Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dieu n'a pas créé l'Univers selon Stephen Hawking

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dieu n'a pas créé l'Univers selon Stephen Hawking


    AFP/MIGUEL RIOPA
    Stephen Hawking, en septembre 2008.



    L'astrophysicien britannique Stephen Hawking affirme que l'Univers n'a pas eu besoin de Dieu pour être créé. Dans son nouveau livre, The Grand Design, Stephen Hawking souligne qu'en comprenant une série complexe de théories physiques, la création de l'Univers s'expliquera. Des extraits de cet ouvrage, écrit avec le physicien américain Leonard Mlodinow, ont été publiés jeudi dans le Times.


    "Il n'est pas nécessaire d'invoquer Dieu (...). L'Univers peut et s'est créé lui-même à partir de rien, selon Stephen Hawking. La création spontanée est la raison pour laquelle il y a quelque chose plutôt que rien, la raison pour laquelle l'Univers existe et nous existons."
    Dans Une brève histoire du temps (1989), Stephen Hawking semblait accepter l'éventualité d'un créateur. C'est la découverte d'autres sytèmes solaires en dehors du nôtre, en 1992, qui a remis en cause selon lui une des idées phares d'Isaac Newton, à savoir que notre monde était si intelligemment conçu pour la vie que seule une origine divine pouvait en être l'explication.

  • #2
    dieu est une invention diabolique de l homme
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      L'Univers peut et s'est créé lui-même à partir de rien

      à quand un one man show ?

      Commentaire


      • #4
        dieu est une invention diabolique de l homme.Je pense qu'il fut un temps ou nous avions besoin de croire en un dieu,mais plus nous évoluerons et moins nous en aurons besoins

        Commentaire


        • #5
          en ce qui me concerne
          je me dit que : puisque on existe et que l'univers existe , c'est que forcement l'existence a commencé par quelque chose (si il n'y a jamais eu rien il est impossible qu'il y est quelque chose actuellement )

          et cette chose par laquelle tout a commencer c'est dieu , puisque tout a si bien été coordonné

          et quand j'ai lu des versets vieux de plusieurs siècles ou on dit clairement que le système solaire est constitué de 11 planètes chose verifiés au 21eme siècle
          ma fois est devenue inébranlable
          Dernière modification par kenzy, 03 septembre 2010, 18h57.

          Commentaire


          • #6
            et quand j'ai lu des versets vieux de plusieurs siècles ou on dit clairement que l'univers est constitué de 11 planètes chose verifiés au 21eme siècle.Ah oui...?l'univers serait constitue de 11 planètes....?

            Commentaire


            • #7
              C'est quand même curieux, un scientifique qui tente de rationaliser DIeu...

              J'aurais été curieux de lire la définition de Dieu selon Hawking...

              Commentaire


              • #8
                Ah oui...?l'univers serait constitue de 11 planètes....?
                je voulais dire système solaire

                c'est le siam

                Commentaire


                • #9
                  Le système solaire est un système planétaire composé d'une étoile, le Soleil et des corps célestes ou objets définis gravitant autour de lui (autrement dit, notre système planétaire) : les huit planètes et leurs 165 satellites naturels connus[1]Les objets ou corps orbitant autour du Soleil sont divisés en trois classes : planètes, planètes naines et petits corps.
                  • Une planète est un corps en orbite autour du Soleil. Ce corps est suffisamment massif pour constituer une forme sphérique et avoir nettoyé son voisinage immédiat de tous les objets plus petits. On connaît huit planètes : Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune. Un moyen mnémotechnique de se souvenir de leur ordre, est la phrase : « Mon Vieux, Tu M’as Jeté Sur Une Nappe. » ou bien encore « Me Voici Toute Mouillée, Je Suis Une Nuée. »
                  • Une planète naine est, selon la définition officielle (décision du 24 août 2006 de l’Union astronomique internationale), un corps en orbite autour du Soleil. Ce corps, bien que suffisamment massif pour constituer une forme sphérique, n’a pas fait place nette dans son voisinage. En septembre 2008, cinq corps étaient officiellement désignés de la sorte : Pluton, Éris, Makemake, Haumea et Cérès. D’autres corps pourraient l’être dans le futur, tels Sedna, Orcus ou Quaoar.
                  • Tous les autres objets en orbite autour du Soleil sont définis comme petits corps du système solaire[2].

                  Les satellites naturels, ou lunes, sont les objets en orbite autour des planètes, des planètes naines et des petits corps plutôt qu’autour du Soleil.Wikipedia

                  Commentaire


                  • #10
                    Faut arreter avec cette fumisterie des 11 ou 12 planetes du Coran. Vous vous decridibilisez plus qu'autre chose. La notion de planete telle que defenie actuellement est tres recente et a d'ailleurs ete revisitee il y a a peu pres cinq ans. Si pour traduire le mot "planete", les arabisants ont choisi le terme coranique "kawkab", ca ne veut pas dire qu'a l'epoque du prophete, ce terme signifiait planete telle qu'on l'entend actuellement.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'Univers peut et s'est créé lui-même à partir de rien
                      On peut en rire, ce n'est pas interdit, mais il faut garder à l'esprit que la physique a encore bien des secrets à nous révéler. Nous vivons dans l'illusion du monde que nous voyons, mais c'est normal nous somme conçu dedans. Espace/temps, matière/énergie/néant, intrication etc... j'invite tout le monde à se renseigner sur ces domaines fascinants, vous regarderez ce topic avec un autre oeil, c'est garanti.

                      Commentaire


                      • #12
                        mais il faut garder à l'esprit que la physique a encore bien des secrets à nous révéler
                        J'avoue que pour l'instant j'en ris, et l'avenir n'ira pas "forcément" dans le sens de la théorie de Hawking

                        Commentaire


                        • #13
                          mercure, venus,terre,mars,jupiter,saturne uranus,neptune, ceres, pluton ,eris

                          maintenant si vous étes predisposé a refouler tous ce qui viens du coran je peut plus rien pour vous

                          L'Univers peut et s'est créé lui-même à partir de rien
                          le genre de phrases accrocheuses que les pseudo intello se font un plaisir de répéter pour faire distingué

                          la réalité est tout autre , rien ne veut pas dire neant , même l'espace ou baignent les planètes a du etre créé
                          Dernière modification par kenzy, 03 septembre 2010, 20h42.

                          Commentaire


                          • #14
                            (134340) Pluton (couramment Pluton[3]) est le premier objet transneptunien découvert (en 1930) et la deuxième plus grande planète naine connue du système solaire. Elle orbite autour du Soleil à une distance variant entre 29 et 49 unités astronomiques et appartient à la ceinture de Kuiper. Son diamètre est de 2 300 km[2].
                            Depuis sa découverte par l'astronome américain Clyde Tombaugh en 1930, Pluton était considérée comme la neuvième planète du système solaire. À la fin du XXe siècle et au début du XXIe siècle, de plus en plus d’objets similaires furent découverts dans le système solaire externe, en particulier Éris, légèrement plus grand et plus massif que Pluton. Cette évolution amena l’UAI à redéfinir la notion de planète en août 2006, Cérès, Pluton et Éris étant depuis cette date classées comme des planètes naines. L’UAI a également décidé de faire de Pluton le prototype d’une nouvelle catégorie d’objet transneptunien. Suite à cette modification de la nomenclature, Pluton a été ajoutée à la liste des objets mineurs du système solaire et s’est vue attribuer le numéro 134340 dans le catalogue des objets mineurs. En juin 2008, l'UAI a décidé de le classer dans la catégorie des plutoïdes, comme Éris.
                            Pluton est principalement composée de roche et de glace de méthane, mais aussi de glace d’eau. Son diamètre est d’environ les deux tiers de celui de la Lune. Le couple que forme Pluton avec son grand satellite, Charon, est généralement considéré comme un système double, puisque la différence de masse entre les deux objets est l’une des plus faibles de tous les couples planétoïdes/satellites du système solaire (rapport 8 pour 1), et surtout parce que le barycentre de leurs orbites ne se situe pas à l’intérieur d’un des deux corps. Deux autres satellites naturels nettement plus petits, Nix et Hydra, ont également été découverts en 2005.
                            Aucune sonde spatiale n’a encore jamais survolé Pluton, mais la sonde New Horizons lancée en janvier 2006 par la NASA pour explorer le système plutonien, doit le survoler durant l’été 2015, après un voyage de 6,4 milliards de kilomètres.Wikipedia

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que la science moderne n'a pas son mot à dire pour ce qui existait (ou pas) avant l'instant t=0. Pour expliquer la raison pour laquelle il y a quelque chose (et pas n'importe quoi, une vie !!) plutôt que rien, certains ont avancé l'hypothèse des univers multiple (autrement dit, le Big Bang était une "expérience" qui a échoué pour des milliards et des milliards d'univers parallèles au notre, et qui a réussi pour celui-ci). Le problème, c'est que cette théorie n'est pas vérifiable (les lois de la physique qu'on connaît ne s'appliquent pas aux univers parallèles), donc encore une fois, rien de plus à dire (si ça se trouve, il y a des êtres dans d'autres univers qui se posent la même question)!!
                              Bref, l'origine de l'Univers est une question qui n'a toujours pas de réponse, donc Hawkins a autant de raisons de dire que ça venait de rien qu'un croyant de dire que ça a un créateur.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X