Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evolution remarquable du tourisme à Oujda-Saïdia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Evolution remarquable du tourisme à Oujda-Saïdia

    Evolution remarquable du tourisme à Oujda-Saïdia


    Oujda, 02/09/10 - Le nombre de nuitées enregistré au niveau des établissements d'hébergement touristique classés à Oujda-Saïdia pendant le mois de juillet dernier s'élève à 99.611, contre 59.790 nuitées comptabilisées durant la même période de l'année précédente, soit une progression de 67 pc.


    Cette hausse remarquable s'explique par les bonnes performances enregistrées chez les non-résidents (+21 pc) et les résidents (+185 pc), indique le rapport mensuel du département du Tourisme sur la fréquentation hôtelière à Oujda-Saïdia, notant que quelque 28.039 touristes ont choisi cette destination en juillet dernier contre 23. 374 en juillet 2009 (+20 pc).
    Les catégories d'hôtels classés 4 et 5 étoiles ont cumulé 74 pc des nuitées totales du mois de juillet 2010, explique le rapport, relevant que ces catégories d'hôtels ont affiché des résultats positifs en termes de nuitées (+42 pc pour les 4 étoiles et +50 pc pour les 5 étoiles) en comparaison avec juillet 2009.
    Le taux d'occupation des chambres dans les établissements d'hébergement classés a connu une hausse de 10 points en juillet 2010, pour atteindre 54 pc, en comparaison avec la même période de l'année précédente.
    A fin juillet, le nombre de nuitées a affiché une hausse de 65 pc comparativement avec la même période de l'année 2009 (212.377 contre 128.363) et le taux d'occupation a enregistré une hausse de 6 points pour atteindre 33 pc, ajoute la même source.
    Par rapport au cumul des nuitées sur la période janvier-juillet 2010, la hausse constatée (+65 pc) est due aux résultats très positifs des non-résidents (+57 pc), notamment les marchés français (+5 pc), espagnol (+143 pc), hollandais (+36 pc), allemand (+845pc), italien (+5pc), belge (+871 pc) et suisse (+121 pc).
    Le marché interne a affiché également une forte hausse évaluée à 74 pc par rapport à la période janvier-juillet 2009.



    map

  • #2
    tout sa et les frontières fermer avec l'Algérie, j'imagine l'ouverture des frontières avec la mass de touristes Algériens qui en ont mare de la Tunisie, marhba bikom incha3lah

    Commentaire


    • #3
      tout sa et les frontières fermer avec l'Algérie, j'imagine l'ouverture des frontières avec la mass de touristes Algériens qui en ont mare de la Tunisie, marhba bikom incha3lah
      Ah non merci y'aurais plus de chat ni de chien dans les rues de saidia

      Je rigole bien sur
      Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

      Commentaire


      • #4
        ce n'est pas la map et autres journaux qui feront venir les touristes, c'est le bouche à oreille et les sites spécialisés mnt que internet existe.

        exemple :-)

        http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Revi...ia-Saidia.html
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire

        Chargement...
        X