Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Tanzanie (Demain à 22 heures au stade Tchaker de Blida)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Tanzanie (Demain à 22 heures au stade Tchaker de Blida)

    Et c’est reparti ! La sélection nationale de football renouera dès demain avec la compétition internationale à l’occasion du déroulement de la première journée des éliminatoires de la CAN-2012. L’adversaire des Verts n’est autre qu’un illustre inconnu au bataillon puisqu’il s’agit de la sélection tanzanienne, laquelle ne possède aucune participation à une joute continentale dans son palmarès. C’est dire que les coéquipiers de Ziani vont aborder cette première manche dans l’inconnu devant un onze tanzanien ne voulant surtout pas jouer le rôle du Petit Poucet. Ce qui va contraindre les Verts à se méfier davantage de leur adversaire, sachant que les Tanzaniens auront à cœur joie de surprendre le mondialiste.
    Toujours est-il que les Fennecs se sont bien préparés cette semaine et sont décidés plus que jamais à faire une entrée fracassante et par la même occasion prendre une sérieuse option pour une éventuelle qualification, car le début des éliminatoires est toujours important pour une équipe comme nous l’a affirmé Hassan Yebda : “C’est un match qu’on doit impérativement gagner car on n’a pas d’autres choix. Il faut avoir les trois points pour bien gérer la suite du parcours, surtout qu’une seule équipe sera qualifiée. La victoire est donc plus que nécessaire vendredi face à la Tanzanie.” Le sociétaire de Naples n’a pas tort, car la formation marocaine reste le concurrent direct des Fennecs, c’est pour cela qu’il faut réussir cette première sortie à domicile et aller lors de la prochaine journée gagner en République Centrafrique. Le sélectionneur national, fidèle à sa stratégie, ne veut pas verser dans l’optimisme béat et met d’emblée en garde ses joueurs contre tout excès de confiance. En effet, il estime que la Tanzanie ne viendra pas en Algérie pour faire du tourisme, mais pour tenter d’arracher un résultat probant. Une chose est certaine, face à la Tanzanie, les attaquants sont obligés de sortir le grand jeu pour mettre le maximum de buts et assurer une victoire sécurisante, même si les Verts peinent à trouver un buteur racé, il n’en demeure pas moins que les récentes prestations des quatre attaquants, Karim Matmour, Abdelkader Ghezzal, Rafik Djebbour et Abdelmalek Ziaya avec leurs clubs respectifs ne laissent aucun doute sur leur grande détermination à retrouver de nouveau les chemin des filets avec les Verts.
    En tout cas, Saâdane aurait déjà jeté son dévolu sur le trio Ghezzal, Djebbour et Matmour pour trouver des solutions devant, alors que l’animation de jeu sera confiée à Ziani, lequel affiche une forme éblouissante et semble revenu à son meilleur niveau comme en témoignent ses prestations de tout premier ordre avec Wolsburg. Saâdane comptera aussi sur Ryad Boudebouz auteur d’un retentissant succès dimanche face au PSG (3-1) avec son club le FC Sochaux. En revanche, le manque de compétition pour Yebda dans la récupération risque de poser problème, surtout que Medhi Lahcen est forfait pour ce match, mais Adlène Guedioura sera la solution idéale au cas où Yebda ne serait pas aligné d’emblée. Il n’hésitera pas, selon nos sources, à aligner une équipe à vocation offensive où il n’est pas à écarter de voir Ghezzal dans le couloir à gauche, comme il l’a fait samedi avec son club contre la Juventus, Matmour à droite, et Djebbour en pivot, le tout soutenu derrière par le duo très mobile, Ziani-Boudebouz.
    La Tanzanie (classée 111e Fifa) n’a pas d’attaquants dangereux, autant alors gagner des espaces devant et dégarnir un peu l’entrejeu, car les Verts ont besoin de marquer des buts autant qu’ils le peuvent. Le reste de l’effectif sera sans changement, puisque dans les buts, ce sera M’bolhi, Zemmamouche sera son remplaçant, dans les couloirs Medjani et Belhadj, la charnière centrale sera composée de Bougherra et Halliche. Notons, par ailleurs, que le match sera dirigé par l’arbitre togolais M. Djobi Kokou celui-là même qui a officié le fameux match JSK - Al-Ahly à Tizi Ouzou, il y a une quinzaine de jours.

    Liberté
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    est-ce que l'entv va retransmettre le match?

    Commentaire


    • #3
      on va gagner c'est obligé je pense meme par un score large genre 3 ou 4 a zero.

      Commentaire


      • #4
        est-ce que l'entv va retransmettre le match?
        Oui, c'est confirmé.

        Commentaire


        • #5
          Il parait que M'bolhi sera de la partie. Avec gaouaoui, zemamouch et Cedric, pourquoi tant de gardiens? Est-ce qu'on a le droit de jouer avec plusieurs gardiens?

          Commentaire


          • #6
            Camillo, tu veux dire est-ce possible de mettre plusieurs gardiens de but dans la cage?

            Commentaire


            • #7
              Sallâm !!!

              M'bolhi manque de compétition ....ça serait une erreur de le mettre...
              C'est vrai Gaouaoui, M'bolhi et a la rigueur Cédric pour être super prudent, plus c'est inutile ....

              Commentaire


              • #8
                bricolage de saadane

                Je pense que Saadane qui a totalement changé de discours a trouvé la solution à l'attaque, alors sa compo officiellement dévoilée hier soir est excellente, ce sera:

                ------------------M'bolhi---------------
                --Ghezzal--Bougherra--Halliche--Belhadj-----
                ------------------Yebda--------------------
                ----------Ziani-----------Boudebouz---------
                Zemmamouche--------------Cedric si Mohamed
                ----------------Gaouaoui-------------------

                Le but du jeu, est que M'bolhi dégage loin devant, l'un des trois gardiens aux avants postes l'attrapent et la dégage de nouveau, puis Bougherra amorti et passe à M'bolhi qui redégage etc....yel3abou les passes hata Gaouaoui (placé juste devant les bois adverses) se troue, il laisse passer la balle, et le gardien tanzanien sera surpris, la balle dépassera la ligne.

                Commentaire


                • #9
                  Les scores de nos matchs deviennent très faciles à deviner,il faut attendre demain,heureusement que vendredi n'est pas loin

                  Commentaire


                  • #10
                    J'espère que Ziaya jouera tout le match... qu'il marque ou pas !

                    Commentaire


                    • #11
                      Oué donc tu veux qu'on joue à 10:22:

                      Commentaire


                      • #12
                        On joue tout le temps à 10 ! (ghezzal) lol
                        là au moins, y aura peut-être des surprises

                        Commentaire


                        • #13
                          Oué là on jouera à 9 alors

                          Tu sais on a déjà joué à 8 grace à notre ami koffi codjia, et c'est vrai qu'on a été surpris

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi 9 ? Me dis pas qu'il va re re re re re re re re re re.... re faire jouer Ghezzal ?????

                            Commentaire


                            • #15
                              Si si tu vas le voir ce soir t'inquiètes pas, je suis sûr qu'il t'a manqué

                              Non mais sérieusement ghezzal est mille fois mieux que Ziaya, à condition de ne pas le mettre en pointe pour ne pas lui donner l'occasion de smatcher la balle avec ses mains En milieu gauche, il a fait un bon match contre la Juve

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X