Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'économie marocaine devance celle tunisienne, selon la Deutsche Bank

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'économie marocaine devance celle tunisienne, selon la Deutsche Bank

    L'économie marocaine devance celle tunisienne, selon la Deutsche Bank
    Vendredi, 03 Septembre 2010 14:53 By Audinet Tunisie

    L’économie marocaine est considérée comme étant « l’économie la plus dynamique dans la région de l’Afrique du Nord », selon un rapport économique allemand.

    Ce rapport, rendu récemment public, est élaboré par le département des recherches de la Deutsche Bank. Il souligne que l’économie qui dispose d’un potentiel prometteur, est en premier rang des économies de la région, grâce notamment à son partenariat avec l’Union Européenne.

    Ce rapport publié en ligne sur la chaîne de télévision Deutsche Welle, accorde la deuxième position ex-æquo à la Tunisie et à l’Egypte. L’Algérie et la Libye suivent, en quatrième et en cinquième positions.

    Intitulé « L’Afrique du Nord : les voisins méditerranéens sur la pointe du développement », le rapport a pris en considération la stabilité macroéconomique, la solidité des systèmes financiers, les ressources naturelles, la stabilité politique et l’environnement d’investissement.

  • #2
    comparaison debile de deux cancres qui se disputent la derniere place y compris l'algerie et mr ayoub en semble fiere et se precipite a le poster
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

    Commentaire


    • #3
      quel exploit !

      Commentaire


      • #4
        il faut que l'on se mette dans la tête que la faiblesse d'une économie impacte tous ces voisins et les tirent vers le bas

        notre réussite comme notre echec seront collectives

        faut pas s'imaginer qu'un pays puisse échaper à linertie du groupe
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          comparaison debile de deux cancres
          aaah si c'etais l'algérie....c'est toute la meute qui se serait ramené....avec leur soit disant "puissance régionale"....blabla...
          Mais bon il y a des gens et des pays qui avancent et d'autres qui se regardent le nombrile.....

          Commentaire


          • #6
            Posté par dje7
            comparaison debile de deux cancres qui se disputent la derniere place y compris l'algerie et mr ayoub en semble fiere et se precipite a le poster
            Nous sommes d'accord !
            Tu l'énonces crûment, mais sur le fond tu n'as pas tord !

            Commentaire


            • #7
              aaah si c'etais l'algérie....c'est toute la meute qui se serait ramené....avec leur soit disant "puissance régionale"....blabla...
              lol, hanta tachouf...


              il faut que l'on se mette dans la tête que la faiblesse d'une économie impacte tous ces voisins et les tirent vers le bas

              notre réussite comme notre echec seront collectives

              faut pas s'imaginer qu'un pays puisse échaper à linertie du groupe
              Arretes Pihman, tu interviens en tant que visionnaire a long terme. Pour certains pays, il faut faire ses calculs sur un maximum de 4 ans et ca commence ainsi: que puis-je faire pour mettre un caillou dans le soulier du voisin...

              Commentaire


              • #8
                aaah si c'etais l'algérie....c'est toute la meute qui se serait ramené....avec leur soit disant "puissance régionale"....blabla...
                lol, hanta tachouf...
                Bsahatkoum Ma Nahass doukoumch ! continuez !
                posté par ayoub 7
                Arretes Pihman, tu interviens en tant que visionnaire a long terme. Pour certains pays, il faut faire ses calculs sur un maximum de 4 ans et ca commence ainsi: que puis-je faire pour mettre un caillou dans le soulier du voisin...
                Dévoilant sa haine ..tu ne guériras jamais , à l image de la politique marocaine envers son voisin de l Est .
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Dévoilant sa haine ..tu ne guériras jamais , à l image de la politique marocaine envers son voisin de l Est .
                  tu as raison, c'est le maroc qui arme le polizario pour amputer l'algérie de tindouf..............
                  koune tahchem...............

                  est ce que tu as un commentaire à faire au sujet du rapport allemand....??
                  là, ce n'est pas la MAP ou le matin.................

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce rapport publié en ligne sur la chaîne de télévision Deutsche Welle, accorde la deuxième position ex-æquo à la Tunisie et à l’Egypte. L’Algérie et la Libye suivent, en quatrième et en cinquième positions.
                    L'Algérie 4 éme position, loin derriére le Maroc, la Tunisie et l'Egypte???! Je me demande sur qules critères cette banque s'est elle basées, certainement le secteur toursitique, car sinon, je ne vois pas cette dynamique économique commune qui est commune á ces pays et qui fait défaut en Algérie!
                    Et puis je ne crois pas que le Maroc devance la Tunisie en matière de nombres de touristes, et encore!

                    Commentaire


                    • #11
                      @Hakim 2010
                      Achnou Katkoul ! Tu fais l avocat ?
                      Eh bien voila ci-dessous les commentaires à faire au sujet du rapport allemand....?? par tes compatriotes ..
                      L'économie marocaine devance celle tunisienne, selon la Deutsche Bank
                      là, ce n'est pas la MAP ou le matin...c est tes compatriotes
                      1/ aaah si c'etais l'algérie....c'est toute la meute qui se serait ramené....avec leur soit disant "puissance régionale"....blabla...
                      2/il faut faire ses calculs sur un maximum de 4 ans et ca commence ainsi: que puis-je faire pour mettre un caillou dans le soulier du voisin...

                      J ai bien dis : Bsahatkoum Ma Nahass doukoumch ! continuez Maroc/Tunisie !
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        taghiti

                        Je me demande sur qules critères cette banque s'est elle basées, certainement le secteur toursitique, car sinon, je ne vois pas cette dynamique économique commune qui est commune á ces pays et qui fait défaut en Algérie!

                        le rapport a pris en considération la stabilité macroéconomique, la solidité des systèmes financiers, les ressources naturelles, la stabilité politique et l’environnement d’investissement


                        Et puis je ne crois pas que le Maroc devance la Tunisie en matière de nombres de touristes, et encore!
                        Faut réviser mon ami , réviser , réviserrrrr

                        L'Algérie 4 éme position, loin derriére le Maroc, la Tunisie et l'Egypte???!
                        BOOM !!!! quel explosion !

                        Commentaire


                        • #13
                          pour résumer

                          -les economies diversifiées ( Maroc-Tunisie )sont aux premiers rangs car prometteuses

                          -les économies basées sur les hydrocarbures ( Algerie et Lybie) sont à la traine car aléatoires

                          C'est le pragmatisme allemand qui parle .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X