Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Falafels

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Falafels

    Ce sont des boulettes frites de fèves sèches et de pois chiches.

    500 g de fèves sèches épluchées
    500 g de pois chiches
    3 c à soupe de farine
    1 bouquet de persil haché
    huile d'arachide pour friture
    1 c à café de piment de Cayenne en poudre
    7 gousses d'ail
    1 c à café de poivre rouge ou de paprika
    1 c à soupe de cumin
    1 bouquet de coriandre
    1 oignon
    sel et poivre

    Laver les fèves et les pois chiches à l'eau froide
    Ajoutez une pincée de bicarbonate de soude et laisser tremper 12 à 24 heures à température ambiante en prenant soin de les recouvrir d'eau en comptant 5 cm de plus
    égoutter; mettre dans une marmite avec 1 c à café de bicarbonate de soude; recouvrir d'eau complètement; ajouter le sel
    porter l'eau à ébullition; réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que les fèves et les pois chiches soient tendres (2h env)
    égoutter; passer les fèves et les pois chiches, la coriandre, l'oignon et l'ail au moulin afin d'obtenir une pâte assez consistante
    pétrir avec le sel, le poivre, la farine et le paprika; laisser reposer au moins une heure
    façonner de petites boulettes allongées de 5 cm de longeur par 1,5 cm d'épaisseur
    faire frire dans l'huile 2 mn environ de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles prennent une belle couleur un peu dorée
    laisser égoutter sur un papier absorbant.

    Les falafels peuvent constituer un repas ou on peut faire les boulettes plus petites et les servir en hors-d'oeuvre.

    c'est très bon, j'adore !!!

  • #2
    Tin,

    Qunad est ce que tu viens nous faire la cuisine ? et quand est ce que ton livre parait ?
    A chacune de tes interventions je salive de plus en plus ...........
    Donc je te réserve pour tes prochaines vacances .

    Je propose d'ouvrir un séjour gastonomique et culinaire, j'ai bcp d'amis qui raffolent de la cuisine mediterranéenne, tu fais le cours, je m'occupe de la logistque.
    Comme les cours seront payants, je te propose de te reverser l'integralité des bénefices pour éditer ton livre et partir au soleil en Spa qqjours . T'es d'accord ?

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Hellas

      mais alors toi, tu es unique !!!!!!!
      comme j'aimerais bien pouvoir le faire !
      cela ne reste évidemment, qu'un rêve, un souhait, et même une utopie
      faut que je me réveille !!
      j'ai toujours souhaité écrire un livre de recettes et le faire éditer: encore un souhait !
      qui sait, peut-être un jour deviendra-t-il réalité ?

      Commentaire


      • #4
        Tin,

        Tu connais le pouvoir de la volonté ??? allez en reparle bientot !

        Commentaire

        Chargement...
        X