PDA

Voir la version complète : Attentat kamikaze contre un convoi militaire à Boumerdès


nassim
02/09/2010, 00h31
Un kamikaze a lancé mercredi son véhicule contre un convoi de l'armée à Zemmouri, dans le département de Boumerdés, faisant au moins trois morts et plus d'une vingtaine de blessés, a-t-on appris auprès de sources sécuritaires.

Le kamikaze a foncé sur le convoi militaire composé d'une dizaine de camions stationnés en bordure de route en attendant les ordres pour se diriger en direction de la forêt de Sid Ali Bounab pour une opération de ratissage.

Le camion contre lequel le véhicule du suspect s'est explosé a été réduit en amas de ferraille mélangés à des lambeaux de chair de ses deux occupants.

L'explosion qui a creusé un cratère de plus de deux mètres de largeur sur un mètre de profondeur a causé également la mort d'un citoyen, alors que les militaires qui se trouvaient dans les autres camions ont tous subi des blessures plus ou moins profondes.

De nombreuses habitations qui se trouvent dans le périmètre de cette explosion ont également subi des dommages avec des vitres brisées, des portes soufflées et des murs lézardés.

Cet attentat est une réponse des groupes terroristes armés qui ont subi cette semaine de lourdes pertes dans leurs rangs, en Kabylie, où une opération de l'armée s'est soldée par la morts de huit activistes d'AQMI et à Tadmait (Kabylie) où trois émirs sont tombés dans un barrage dressé par la police.

source : AP

chemic19
02/09/2010, 12h52
c'est l'énième fois qu'on procède comme ça ,et pourtant on réussit à chaque fois. ça prouve que le plan sécuritaire est très faible.
la vigilance doit être à 100% surtout quand il s'agit de convois militaires ou de casernes.elle reste toujours la cible préféré .

Scootie
02/09/2010, 13h01
Mais pourquoi ces fous furieux continuent lâchement à s'attaquer à de pauvres soldats au lieu d'avoir le courage de s'en prendre aux responsables ???

oceon
02/09/2010, 14h20
je pense a toutes les familles des victimes dans ce mois de ramadan ..la ilaha ila allah, allah yarhamhom .

absente
02/09/2010, 14h27
S'est pas un attentat ,c'est la troisièmes guerre mondiale
:mad:
pour les familles des victimes et leurs proches parents, c'est même une fin du monde
enfin si tu es capable d'avoir de l'empathie!!

Loubia
02/09/2010, 15h34
Quel choc cela me fait de lire la nouvelle et de lire tout de suite après le premier commentaire :

S'est pas un attentat ,c'est la troisièmes guerre mondiale...:rolleyes: ,:mrgreen:.

Space
02/09/2010, 15h46
Un acte ignoble
il a embarqué avec lui des personnes innocentes , il aurait du se faire exploser seul ds un coin , ou bien avec c' copains terros tous réuni et faire un feu d'artifice , on s'en ficherait , mais se faire péter et tuer d'autres personnes qui n'ont rien demandé , c'est plus que ignoble

GLP
04/09/2010, 20h01
Bonsoir,
Paix sur leurs âmes aux soldats.
c'est l'énième fois qu'on procède comme ça ,et pourtant on réussit à chaque fois. ça prouve que le plan sécuritaire est très faible.
la vigilance doit être à 100% surtout quand il s'agit de convois militaires ou de casernes.elle reste toujours la cible préféré . c'est pourquoi, même avec les derniers mig et les meilleurs pilotes du monde à leur pilotage, je ne me sentirai jamais en sécurité dans mon pays. ça coince à un autre niveau, les neurones des décideurs sont périmés depuis belle lurette et leur foi, sans me permettre de la juger, ne suffit plus. Merci pour l'indépendance, mais cédez un peu de place s'il vous plait...ou non sans que ça ne vous plaise.

Allah yerhem ces deux âmes et toutes les autres âmes trahies, volontairement ou pas c'est kif kif.

arazi
04/09/2010, 20h11
allah yarhem, une pensé a leurs familles..

atlante
06/09/2010, 10h36
Lah yrham les pauvres soldats .

Ceci montre que le pilonnage des villages et des forêt ne sert à rien si il n'y a pas une volonté d'en finir..............et pour ça il faut que la lutte aux pouvoir cesse.....

Lounes7
06/09/2010, 10h45
Atlante,
il faudra virer Bouteflika et tout le reste, car des incapables :22:

yak
06/09/2010, 10h46
Lah yrham les pauvres soldats .

Ceci montre que le pilonnage des villages et des forêt ne sert à rien si il n'y a pas une volonté d'en finir..............et pour ça il faut que la lutte aux pouvoir cesse.....


??????????????????????????????????????????

Cookies