Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mahmoud Abbas arrête plus de 250 Palestiniens pour plaire à Israel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mahmoud Abbas arrête plus de 250 Palestiniens pour plaire à Israel

    Plus de 250 membres du Hamas ont été arrêtés dans la nuit de mardi à mercredi lors d'un raid mené par les forces de sécurité palestiniennes en Cisjordanie. Ces arrestations surviennent au lendemain d'une fusillade au cours de laquelle quatre Israéliens ont été tués.

    Le Hamas a revendiqué la responsabilité de cette attaque perpétrée près d'Hébron, en Cisjordanie, à la veille de l'ouverture d'une nouvelle série de pourparlers de paix sur le Proche-Orient.

    Un parlementaire du Hamas, Omar Abdel-Razek, a affirmé que ces arrestations avaient un caractère politique, et il a accusé le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas d'essayer de plaire aux Israéliens. Il a ajouté que quelque 250 militants du Hamas avaient été arrêtés, le plus gros coup de filet du genre réalisé par les forces de sécurité palestinienne depuis des années.

    "C'est sans précédent", a-t-il dit. "C'est un acte de trahison."

    Un responsable de la sécurité palestinienne a confirmé qu'il y avait eu des arrestations, mais il n'a pas donné de détails.

    Avec les arrestations de mercredi, le gouvernement de Mahmoud Abbas semble essayer d'envoyer un message de fermeté à ses rivaux du Hamas et montrer à Israël qu'il est déterminé à s'engager dans de nouveaux pourparlers de paix.

    A Washington, le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a déclaré mardi soir qu'il ne laisserait pas la fusillade de mardi faire dérailler les négociations.

    Lors d'une visite dans une base de Tsahal en Cisjordanie, le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak a affirmé que l'armée "fera tout son possible pour traduire rapidement les auteurs (de la fusillade) devant la justice".

    source : AP

  • #2
    Tres habile. Maintenant, la balle est dans le camps israelien. Israel ne pourra pas accuser les palestiniens de torpiller les negociations avec les assassinats d'Hebron. Par contre, Bibi lui ne va peut etre pas prolonger le moratoire sur la colonisation. C'est lui qui sera responsable d'un echec des negociations dans ce cas.

    Commentaire


    • #3
      Bravo aanis ,


      Maintenant que 250 personnes sont arreter ,plusieurs famille déchiré, beaucoup de probléme crer, c'est maintenant enfin que tu es content , et pour la 1 er fois du coté de abbas :22: (juste pour le moment)

      Commentaire


      • #4
        Selon mes info (qui datent d'hier), le Hamas a "béni" cette opération sans la revendiquer... L'acte de Mahmoud Abbas représente une compromission supplémentaire et jusqu'à présent toutes concessions qu'il a fait à Israël n'ont rien apporté, sinon une couverture pour les affaires (les frasques) de son fils.
        Lorsque des Israéliens tuent des enfants à Gaza, personne n'arrête personne en Israël.
        Seul la résistance permettra aux Palestiniens de recouvrir leur droit à un état indépendant dans les territoires du 4 juin 1967... Le reste n'est que littérature.
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #5
          C'est des supputations sans fondement, basés sur ce que disent les médias occidentaux... L'Iran les dérange et ils veulent l'isoler et pour cela les occidentaux mènent une guerre médiatique sans merci contre l'Iran...
          Quant à l'écart entre les Israéliens et le Hamas, il est certe très grand... presque aussi grand que l'écart qu'il y avait entre l'armée française et l'ALN ou entre le régime de l'apartheid et l'ANC.
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #6
            Seul la résistance permettra aux Palestiniens de recouvrir leur droit à un état indépendant dans les territoires du 4 juin 1967
            On ne va pas ressortir la discussion sur le but du Hamas et sa position sur les frontieres de l'etat palestinien. Mais concernant la resistance, quand l'OLP se battait certes contre l'etat d'Israel mais sans exclure les juifs ni les reduire au rang de citoyens de seconde categorie, les islamistes collaboraient plus ou moins avec Israel. Quand l'OLP etait interdite en territoire occupe, le Hamas etait autorise. La ceremonie d'inauguration du siege du Hamas a Gaza s'est deroulee en presence du gouverneur militaire israelien de Gaza et ce n'est pas pour rien que les israeliens ont autorise la creation de l'universite islamique de Gaza. Personne en Palestine n'a le monopole de la lutte contre l'occupation. Et quand le Hamas accuse l'OLP de trahison, l'OLP peut lui rendre la pareille. Et l'ANC ne se battait pas pour une suprematie noire pour lutter contre la suprematie blanche. Et ce n'est pas par la lutte armee que le parti national a ete vaincu en AfSud.
            Dernière modification par absent, 02 septembre 2010, 00h16.

            Commentaire


            • #7
              Le Hamas n'a jamais dit qu'il exclura les juifs s'il prend le pouvoir... encore une de tes inventions Aanis!
              Au départ, c'est connu, le mossad a oeuvré pour la constitution du Hamas dans le but de contrecarrer l'intifada, mais le Hamas a très vite échappé au contrôle des Israéliens.
              Quand à l'OLP, d'abord il faut distinguer l'OLP de Yasser Arafat de celle de Mahmoud Abbas; ensuite l'OLP, aujourd'hui, est vide de sens puisque, tous les courants -dont le Hamas- ont été écartés des décisions. Aujourd'hui seul le Fatah (une poignée des gens du Fatah, des fidèles à Abou Mazen) veulent mener la barque comme ils veulent, ou plutôt comme le veulent les Israéliens et les Américains. A titre d'exemple la dernière décision d'aller aux négociations avec les israéliens a été prise en totale contradiction avec les statuts de l'OLP, qui préconise que ce genre de décision sont prise par au moins les deux tiers des membres du conseil.
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #8
                Extaits de la charte du Hamas:
                Avec leur argent, ils ont mis sur pied des sociétés
                secrètes comme les francs-maçons, les clubs Rotary, les Lions et autres dans différentes parties du
                monde, afin de saboter les sociétés et servir les intérêts sionistes. Avec leur argent, ils sont parvenus
                à contrôler les pays impérialistes et à les pousser à coloniser nombreux pays pour exploiter leurs
                ressources et y propager la corruption.
                Ils ont été derrière la Seconde Guerre Mondiale, à travers laquelle ils ont réalisé des gains
                financiers énormes en faisant le commerce des armes, et ont ouvert la voie à la création de leur Etat.
                Ils ont été les instigateurs de l'abolition de la Ligue des Nations pour la remplacer par les Nations Unis
                et le Conseil de Sécurité afin de gouverner le monde à travers ces deux Organisations. Il n'existe
                aucune guerre dans n'importe quelle partie du monde dont ils ne soient les instigateurs. "
                Il est du devoir des disciples des autres religions de s'abstenir de concurrencer l'islam dans sa souveraineté sur cette région
                Et tu admets que le Hamas a par le passe, plus ou moins collabore avec les israeliens pour eviter la repression.

                Commentaire


                • #9
                  Dans ce que tu rapportes et que tu appelles "charte du Hamas" -le ton et le style se rapprochent plus d'un article de presse que d'une charte; ça me laisse septique- il n'est nulle part mentionné que le Hamas veut exclure les juifs. Ce texte ne consolide aucunement ce que tu as dit dans ton précédent post et n'infirme rien de ce que j'ai dit.

                  Quant à la collaboration du Hamas avec les Israéliens, je n'admets rien du tout; c'est de la pure propagande sioniste dont le but est clair : discréditer le Hamas.
                  Aya Aanis, tesbah âla khir...
                  Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                  Commentaire


                  • #10
                    ....... ensuite l'OLP, aujourd'hui, est vide de sens puisque, tous les courants -dont le Hamas- ont été écartés des décisions. Aujourd'hui seul le Fatah (une poignée des gens du Fatah, des fidèles à Abou Mazen) veulent mener la barque comme ils veulent, ou plutôt comme le veulent les Israéliens et les Américains. .
                    Et de toute façon, Mahmoud Abbas (Abou Mazen) n’est plus légalement le président de l’Autorité palestinienne : son mandat de quatre ans a expiré depuis Janvier 2009 !

                    Commentaire


                    • #11
                      Et de toute façon, Mahmoud Abbas (Abou Mazen) n’est plus légalement le président de l’Autorité palestinienne : son mandat de quatre ans a expiré depuis Janvier 2009 !
                      C'est quasiment la règle dans tous les pays arabes. Pas une seul président ne peut dire qu'il tire sa légitimité de règles démocratiques. Abbas lui peut au moins dire que de nouvelles élections sont impossible a mettre en place. C'est le hamas qui a provoqué un putsch a gaza alors que Abbas était encore président des palestiniens

                      En tout les cas, même si en Cisjordanie ce n'est pas encore le top . la Cisjordanie a un projet de société plus représentative de la future Palestine moderne et laïque

                      Les algériens ont payé avec 200 000 morts pour ne pas avoir un régime islamiste comme celui du hamas

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X