Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Photos de mon village au bled :) Ain beida, OUm el bouaghi
Photos de mon village au bled :) Ain beida, OUm el bouaghi
[IMG]http://www.**********.com/photos/0/02-229-eglise-de-ain-beida.jpg[/IMG]
Je viens d'en revenir, je suis trop triste. Vraiment plus le temps passe plus je me dis que s'installer au bled est ce qu'il y a à faire.
Vive l'Algerie!
Dernière modification par sahli69, 03 septembre 2010, 00h49.
Désolée les amis Vu que je ne poste jamais sur algerie-dz je ne savais pas qu'on ne pouvait pas poster nos photos mais juste des contenus internet (du moins c'est ce que j'ai cru comprendre).
Adhrhar ,Khenchela, la famille de mon père habite là bas
Spacialle, Et oui le bled y a pas mieux et ce malgré toutes les critiques qu'on en fait!!
Mistaaywa, Isselmek
Dernière modification par sahli69, 03 septembre 2010, 00h54.
Bonjour les cousins chaouis... une grosse partie de ma famille est originaire de Ain m'lila. Ca fait plaisir de voir des voisins
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar
Petite virée ce week-end du côté de Aïn Beida et peut-être même un saut jusqu'à Fkirina (pays de Aïssa Djermouni ?).
oui benam...entre F'kirina et M'toussa...pour quelques km de plus (une dizaine)...tu es chez ouled Si-Tayeb...Larba3...les proches des H'rakta...et la a Baghai...tu as le tombeau et ce qui reste comme vestiges du royaume de Kahina...en face tu as la station thermale de Hammam Louknif...
plus loin et a cinq ou dix minutes en voiture...tu te retrouveras subitement a l'entree des Aures...face a la porte nord-est de Khenchela...plantee a 1200m d'altitude en dessous du pic Keltoum sur le mont Chelia...un bonjour a Ain-El-Berda (fief de notre cher forumiste Adhrar...)...plus en haut...cachee au fin fond de la cite "La Gare"...une autre source...la celebre Ain L'Kerma...rendu populaire par justement la chanson de Aissa l'Herkati...
Y a des figuiers dans le coin ?
le figuier est un arbre qu'on trouve presque dans toutes les maisons traditionnelles...la figue de Chechar, Khiran et Siar est bien appreciee...ressemble au gout a celui de la region de Bordj Bou Arreridj (Mansourah et Cie) en petite Kabylie...avec une peau moins epaisse du au climat sec des Aures...mais si tu faisais allusion a Aissa Djermouni...alors Hadda n'est pas tres loin...
un petit appercu sur la region:
Dernière modification par absent, 20 septembre 2010, 21h49.
un bonjour a Ain-El-Berda (fief de notre cher forumiste Adhrar...)...plus en haut...cachee au fin fond de la cite "La Gare"...une autre source...la celebre Ain L'Kerma.
Waouu, c'est trop précis tout ça, t'es du coin alors ?
Oui, oui, Ain-El-Berda m'a vue grandir, me bagarrer (qu'une seule fois), faire les 400 coups, porter les bidounes d'eau de la dite "Ain-El-Berda"
Merci alex-terieur pour le clin d'œil, merci aussi pour la vidéo.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire