Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment vont nos internationaux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment vont nos internationaux ?

    A DEUX JOURS DU MATCH FACE A LA TANZANIE
    Comment vont nos internationaux


    Quelques joueurs se trouvent dans une forme époustouflante, certains reprennent à jouer, alors que d’autres ne jouent plus avec leurs clubs.

    Les joueurs de l’Equipe nationale connaissent des formes diverses depuis leur dernière participation à la phase finale de la Coupe du monde en Afrique du Sud. Constat de la situation des Verts durant l’intersaison et ce, jusqu’à la veille de leur ultime regroupement à Alger avant d’affronter la Tanzanie, vendredi prochain à 22 heures au stade Tchaker de Blida: Abdelkader Ghezzal, qui a rejoint l’équipe italienne, Bari, est dans une forme éblouissante. L’attaquant international algérien a participé au dernier match de son équipe contre la Juventus où il a été égal à lui-même. Il est bien en forme.
    Son coéquipier dans le Calcio, Djamel Mesbah a disputé un match de championnat avec son équipe Lecce, en déplacement face à la redoutable équipe de Milan AC. Le latéral gauche algérien est déterminé à s’illustrer dans le Calcio, ce qui se répercute directement sur sa production chez les Verts. Karim Matmour, l’attaquant des Verts et du club allemand Mönchengladbach, s’est blessé et souffre de douleurs à la cheville; il n’a pu disputer le dernier match de championnat avec son équipe face au Bayer Leverkusen.
    Mais, sa blessure n’est pas inquiétante et il serait en principe de la partie, vendredi prochain, face aux Tanzaniens. Le maître à jouer des Verts, Karim Ziani, a bien pris part au dernier match de championnat avec son club allemand Wolfsburg face au champion en titre Bayern Munich. Le milieu de terrain international algérien a joué une heure durant ce match avec son équipe qui, finalement, a perdu 4-3.
    Ziani est donc en bons termes avec son coach à Wolfsburg. Adlène Guedioura, le milieu de terrain international algérien et du club anglais Wolverhampton, a également été titularisé par son coach dans le match de championnat de son équipe face à Newcastle. Adlène a joué 70 minutes avec ses coéquipiers qui ont terminé le match sur le score de parité (1-1). Abdemalek Ziaya affiche une forme éblouissante puisqu’il joue régulièrement dans son club Ittihad Djeddah. Il a disputé, hier, son 4e match de championnat contre Al Hazm. Ziaya s’est déjà illustré en inscrivant trois buts.
    Il sera donc bien attendu par les fans des Verts, vendredi prochain, pour peu que Saâdane daigne le faire jouer. Fouad Bougherra reprend bien sa forme avec son club les Rangers avec qui il a pu gagner le match contre Saint Johnston (2-1). «J’ai hâte de retrouver l’Equipe nationale», a déclaré récemment le défenseur international et nouveau capitaine des Verts en l’absence de Antar Yahia, Madjid Bougherra.
    Nadir Belhadj qui est titularisé avec son nouveau club Essad du Qatar se trouve avec ses coéquipiers de l’Equipe nationale en regroupement depuis avant-hier. Le défenseur international algérien ratera donc le prochain match de son équipe pour le compte de la demi-finale de la Coupe du Cheikh Djassem, prévue jeudi prochain.

    Ceux qui ne jouent plus avec leurs clubs
    Chadli Amri n’a pas été titularisé par son coach de Kaiserlautern en championnat allemand durant les deux journées de cette compétition. En effet, l’international algérien n’a rejoint le nouveau promu de la DI allemande que lors de l’intersaison. Et c’est donc ainsi qu’il a été prié de rester sur le banc de touche. Saâdane lui fait bien confiance malgré tout, puisqu’il a rappelé Amri pour ce match contre la Tanzanie, vendredi prochain. Djamel Abdoun, qui vient de signer pour 3 ans dans le club grec Kaval, n’a aussi pas pu être aligné pour le match de championnat de son équipe.
    Djamel manque donc de compétition, mais il veut compenser ce manque par la grande volonté qu’il affiche afin de remplir comme il se doit son contrat avec les Verts s’il serait titularisé par Saâdane pour ce match contre la Tanzanie. C’est d’ailleurs, le même cas pour son coéquipier chez les Verts, Habib Bellaïd, un temps annoncé du côté de la Grèce, qui a finalement été prêté au CS Sedan (Ligue 2 française). Le défenseur central n’avait aucune perspective de jouer sous la houlette de Michael Skibbe.
    L’international algérien a un contrat qui court jusqu’à juin 2012 avec Francfort. Après Strasbourg et Boulogne, il connaîtra son troisième club français.
    Hassan Yebda vient d’être prêté par son club portugais Benfica Lisbonne au club italien de Naples. Le milieu défensif algérien n’a pas joué de match de championnat jusque-là. Il manque de compétition.
    Halliche qui vient également de rejoindre le club anglais de Fulham n’a pas encore disputé le moindre match de championnat avec son nouveau club. Il se trouve dans la même situation que Yebda.
    C’est d’ailleurs le même cas pour le gardien Raïs M’bolhi de Slavia Sofia qui à la dernière minute a quitté son club pour rejoindre le CSKA Sofia qui évolue dans le championnat bulgare. M’Bolhi n’a pas joué le moindre match de championnat de Bulgarie car en disgrâce avec son ancien président de club à cause de son transfert. Le calvaire du gardien algérien a pris fin.
    L’autre gardien de but, Lounès Gaouaoui, ne se trouve pas prêt et manque d’entraînement en ayant repris en retard avec son équipe l’USMB. D’ailleurs, c’est lui-même qui a confié sa situation au coach national qui en a fait part aux journalistes lors de sa dernière conférence de presse, avant-hier. Un autre joueur est aussi en disgrâce avec son club, Chakouri (Charleroi-Belgique). Celui-ci est toujours en attente d’un éventuel transfert et manque donc de compétition.
    Concernant sa convocation chez les Verts, Saâdane la justifie ainsi: «C’est d’abord parce qu’il a commencé la préparation avec son équipe avant les autres et il a disputé quelques matchs amicaux. Ensuite, parce que j’ai besoin de discuter avec lui sur sa situation et le voir à l’oeuvre durant les entraînements.»
    Blessé, Fouad Kadir est aussi victime d’une blessure aux ligaments croisés et est out six mois durant.

    Les invités
    Trois joueurs ont été invités par Saâdane pour ce match contre la Tanzanie, mais uniquement pour y assister en tant que supporters. Il s’agit de Medhi Lacen, Antar Yahia et Mourad Meghni. Medhi Lacen qui soigne toujours sa pubalgie, a certes repris les entraînements en disputant même un match 30 minutes durant. Il ne pourrait pas être présent sur le terrain face à la Tanzanie, mais il sera d’un apport psychologique certain pour ses coéquipiers, car le milieu de terrain du Racing Santander tient à assister à ce match contre la Tanzanie en tant que supporter.
    Le capitaine des Verts, Antar Yahia, étant sous le coup d’une suspension suite à son expulsion lors du match de la Coupe du Monde contre les USA, sera donc absent de ce match contre la Tanzanie. Enfin, et tout comme ses deux autres coéquipiers et compatriotes au sein des Verts, Mourad Meghni, toujours en convalescence, a été invité par Saâdane pour assister au match contre la Tanzanie pour son apport psychologique qui pourrait engendrer une grande confiance au sein du groupe.
    L'expression
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Pourquoi faire appel à ceux qui ne jouent même pas avec leurs clubs et laisser au placard ces joueurs qui viennent d'honorer l'Algérie et qui l'ont toujours honorée ?
    Juste parceque c'est des locaux ? (pour ne pas dire des ...blédards?)
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      on a des bons locaux dans el mouloudia,la jsk,less mais on leurs donne pas leurs chance

      Commentaire

      Chargement...
      X