c'est en partie grace a la societe civile marocaine que le Maroc a reussi a damer le pion aux manigances de l'algerisario. Que ce soit durant les manifestations dans les ambassades algeriennes pour la liberation des prisonniers marocains sur le territoire algerien il y a 10 ans maintenant ou a travers le Corcas, ou a travers des associations de droits de l'homme.

                C'est la difference entre un regime ouvert et un regime stalinien.

                Commentaire


                • #9
                  Je vous parle de l'ADMEA et vous me répondez par le SO...Etes-vous incultes à ce point? Je n'ose le croire mais je vais finir par me rendre à l'évidence!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n'y a pas autre chose plus crédible que la MAP;
                    Vous critiquez lorsqu'il y a des topic( c'est trés rare) avec des info données par l'APS;
                    Ceci dit, c'est des milliers d'ha qui ont été volé aux algériens résidant au maroc depuis des dizaines d'années.
                    QUant à cette association elle "taballe et zaghrat dans le sens du vent "
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #11
                      posté par ayoub 7
                      Vous ne comprenez vraiment rien a cette histoire du sahara n'est ce pas
                      Si ! Si ! tout le monde avait compris et su ( y compris la CIJ , l OUA , l ONU ..et même les marocains ..) y a que notre ami youb joue à autre chose ??

                      -Le rêve du grand Maroc
                      -l occord tripartite /voleur
                      -la marche verte , le fusil à la main et de l autre le coran ..
                      -la repression au SO occupé hypocritement
                      vous pensez que le Maroc est toujours sous l'ere H2/Basri
                      Oui sans aucun doute ; M6 est déconnecté de la réalité : des forces obscures qui commandent le Maroc ....ça arrange à le voisin de l Est ...

                      Les fumées de Basri et de HII se sont consolidées et renforcées …( témoin sur la toile notre ayoub 7 )
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        record du monde mieux qu'un magneto bravo houari alias crazydz

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vous parle de l'ADMEA et vous me répondez par le SO...Etes-vous incultes à ce point? Je n'ose le croire mais je vais finir par me rendre à l'évidence!!!
                          Bof, la reponse est tres simple: ces algeriens recolteront nbeg tant qu'Alger n'aura pas indemnisé les 350.000 marocains expulsés. Apres on reparlera de ces harkis qui etaient installes au Maroc pendant la colonisation francaise et qui avaient recu des terres de la France...

                          Commentaire


                          • #14
                            Vous ne comprenez vraiment rien a cette histoire du sahara n'est ce pas. Vous pensez que le Maroc est toujours sous l'ere H2/Basri ou tout ce qui concerne le sahara se fait a partir du palais. Mes amis, le sahara est une cause nationale, depuis l'arrivee de M6, il a fait en sorte que cette histoire soit la cause de chaque marocain, la societe civile etant une notion inconnue en Algerie vu la passivite totale du peuple algerien, je comprends votre etonnement.

                            MAis je vous rappelle que c'est en partie grace a la societe civile marocaine que le Maroc a reussi a damer le pion aux manigances de l'algerisario. Que ce soit durant les manifestations dans les ambassades algeriennes pour la liberation des prisonniers marocains sur le territoire algerien il y a 10 ans maintenant ou a travers le Corcas, ou a travers des associations de droits de l'homme.

                            C'est la difference entre un regime ouvert et un regime stalinien.
                            Mais qu'est-ce qu'on s'en fout de l'avis du marocain .. De toute façon l'avis d'un marocain c'est l'avis de tous les marocains et ça ne peut être autre chose que l'avis du roi : vive la pensée unique , vive la monarchie absolue !
                            Ce qui importe c'est l'avis des sahraouis oppressés car ce sont eux les maîtres de cette terre pas les marocains qui sont les occupants, les colons.

                            Commentaire


                            • #15
                              @pyrhamid
                              Plutot voilà le record en mensonge de la MAP !

                              Le Comité onusien a également appelé à réunir les familles marocaines restées en Algérie, insistant sur le caractère illicite de l'articule 42 de la loi de finances algérienne 2010 qui prévoit l'expropriation des biens des Marocains expulsés d'Algérie, sous prétexte qu'ils ont été abandonnés.

                              Allez pyrhamid commente la Map au lieu tu te focalises sur Houari …..
                              es algeriens recolteront nbeg tant qu'Alger n'aura pas indemnisé les 350.000 marocains expulsés.
                              Ah non ayoub 7 , c est 500 000 marocains par la MAP ?
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X