Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Omra : discrimination envers les jeunes marocaines

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Omra : discrimination envers les jeunes marocaines

    The decision last month by Saudi Arabia to ban Moroccan women [Ar] of a “young age” from traveling to Mecca, the holiest meeting site in Islam, to perform the Umrah, or minor pilgrimage, has stirred outrage in Morocco. Saudi authorities justified the ban on the suspicion that young female visa applicants (whether accompanied by their parents or not) “may have something else in mind” than strictly pious intentions, in clear reference to underground prostitution. Moroccan conservative members of the parliament have been vocal in condemning what they consider “a trial of intentions” and an “insult to all Moroccan women and to their families.


    سفارة الرياض تؤكد تطبيق الضوابط الفتيات المغربيات ممنوعات من العمرة
    aljazeera.net


    القنصلية السعودية بالرباط بررت قرارها بـ"صغر سن" الفتيات المتقدمات للحصول على التأشيرة، واحتمال وجود نوايا أخرى غير العمرة (الجزيرة-أرشيف)
    الجزيرة نت-الرباط
    أثار رفض المصالح القنصلية السعودية بالمغرب منح تأشيرة العمرة لقريبات المعتمرين استياء كبيرا في الشارع المغربي، بسبب ما اعتبر أنه محاكمة لنوايا المعتمرات واتهامهن بطريقة غير مباشرة باتخاذ العمرة مطية لأهداف أخرى.

    وقد حرم هذا القرار مئات من الراغبات في العمرة من التوجه إلى الديار المقدسة، رغم أنهن مرافقات بآبائهن أو أقاربهن، كما أن بعضهن تعودن التوجه إلى العمرة كل شهر رمضان.
    وبررت الجهات القنصلية بسفارة المملكة العربية السعودية قرارها بـ"صغر سن" الفتيات المتقدمات للحصول على التأشيرة، و"احتمال وجود نوايا أخرى غير العمرة"، وهو الأمر الذي أثار حفيظة كثيرين رأوا في القرار اتهاما لشرف هؤلاء الفتيات.

    [RIGHT]واعتبر فريق حزب العدالة والتنمية الإسلامي بالبرلمان أن ما قامت به المصالح القنصلية السعودية يمثل "إهانة" للفتيات المغربيات الشريفات"، و"حطا من كرامة المرأة المغربية
    Dernière modification par ENSTA, 03 septembre 2010, 16h30.

  • #2
    bien fait pour le gueule du makhzen et de la monarchie,

    Commentaire


    • #3
      Si elles sont accompagnées par leur parents, je trouve ça discriminatoires envers ces jeunes marocaines!
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #4
        il faut leur appliquer la reciprocité a ces bedouins arriérés

        Commentaire


        • #5
          dites moi que c pas vrai
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            Les sujets du commandeur des croyants sont refoulés de la terre de ses ancêtres....Pays millénaire galek....

            Commentaire


            • #7
              la raison est qu'elles ont créer un réseau de prostitution

              3djeb meme les lieux saints n'y échappent pas

              normal qu'ils préservent beit allah de cette vermine

              Commentaire


              • #8
                et les milliers de faux visas qu ils offerts aux maghrébins barbus pour les acheminer apres vers l afghanistan?

                Je trouve ça encore pire .
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  Y a une chose que je ne ferai pas dans ma vie: Visiter ce pays d'arriérés.

                  Commentaire


                  • #10
                    National Morocco (MA)/Destination Jordan (JO)
                    visa on arrival at the airport, free of charge (extension possible at the nearest police station). However, females between the age of 17 and 35 years of age require prior approval obtained from the Ministry of Interior, except if accompanied by their husband, father or brother, or they are a member of an official delegation or they are a daughter of high ranking personnel.

                    National Morocco (MA) /Destination Syria (SY)
                    Visa required, except for Nationals of Morocco (SEE NOTE 25066).
                    NOTE 25066: Females between the age of 18 and 35 years of age being nationals of Morocco, require a special permission from the Syrian Chief of Immigration except if married to nationals of Syria and holding proof of marriage.
                    Le maroc devrait faire preuve d'un peu plus de fermeté envers tout ce qui nuit à ses citoyens. ça commence à faire beaucoup

                    Commentaire


                    • #11
                      in clear reference to underground prostitution
                      Si l état marocain est sûr , que c est une accusation gratuite …
                      Alors le Makhzen doit poser une plainte ..... au sujet de cette discrimination envers les jeunes marocaines ..

                      Allez un peu de dignité , ne rester pas silencieux ..
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        National Morocco (MA)/Destination Jordan (JO)
                        females between the age of 17 and 35
                        National Morocco (MA) /Destination Syria (SY)
                        Females between the age of 18 and 35 years
                        mais c'est grave !!!

                        on sais tous que la label (marocain prostitute ) est international mais de la a ce que des lois sont voté rien que pour stopper vos filles !!ay ay ay c'est du lourd

                        bientôt une réunion des 5+5 pour traiter du phénomène des ( prostitues marocaines )

                        Commentaire


                        • #13
                          faux, une de mes proche a été elle a 23 ans

                          Commentaire


                          • #14
                            mais qui ne sait pas quil ya des reseaux de marocaines de prostitution dans le golf ,dailleurs la jordanie avait refuser aussi a un moment de donner des visas a des marocaines,par contre ces vicelars de khaliji se genent pas pour venir au maroc acheter des garcons et des fillettes,le gouvernement marocain devrait aussi refuser les visas aux khalijis loll mais impossible ils ramenent de largent,au maroc dawar dawar et tout passe....

                            Commentaire


                            • #15
                              kenzy

                              plus de respect, la prostitution et international , par contre le viol et l'arrachage d'enfant au ventre de leurs mére c'est pas international, tu vois ce que je veux dire, c'est le label algerie, sans comptez les egorgement qui une est simple formalité..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X