Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La saignée au sein de l’organisation terroriste se poursuit Reddition de 3 “émirs” du GSPC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La saignée au sein de l’organisation terroriste se poursuit Reddition de 3 “émirs” du GSPC

    Près de trois mois après la reddition de l’“émir” Touati Othmane, alias Abou El-Abbas, juge et mufti du GSPC et bras droit de Droukdel, trois “émirs” viennent de se livrer aux autorités cette semaine à Bouira, Aïn Defla et Tipasa dont l’“émir” de katibat El-Farouk qui s’est rendu hier, tôt dans la matinée, aux services de sécurité dans la wilaya de Bouira, apprend-on de sources sécuritaires.
    Le chef terroriste Oukad Attia, alias Abou Djendel, 43 ans, s’est finalement rendu après 15 ans passés au maquis. Il a activé au sein de différents groupes terroristes du GIA, avant de rejoindre, plus tard, Hassen Hattab qui venait de créer le GSPC. Il a été convaincu par le dernier appel du juge et mufti du GSPC, en l’occurrence Abou Abbas, qui s’est rendu, lui aussi, en fin du mois de mai aux services de sécurité. Abou Djendel aurait répondu à l’appel lancé à travers les ondes de radio Coran par Abou El-Abbas qui avait exhorté les terroristes encore en activité à se rendre.
    Ainsi, selon notre source, Abou Djendel aura suivi les derniers “conseils” de reddition de ce mufti à travers ses appels lancés à travers radio Coran la semaine passée. Cette radio est largement suivie au sein des maquis islamistes. Les chefs terroristes le permettent en raison du contenu religieux de ce média. À ce propos, la phalange d’El-Farouk est considérée comme la plus importante katibat du GSPC qui écume plusieurs maquis à Boumerdès, Bouira et Tizi Ouzou. Le chef de cette phalange aurait bénéficié d’une “promotion” puisqu’il a été nommé, il y a quelques mois à peine, comme “émir” après la reddition de son ex-“émir” Mansouri Ahmed, alias Abdejabbar. Sa reddition a été suivie aussi par celle de Grik Ahcene.
    Droukdel visait par cette nomination à renforcer la direction de l’organisation terroriste d’autant que Abou Djendel est connu comme un terroriste radical du GIA qui a succédé à d’anciens chefs.
    La reddition de ce terroriste porte un coup dur à l’organisation puisque les phalanges El-Ghouraba, El-Moutaâhidoune, El-Houda et El-Forqane ont rallié tour à tour El-Farouk qui tente de résister à l’action antiterroriste devant le recul du recrutement et la vague de redditions qui touche de plus en plus le GSPC. El-Farouk se distingue des autres katibate du GSPC par le fait qu’elle dépendait directement de l’émirat de l’organisation terroriste.
    Cette reddition intervient aussi après celle de Ghrieb Omar, alias Abou El-Massakine, qui s’est rendu lui aussi aux services de sécurité dans la wilaya de Aïn Defla. Il est originaire de Baraki (Alger) et chargé de l’entraînement militaire et l’instruction des nouvelles recrues. Il avait décidé de déposer les armes et se rendre suite aux appels de Hattab et leur mufti spirituel ainsi que le nommé Abou Tourab, de son vrai nom Dramchini Rabah, qui a rejoint le maquis en 1993 mais qui s’est rendu en ce mois de Ramadhan aux services de sécurité à Thénia, dans la wilaya de Boumerdès. Il activait au sein de katibat El-Arkam qui sévit dans la région de Thénia-Si Mustapha-Souk El-Had, en passant par Ammal et Béni Amrane.
    Abou Bilel “Émir” du DHDS se rend aussi
    Il n’y a pas que le GSPC qui a été touché par les appels à la repentance. Ces derniers ont convaincu aussi plusieurs terroristes dans les rangs d’autres organisations terroristes en l’occurrence du DHDS sous l’émirat de Salim Al-Afghani (Med Ben Slim). Notre source affirme que Belhadj Djelloul, alias Abou Bilel, un activiste du DHDS, s’est rendu aux services de sécurité dans la wilaya de Tipasa.
    Il y a lieu d’indiquer que le mufti du DHDS s’est rendu, lui aussi, dans la wilaya de Tlemcen ainsi qu’une nouvelle recrue suite aux appels de Hassan Hattab ex-“émir” du GSPC qui ont convaincu aussi Ali Ben Touati “émir” de katibat Al-Ansar. Ainsi près de 13 “émirs”, parmi eux des radicaux, se sont rendus cette année aux services de sécurité. La situation est de plus en plus difficile dans les maquis, et les appels de reddition ont déstabilisé l’organisation terroriste. Droukdel trouve des difficultés à remplacer ces “émirs” repentis ou abattus du fait que dans ses rangs, la majorité manque d’expérience. Il lui a fallu d’ailleurs plus de 3 ans pour remplacer le chef de la commission militaire qui vient, lui aussi, d’être abattu par les services de sécurité.

    Liberté
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Il faut se lamenter waqila?

    Commentaire


    • #3
      C'est facile de deviner "l'enfer" qui attend ces trois chefs terroristes : ils vont bénéficier de la grâce de Bouteflika, et encaisser des millions de dinars en cash, et en logement/voiture. Le tout payé par l'Etat algérien. Mieux, ces sanguinaires islamistes vont pouvoir blanchir librement les milliards d'argent volés dans le cadre de leur activités terroristes. Terroristes hier, milliardaires aujourd'hui.

      Grâce à la politique de réconciliation de Bouteflika, le terrorisme est devenu une activité très lucrative pour les sanguinaires.

      Un détail que la presse oublie souvent de préciser : ces terroristes qui se rendent aux services de sécurité ne sont pas des "innocents". Ce sont des sanguinaires qui ont tués de nombreux Algériens. Un terroriste ne devient pas un "émir" sans avoir montré ses preuves, à savoir tuer de nombreux Algériens.

      Commentaire


      • #4
        Ces émir de pacotille tuent, kidnappent et narguent les autorités du pays et à la fin comme si de rien n'était, ils se rendent aux forces de l'ordres pour empocher le pactole dans le cadre de la concorde civile.
        Hier terroristes aujourd'hui biznessmans, ya weddi une vocation a été promus pour la jeunesse en perdition...

        Commentaire


        • #5
          ces terroristes qui se rendent aux services de sécurité ne sont pas des "innocents". Ce sont des sanguinaires qui ont tués de nombreux Algériens. Un terroriste ne devient pas un "émir" sans avoir montré ses preuves, à savoir tuer de nombreux Algériens.


          c'est la vraie question que tu dois te poser...think again et tu aura peut étre la réponse.il faut mettre dans la téte qu'on a infiltré les groupes armées et a fait comme ils ont fait.
          J'ai rarement le temps de rêver et pourtant j'ai tant de rêves. (Franziskca zu Reventlow)

          Commentaire


          • #6
            chemic, il y a 20 ans qu'on pose la même question: comment ce fait il qu'un émir qui est par définition un homme intègre puisse tuer des innocents et la répone doit être: ces gens là ne peuvent être que des bandits de grands chemins portant une barbe et une "gandoura" :22:
            saha ftourek

            Commentaire


            • #7
              toutes les rues d algerie grugent d emirs autoproclames
              va fumer une cigarette dehors et tu comprendras ta race
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                Même après leur réédition, ils vont garder leur titre "honorifique" d'ancien-émir au sein de la société. C’est devenu un statut comme ancien-moudjahid.
                Dernière modification par shadok, 02 septembre 2010, 11h52.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Non monsieur Solas,
                  ce ne sont pas des émirs mais des bandits. En les nommant "emirs" on ne fait que salir l'image de notre belle religion, à moins que tu es un islamophobe :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    non mon general
                    religiophobe
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      Les idiots sans cervelle qui ont fait la réconciliation nationale, n'ont jamais pensé au fait que les terros pouvaient être intelligents parfois!!!

                      Un terro qui se rend, il est protégé, réintégré dans la société et bénéficie d'une pension.....voilà leur loi débile, mais ils n'ont jamais pensé qu'un terro pouvait se rendre, recharger ses batteries, recharger son compte en banque, sonder la ville et tromper la population, puis revenir à ses activités foireuses, ils n'ont jamais pensé que ça pouvait être stratégique pour les terroristes, de se rendre puis de remonter au maquis, si moi j'étais émir terroriste fi blad miki, j'enverrais pleins de mes hommes faire semblant de se rendre, et ils auront pour mission de me ramener du fric, et de voir les points où on peut attaquer!! Il ne faut pas aller à l'école pour ça, ils sont c.ons ces mecs c'est tout!

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah non Algerien! nuance ils ne sont pas c.o.nS mais ils n'ont tout simplement que faire de la sécurité du citoyen/victime lambda. Pour peu que l'apparence des résultats positifs de cette réconciliation nationale soit préservée.
                        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                        .................................................. .................................
                        Llah yerhmek notre rico.

                        Commentaire


                        • #13
                          moi j'aimes les terro mais mort calciné ou déchiqueté par le bombardement des avion de l'ANP

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X