Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CNI espagnol : Le Maroc est le plus grand exportateur de terroristes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CNI espagnol : Le Maroc est le plus grand exportateur de terroristes

    vendredi 3 septembre 2010

    CNI espagnol : Le Maroc est le plus grand exportateur de terroristes

    Q : Si la solution du conflit dépendait de vous, quelle serait votre décision?
    R : Je traite des informations et propose des actions. Les politiques décident les actions a mener. Mais la meilleure chose que nous pouvons faire c'est de maintenir une position forte au Maghreb. Il y a trop d'"intérêts en jeu. Et pas seulement les économiques. Il y a aussi l'immigration, la pêche, le terrorisme islamique.


    Q : Ils sont nombreux ceux qui désignent le Maroc comme berceau de terroristes, et signalent même le roi comme cerveau du 11-M;
    R : Le roi du Maroc est corrompu; insensible, capricieux et, parfois, imprévisible, mais l'accuser d'un acte aussi grave sans preuves c'est quelque chose de sérieux.


    Q : Pouvez-vous me dire s'il y a un indice quelconque qui le lie avec les attaques terroristes de Madrid?
    R : Je n'ai pas mené cette enquête, mais la phrase d'Aznar en disant que ceux qui ont commis ces attentats il fallait pas les chercher dans des déserts lointains, a lancé un grand débat.


    Q : Vous n'avez pas répondu à ma question?
    R : Il me dédit un grand sourire - a bon entendeur...

    Q : Pourrions-nous finir notre interview avec un message optimiste pour nos lecteurs?


    Mon ami, les optimistes sont, par définition, des personnes mal informées. -Il sourit encore - Depuis longtemps, il y a des voix au sein du CNI qui essayent de convaincre nos politiques pour qu'ils soutiennent les mouvements indépendantistes au Maroc. Riffains, sahraouis, etc. Ce serait une bonne manière de leur retourner ce qu'ils font dans notre pays. Il faut tenir en compte qu'ils n'ont aucune opposition, il n'y a pas d'opinion publique libre. ET dans un conflit avec l'Espagne, n'importe quel conflit, ils n'ont personne à qui donner des explications.


    R : La région est déjà suffisamment déstabilisée. Pour gagner, il faut avoir la volonté de le faire, il faut parier fort pour les groupes qui sont contre le roi du Maroc, qui est un ennemi déclaré de l'Espagne. Il est question d'appliquer un plan, qui existe déjà, mais que ni le PP ni le PSOE n'appliqueront jamais.



    Q : De toutes façons, et si j'ai bien compris, vous soutiendrez les berbères et les sahraouis comme méthode pour déstabiliser la monarchie alaouite et éloigner les problèmes de l'Espagne. Cependant, la communauté internationale ne le permettrait pas - La France en tête - parce qu'ils considèrent que Mohamed VI est la meilleure garantie dans la lutte contre le terrorisme islamique.

    R : Vous avez raison, mais la communauté internationale se trompe. Regardez, dans tous les attentats perpétrés en Europe il y avait des citoyens marocains, et cela sans parler de la participation des services secrets dse ce pays dans le 11-M. Marruecos exporte, aujourd'hui, plus de terroristes que tout autre et les islamistes radicaux campent à leur guise dans le pays voisin. Mohamed les contrôle quand ça lui convient, mais au moment venu, il les utiliserait contre l'Espagne. Mais si nous soutenions les berbères qui ont subi des agressions de tout type, et pas seulement culturelles, et nous profiterions de la conjoncture pour essayer d'aider les groupes les plus, modérés - la grande majorité - L'Espagne, en tant que nation, n'aurait jamais à se faire de souci pour Ceuta et Melilla. Il est vrai qu'il faut appuyer que le nord du Maroc soit un endroit stable, juste et où les droits humains sont respectés.



    Q : Et rendre la terre à ses propriétaires légitimes?

    R : Bien sûr, parce que, en plus, les Rif et le Sahara Occidental n'ont rien à voir avec les arabes. L'Espagne, en soutenant la création de deux Etats, la République Sahraouie et celle du Rif, parierait par deux Etats amis reconnaissant pour la vie. Il est question d'avoir un regard à long terme. La France aurait sa zone d'influence au Maroc, et nous au nord de l'Afrique.



    Q : En d'autre mots, le chien mort, la rage est finie.


    R : Je n'aurais pas pu l'exprimer mieux. Le Maroc, d'un coup, ne serait plus notre voisin. Le plan n'est pas aussi fou comme il en a l'air et il y aurait beaucoup de pays qui le soutiendraient. L'Algérie y compris, bien sûr.



    Q : Cependant, vous reconnaissez non seulement la difficulté de mener à bien ce plan, mais nous avons aussi les liens tissus par certains de nos politiciens avec la monarchie alaouite.

    R : Je comprends. Et je suis d'accord avec vous. Je me rappelle comment Felipe Gonzalez passait de défendre les sahraouis à être un grand allié des intérêts marocains. L'Espagne a été vendue, et nos dirigeants socialistes aussi. Beaucoup parmi eux ont des affaires au Maroc. Mais cela est un secret répandu. Cependant, comme ils se sont vendus à une partie, ils peuvent recommencer -il fait un clin d'oeil- en plus, l'opinion publique a envie de savoir comment certains partis politiques sont financés au Maroc.

    Il est tard et mon contact des services secrets décide qu'il a assez parlé en un jour. IL se lève, paie l'addition et, après avoir dit au revoir cordialement, il s'introduit dans la nuit de la chaîne de montagnes de Madrid.





    source: Région de Malaga

    == MODERATION ==
    Ne postez pas dans le forum de textes repris de blogs.

  • #2
    te fou pas de notre gueule, la source c'est diasporasahraoui.********.com
    sa se voit que vous avez perdu espoir

    Commentaire


    • #3
      C'est d'un amateurisme criant au message creux!!!!

      Commentaire


      • #4
        La bassesse Galaxy....tu est tombé très bas

        Commentaire


        • #5

          R : Bien sûr, parce que, en plus, les Rif et le Sahara Occidental n'ont rien à voir avec les arabes. L'Espagne, en soutenant la création de deux Etats, la République Sahraouie et celle du Rif, parierait par deux Etats amis reconnaissant pour la vie. Il est question d'avoir un regard à long terme. La France aurait sa zone d'influence au Maroc, et nous au nord de l'Afrique.

          -La mére de Mohamed VI est berbere du moyen atlas :22:
          -Le Rif n'est pas la seule region berbere :22: ya les rifains, les zayanes et les chleuh :22:
          -Le Sahara Occidental est justement habité par des arabes :22: c'est pourquoi les indépendantistes appellent republique ARABE sahraoui...:22:


          R : Je n'aurais pas pu l'exprimer mieux. Le Maroc, d'un coup, ne serait plus notre voisin. Le plan n'est pas aussi fou comme il en a l'air et il y aurait beaucoup de pays qui le soutiendraient. L'Algérie y compris, bien sûr.
          La traitrise du voisin devenue une specialité dont tout le monde est au courant




          En tout cas si c'est un espagnol qui a dis cela il flippe meskine, il a vraiment peur du Maroc c'est trop mignon

          Et comme si le Maroc était si faible que cela, et les rifains allaient vendre si facilement le pays surtout que Sebta elle n'est pas dans le rif, les rifains habitent seulement la moitié du nord marocain, l'autre moitié (un peu plus meme) est habité par les jbala, et les habitants du char9 (oujda....)

          Quel manque de culture !!!
          Dernière modification par Dah, 03 septembre 2010, 13h30.

          Commentaire


          • #6
            Et ben dis donc, ca en fait un paquet de bled qui veulent la destruction du Maroc depuis 1912,

            Sinon pour repondre au titre, je suis d'accord avec le titre qui estime que le Maroc est le plus grand exportateur de terroristes, surtout quand on voit que ces derniers ont pu produire un Etat dans l'Etat en Algerie. Jamais, on a vu une organisation capable de s'armer d'armement lourd, prendre en otage des civils pour s'accorder un semblant de legitimité et finir par mettre aux le gouvernement algerien qui n'hesite pas à aller à la confrontation avec son voisin.
            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

            Commentaire


            • #7
              ça a le mérite d'être clair et cash.

              L'histoire ne se laisse pas insulter, elle notera que les algériens ont pactisé avec l'ennemie chrétien en défendant son occupation des colonies de la cote nord du Maroc.

              Commentaire


              • #8
                L'ennemi chrétien...Etes-vous restés bloqués dans l'ère des croisades?
                Pas étonnant....

                Commentaire


                • #9
                  Topic purement provocateur , a fermer sion ca va degenerer


                  Commentaire


                  • #10
                    C'est l'esprit Reconquista qui prévaut outre détroit ..

                    Je pense que tu n'as pas pris le temps de lire le texte posté par ton compatriote si fière que les algériens jouent les vassaux de l'empire Castillan.

                    Oui l'histoire ne s'insulte pas .. ce n'est pas moi qui verse dans l'anachronisme, c'est toi qui n'imagine pas les tournures que réserve les histoires de l'histoire.

                    Ton pays est jeune, à peine un demi siècle d'existence mouvementé .. et ce n'est pas la traitrise envers les causes des peuples nord africains et au delà des musulmans qui fera qui teintera de gloire la position algérienne.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'Algérie n'a pas besoin de défenseurs outre que les algériens...La Mecque a son Dieu comme protecteur...

                      Tout d'abord ne me prête pas des propos qui ne sont pas les miens. Tu feras mieux de relire ce que j'ai écris.

                      Ensuite, j'aimerai bien que tu me dises qu'est qu'un pays millénaire toujours au bottes des puissances coloniales aurait fait pour s'en débarrasser pour espérer le soutien de l'Algérie?

                      "La yaghyirou Allah ma fi qawmi hatta youghyirou ma bin anfoussifihim"!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne vais pas être vulgaire .. mais il est claire le soutien de l'Algérie n'est pas une chose souhaité.

                        On ne souhaite plus rien, on attends juste de voir comment l'Algérie gobera et fera gober à sa population sa défaite.

                        Par ailleurs, la seul puissance coloniale qui le demeure en terre d'afrique du nord est bien l'Espagne. Force est de constater que c'est bien l'Algérie qui joue au caniche avec!

                        Alors les leçons .. on en a ras le bol .. balaie devant ta maison avant de vouloir donner des leçons!

                        Commentaire


                        • #13
                          J'essaie de comprendre mais je n'arrive pas, trop minable, trop pourri.
                          Allah yhad albass avec ces haineux.
                          La haine aveugle

                          Commentaire


                          • #14
                            Force est de constater que c'est bien l'Algérie qui joue au caniche avec !
                            C'est gonflé !!

                            Qu'est ce que vous attendiez de la partie algérienne dans un épisode Marocco-espagnol que le MAE marocain lui même a qualifié (après la démonstration de force espagnole) de .... Malentendu.

                            Je reprendrai donc volontiers deux citations :
                            - "La yaghyirou Allah ma fi qawmi hatta youghyirou ma bin anfoussifihim"!!!

                            et

                            - Alors les leçons .. on en a ras le bol .. balaie devant ta maison avant de vouloir donner des leçons!

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour dissiper les doutes, voici la déclaration du Fassi :
                              MAP,15H22 : Le Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères et à la Coopération, M. Taib Fassi Fihri, a indiqué que le Maroc s’efforce de contenir cette situation à travers le dialogue et les canaux diplomatiques. Concernant le renforcement de la présence militaire espagnole dans les présides occupées de Sebta et Melillia, M. Taib Fassi Fihri a affirmé que la seule voie pour résoudre se malentendu consiste à préciser de la manière la plus nette, la distinction qui existe entre le rocher de Leila et le contentieux historique qui reste ouvert, portant sur Sebta Melillia et les autres îlots.
                              http://www.maec.gov.ma/comm/comm330.htm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X