Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transfert illégal de dinars vers la France par une employée de l’ambassade

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transfert illégal de dinars vers la France par une employée de l’ambassade

    Transfert illégal de dinars vers la France
    Une employée de l’ambassade de France encourt 2 ans de prison


    Le président du tribunal correctionnel du tribunal d’El-Harrach rendra la semaine prochaine son verdict dans l’affaire d’une employée à l’ambassade de France poursuivie pour transfert illégal de 18 millions de centimes algériens. La mise en cause a été arrêtée par des agents de la Police des frontières de l’aéroport d’Alger au moment où elle s’apprêtait à embarquer à destination de Paris.
    L’argent se trouvait dans le sac de l’accusée, enveloppé de papier.
    Lors de l’enquête préliminaire, la prévenue a nié avoir eu l’intention de transférer la somme découverte par les éléments de la police, affirmant qu’elle n’avait pas le choix car elle ne possédait pas de compte courant. L’inculpée a fait la même déclaration devant le président de la section des flagrants. Le juge chargé de l’examen de l’affaire n’a pas manqué de lui faire savoir que ce qu’elle a commis est un acte prévu et réprimé par la loi et rentre dans le cadre des transferts illégaux de capitaux de et vers l’étranger. Le représentant du parquet de la République a estimé que toutes les preuves relatives à l’accusation étaient avérées.
    Le procureur a, par ailleurs, affirmé que l’intention de transférer cette somme par l’intéressée vers son pays existait dans cette affaire, d’autant plus qu’elle n’a pas déclaré aux douaniers qu’elle était en possession de cette somme d’argent. Le procureur a requis 2 ans de prison ferme contre la mise en cause. Les avocats de la défense ont sollicité la relaxe pure et simple de leur cliente, estimant
    qu’elle a tout simplement oublié de déclarer aux douaniers qu’elle était en détention de 18 millions de centimes. Les avocats ont sollicité subsidiairement, en cas de condamnation, l’application des articles relatifs à l’octroi de circonstances atténuantes. Il convient de noter que la douane algérienne s’est constituée partie civile et a demandé réparation des préjudices qui lui ont été causés pour un montant de 387 000 DA. L’affaire a été mise en délibéré pour la semaine prochaine. Enfin, il est à signaler que le procureur a demandé de placer la prévenue sous mandat de dépôt.
    Le jeune Algérien
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Le président du tribunal correctionnel du tribunal d’El-Harrach
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Le dinar serait-il devenu une devise?
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        Si ce n'est pas de l'acharnement contre cette pauvre femme!!
        18 Millions de centimes? 1500€? 2ans pour avoir pris de l'argent de poche sur elle? ... pff

        Commentaire


        • #5
          Il est fort probable que les autorités cherchent à en faire un exemple pour toutes les personnes qui prendraient le risque de faire circuler de l'argent sans le déclarer et dans ce cas ils ne font aucun cadeau!!!

          Commentaire


          • #6
            J'estime que les autorité ne sont vraiment pas en position de donner des exemples. Faut dire que la femme l'a un peu chercher quand meme.

            Notre devise c'est plutot fait ce que tu veux tant que t'es pas pris. Si t'es pris, tu payes pour les autres tout simplement.

            Je ne comprends pas l'intérêt de prendre des dinars sachant que 18 millions = minimum 180 billet de 1000DA alors qu'elle aurait pu facilement prendre 15 billet de 100€ ou encore 3 billet de 500 € et la c'est sure qu'elle ne risque pas grand chose!

            Commentaire


            • #7
              La mise en cause a été arrêtée par des agents de la Police des frontières de l’aéroport d’Alger au moment où elle s’apprêtait à embarquer à destination de Paris.
              A ma connaissance, c'est la douane qui s'occupe de ce genre d'affaire et non la PAF.
              la Police des frontières
              PAF = Police Aux frontières et non Pdf, il faut que le journaliste voit avec Acrobate Reader.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                Je ne comprends pas l'intérêt de prendre des dinars sachant que 18 millions = minimum 180 billet de 1000DA alors qu'elle aurait pu facilement prendre 15 billet de 100€ ou encore 3 billet de 500 € et la c'est sure qu'elle ne risque pas grand chose!
                J'y ai pensé aussi et ça m'a poussé à croire que cette dame devait probablement payer quelqu'un qui lui aurait acheté quelques objets avant son départ et qui n'est pas venu à l'aéroport, ou qu'elle devait acheter avec cette petite somme (elle est minime) quelques souvenirs à l'aéroport même et qu'elle a été prise par un retard, ou un truc pareil.
                Je ne l'innocence pas, mais si ce n'était pas le cas pourquoi ne pas les avoir échangé en euros ?
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  mais si ce n'était pas le cas pourquoi ne pas les avoir échangé en euros ?
                  Telle est la question, mais bon je pense que l'explication est bien plus compliquée que cela.

                  Elle doit surement avoir des trucs à faire avec labas en France.

                  Y'a biens des gens qui ramènent du dinars (contre fait) de l'europe vers l'Algérie.
                  Peut etre que mchate biha el bi3a, qu'il y'a autre chose derrière...

                  Commentaire


                  • #10
                    pinaise et moi qui voyage avec mes 2000da tout le temps :22::22:
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                    Commentaire


                    • #11
                      Avec tout ça ...

                      Le président du tribunal correctionnel du tribunal d’El-Harrach
                      PAF = Police Aux frontières et non Pdf, il faut que le journaliste voit avec Acrobate Reader.
                      je me demande bien si ce journaliste ne s'est pas gouré ...ça se trouve c' des Euros qu'elle avait sur elle , et non des Dinars ..
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        pinaise et moi qui voyage avec mes 2000da tout le temps :22::22:
                        Tu pourras ajouter 1000 DZD, tu as droit à 3000 DZD, la fois passée j'avais sur moi 4000 DZD, en me posant la question le douanier a été cool et m'a fait juste rappeler la loi.
                        je me demande bien si ce journaliste ne s'est pas gouré ...ça se trouve c' des Euros qu'elle avait sur elle , et non des Dinars ..
                        Je reviens sur cette histoire, à moins qu'il y a erreur sur la somme, car son salaire à l'ambassade dépasse largement les 18 millions de centimes en DZD.
                        Dernière modification par RoboCop, 02 septembre 2010, 10h10.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #13
                          je me demande bien si ce journaliste ne s'est pas gouré ...ça se trouve c' des Euros qu'elle avait sur elle , et non des Dinars ..
                          Sa deviendrait un peu plus crédible c'est sure!

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu pourras ajouter 1000 DZD, tu as droit à 3000 DZD, la fois passée j'avais sur moi 4000 DZD, en me posant la question le douanier a été cool et m'a fait juste rappeler la loi.
                            Merci pour l'info je vais voyager tranquille
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour l'info je vais voyager tranquille
                              De rien Histo.
                              Envoyé par Le Jeune Algérien
                              Le procureur a, par ailleurs, affirmé que l’intention de transférer cette somme par l’intéressée vers son pays existait dans cette affaire, d’autant plus qu’elle n’a pas déclaré aux douaniers qu’elle était en possession de cette somme d’argent.
                              Je trouve qu'il est encore jeune cet Algérien, pour ce genre d'article.
                              C'est quoi vers son pays ???
                              Dernière modification par RoboCop, 02 septembre 2010, 10h23.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X