Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zone touristique de Marchica:Un directeur pour l’Agence d’aménagement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zone touristique de Marchica:Un directeur pour l’Agence d’aménagement

    · Il s’agit de Saïd Zarrou, ingénieur

    · Le projet représente un investissement de 46 milliards de DH


    Il ne sera pas dépaysé. Si Saïd Zarrou -50 ans dans deux mois- change de casquette, il reste dans le même navire. Le Souverain vient de le nommer directeur de l’Agence pour l’aménagement du projet touristique de la lagune Marchica, dans la région de Nador. Un projet d’envergure mondiale, constitué de sept cités touristiques et résidentielles et qui devrait être achevé à l’horizon 2025.
    Saïd Zarrou a débuté sa carrière, en 1986, en tant qu’ingénieur en génie civil et en hydraulique à LPEE (Laboratoire public d’essais et d’études). En avril 2008, Zarrou a été nommé président du directoire de Marchica Med, société d'Etat pour le développement de la lagune éponyme. Il occupait également, depuis septembre 2009, le poste de PDG d’Atalayoun Golf Resort, devant développer la Cité d’Atalayoun (en cours), un des 7 resorts de ce programme couvrant 2.000 ha pour une assiette totale foncière de 4.000 ha. Les autres, la Cité des deux mers (également en cours de réalisation), la Ville nouvelle de Nador, la Baie des Flamants, Marchica sport, les Vergers de Marchica et le Village des pêcheurs, sont programmés séquentiellement entre 2009 et 2025. Un choix stratégique visant à faire de cette zone une station unique sur 115 km2, au bord de la Méditerranée. A terme, ce projet devrait permettre la création de 100.000 lits, 1.000 villas, 2.400 appartements, 6 marinas pour un investissement prévisionnel de 46 milliards de DH. C’est l’un des plus gros projets du secteur en termes de financement, de consistance, de superficie et de durée de réalisation.
    Dans le secteur immobilier résidentiel et touristique, Zarrou est dans son élément. Il a en effet passé près d’une décennie au sein du groupe ONA Immobilier, avant d’occuper le poste de directeur des travaux du projet Cabo Negro, puis de directeur d'exploitation du site.
    De mai 1999 à mai 2004, Zarrou a occupé le poste de directeur général-adjoint du projet Bouznika Bay. Avant d’atterrir à Marchica Med, Saïd Zarrou a assuré la fonction de directeur du Pôle aménagement de l'Agence pour l'aménagement de la vallée du Bouregreg.

    Bachir THIAM
Chargement...
X