Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chansons du film Aan – Mangala fille des Indes –

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chansons du film Aan – Mangala fille des Indes –

    "AAN" ("Mangala Fille des Indes") a été produit en 1949 et distribué aux USA et en Europe au début des années 1950. Quelques chansons tirées de ce film.

    Aaj Mere Mein Sakhi


    Mohabbat Choome Jinke Haath


    Gao Tarane Maan Ki Ji Aasha

    Beau ballet.

    _
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

  • #2
    ... Ah Benam... où as-tu été la dénicher... Mangala la fille des Indes... Quel film !

    Petite, je le regardais souvent avec ma mère... Elle adorait ce film.

    Merci infiniment... tu m'as fait revivre de très beaux souvenirs.

    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Merci de m'avoir rameneée 50 ans en arrière!!!!
      Quand j'ai vu le film la 1ère fois c'était féerique.
      Merci encore une fois, un son c'est comme une odeur, on ressens l'ambiance plus fortement que l'image.

      Commentaire


      • #4
        Et dire que cela fait des semaines que j'hésite à poster ces vidéos.

        Je n'ai malheureusement pas vu le film, seulement lu quelques articles dessus.
        Un ami m'a offert un CD avec des chansons de ce film. L'ayant écouté une première fois, je l'ai fait défiler inlassablement pendant des jours et des jours.

        Avec les vidéos, on apprécie mieux en regardant les magnifiques expressions corporelles des danseuses et en essayant de percer le secret de ce langage. Une civilisation multimillénaire qui se révèle derrière des musiques et des danses (même réarrangées pour les besoins du cinéma). Et on constate que les chorégraphes occidentaux se sont largement inspirés des danses traditionnelles de l'Inde.

        Sincèrement heureux que cela vous aie plu.
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire


        • #5
          saha f'torekoum

          Envoyé par Laarem
          Merci de m'avoir rameneée 50 ans en arrière!!!!
          oui diffuse en Algerie vers la fin des annees 60...68 ou 69

          Envoyé par benam
          Une civilisation multimillénaire qui se révèle derrière des musiques et des danses (même réarrangées pour les besoins du cinéma). Et on constate que les chorégraphes occidentaux se sont largement inspirés des danses traditionnelles de l'Inde.
          une inspiration qui ne se limite pas a la choreographie et dance en groupe...mais il y a aussi en vetement le sari a deux pieces...couleurs vives et chatoyantes...le piercing nez langue...cheveux perles et coloration...bijoux et bracelets...culinaire: les differents curry, tandoori, naan, chappati etc...

          merci encore une autre fois benam pour ce partage...de tres beaux souvenirs

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Océane, bonsoir Laarem
            Parfois on plonge si profondément dans le souvenir qu'en en sortant, l'on est tout étonné de ne plus être un enfant.

            Bonsoir alex-terieur.
            une inspiration qui ne se limite pas a la choreographie et dance en groupe...mais il y a aussi en vetement le sari a deux pieces...couleurs vives et chatoyantes...le piercing nez langue...cheveux perles et coloration...bijoux et bracelets...culinaire: les differents curry, tandoori, naan, chappati etc...
            Tout à fait. Et merci pour ces précisions

            Pour rester dans la même ambiance...
            Voici une chanson dédiée à Krishna et à sa flute. Au sitar on a Ravi Shankar.

            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

            Commentaire

            Chargement...
            X