Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommage à Mouloud Feraoun

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hommage à Mouloud Feraoun

    Le 44e anniversaire de la disparition de l’écrivain Mouloud Feraoun sera commémoré cette fin de semaine dans son village natal, Tizi Hibel (Beni Douala). L’association culturelle, qui porte le nom du romancier, a mis en place un programme culturel durant les journées de mercredi et jeudi. Une cérémonie de recueillement aura lieu au cimetière du village et des expositions sur sa vie et son œuvre se tiendront au Centre culturel de Beni Douala. Des conférences sont également prévues pendant les deux jours que durera l’hommage. Youcef Merahi (secrétaire général du HCA) interviendra demain après-midi alors que le lendemain, Mouloud Lounaouci axera sa communication sur « l’identité dans l’œuvre de Mouloud Feraoun ». Une pièce théâtrale sera présentée par la troupe de l’association Igersafen de Bouzeguène, jeudi dans la matinée.

    - Par El Watan

  • #2
    Merci Thirga,

    En effet un grand personnage de la literature maghrebine !! on a appris des partis de ses ecrits dans les parchemin scolaires et est resté depuis collé et pour toujours dans notre memoire.

    Commentaire


    • #3
      merci Thirga , moi ,je l ai découvert et apprécié , il n y a pas très longtemps , lors d un passage à la librairie de l institut du Monde Arabe avec :
      "le fils du pauvre " et "jours de Kabylie ! livres pleins d émotions et de sensibilite !

      Commentaire


      • #4
        IL est essentiel que Feraoun ne soit pas oublié...je loue ce genre de manifestation.

        Commentaire


        • #5
          justement du "fils du pauvre" ont ete tirés la grande partie des annales scolaires de Mouloud Feroun chez nous !!

          Commentaire


          • #6
            b' soir Tizi !

            Tu vois je n en suis qu à la scolarité de chez toi ! et j aime bien ! j aurai peut être un jour la double scolarité ! On apprend toute sa vie ! c est beau !

            Commentaire


            • #7
              tu as de l'avantage sur moi puisque tu viens de commencer !! alors que moi j'ai dejà oublié la grande partie

              Commentaire


              • #8
                ben vas - y , recommence !
                Moi aussi , je n ai pas retenu tout de E Zola , V hugo, H Balzac ,..etc et toute la poésie française mais ne serait ce que quelques poèmes ou bouquins , c est déjà pas mal ! et puis sur FA , chacun apporte un peu de ses connaissances et lectures ! profitons en !

                Commentaire


                • #9
                  Effectivement c'est une aubaine !! de ma part je commence un peu a me souvenir que j'ai en effet appris le francais un jour

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X