Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Polisario constate ''l'interruption'' des négociations sur le conflit du Sahara Occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Polisario constate ''l'interruption'' des négociations sur le conflit du Sahara Occidental

    Le Secrétariat national (SN) du Front Polisario a dressé le constat d’"interruption des négociations" sur le conflit du Sahara Occidental, en raison de "l'intransigeance" du Maroc, qui ne montre "aucune volonté" à trouver une solution juste et durable au conflit conformément à la légitimité internationale, selon un communiqué publié mardi.

    Réuni durant deux jours sous la présidence de son Secrétaire général, Mohamed Abdelaziz, la première instance politique du Front Polisario après le congrès, a réitéré que la solution du conflit "ne saurait être qu’un référendum d’autodétermination impartial parrainé par les Nations Unies" et son rejet catégorique des manoeuvres du Maroc tendant à "se dérober" de ses obligations internationales, et à "prolonger les souffrances" des Sahraouis des deux côtés du "mur de la honte" qui les divisent depuis plus de trois décennies.

    A cet égard, le SN a affirmé que le peuple sahraoui sous la houlette du Front Polisario est que plus jamais "tenace" à poursuivre sa résistance "par tous les moyens légitimes", jusqu'au parachèvement de la construction d'un Etat de tous les Sahraouis, "une réalité irréversible nationale, régionale et internationale" sur l'ensemble du territoire du Sahara occidental, a ajouté le communiqué parvenu à SPS.

    Toutefois, le Front Polisario a renouvelé son engagement à continuer à coopérer avec l'Organisation des Nations Unies et le Conseil de sécurité afin de "respecter leurs engagements envers le peuple sahraoui, en lui permettant dès que possible de choisir son propre avenir, à travers un référendum d'autodétermination".

    Par ailleurs, le Front Polisario a décidé de tenir ses prochaines assises "avant la fin de l’année 2011", appelant les Nations Unies et avec elle la communauté internationale à "saisir l'occasion pour traiter fermement et sérieusement du statut définitif du Sahara Occidental" et estimant que la persistance de l'occupation marocaine et sa politique de blocage, "menacent, par ses graves conséquences, la sécurité et la stabilité dans la région".

    Bir Lehlu (territoires libérés), 01/09/2010 (SPS)

  • #2
    Safi, ils ne savent plus d'ou donner de la tete les pauvres. Maintenant le polisario annonce unilateralement la fin des negociations. Je ne vous dis pas ce qu'ils vont s'en prendre coté reactions internationales. Mais le plus interessant est de constater qu'El Marrakchi a decide, en grand democrate qu'il est, de ne pas reunir de congres annuel du polisario en 2010 mais d'attendre "avant fin 2011"... Le bonhomme essaie de retarder sa proche fin... Attendons la reaction des sahraouis de Tindouf, de Khat Achahid et des chioukhs qui attendaient avec impatience le congres prevu initialement en Septembre 2010 pour nettoyer les oreilles a ce DRSiste notoire. Attendez-vous a encore plus de defections en masse vers le Maroc...

    Commentaire


    • #3
      Allez encore pour une bonne bronzette de 20 ans ! d'ici la , ils comprenderont p'tétre sinon on leurs prolonge la bronzette 20 ans encore

      Commentaire


      • #4
        Travailler contre le voeu de la nature est peine perdue.
        Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

        Commentaire


        • #5
          je pense que elmarrakchi retarde le maximum la fin du conflit artificiel le temps que Bouteflika fini son 3ème mandat.

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas pourquoi le mot El Marakchi revient toujours pour qualifier le chef du polisario. Personnelement je suis de Marakech et je me sens mal à l'aise d'entendre ce mercenaire qualifié d'El Marakchi. Bzaf aalih shab Mrakch

            Commentaire


            • #7
              mrrakchi mzouwar

              Commentaire


              • #8
                Le Secrétariat national (SN) du Front Polisario a dressé le constat d’"interruption des négociations" sur le conflit du Sahara Occidental, en raison de "l'intransigeance" du Maroc, qui ne montre "aucune volonté" à trouver une solution juste et durable au conflit conformément à la légitimité internationale, selon un communiqué publié mardi.
                une vérité , que le monde entier avait constaté ; le Maroc bloque les pourparlers par : "" l autonomie ou rien "" , alors comment le polisario va faire confiance aux colons , donc le statu quo va perdurer pour le Maroc ....Un os qui ronge le Palais .
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Bir Lehlu (territoires libérés), 01/09/2010 (SPS)
                  ça matraque à sec coté SPS et sa grande soeur l'APS! ça sent le roussi et la débandade chez algésario! Quelqu'un a des photos de Bir Lehlou ou har ou malah qu'importe!

                  appelant les Nations Unies et avec elle la communauté internationale à "saisir l'occasion pour traiter fermement et sérieusement du statut définitif du Sahara Occidental" et estimant que la persistance de l'occupation marocaine et sa politique de blocage, "menacent, par ses graves conséquences, la sécurité et la stabilité dans la région".
                  hi hi hi, mais il y a un seul pays instable où l'insécurité règne dans la région ya maskhout elwaldine n'est autre que ton éternel sponsor! Ils doivent l'évincer ce vieux Marrakchi, pour mettre quelqu'un de moins débile, car là franchement il salit l'image de la DRS...
                  Dernière modification par Morad75, 02 septembre 2010, 10h11.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X