Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la science et le coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la science et le coran

    aprés avoir constaté que plusieurs internautes ignorent que le coran parle de la science et que le coran pour eux s'arrete uniquement a prié et point finale

    que pense vous cher internaute de la science vis a vis du coran
    Dernière modification par le sage, 03 septembre 2010, 21h39.

  • #2
    Le Coran et la science sont antinomiques .

    Commentaire


    • #3
      Il n'y a rien de scientifique dans le Coran. C'est un livre écrit il y a 1500 ans dans un désert en Arabie,.

      Commentaire


      • #4
        Merçi de votre participation



        AfruxIl n'y a rien de scientifique dans le Coran. C'est un livre écrit il y a 1500 ans dans un désert en Arabie,.
        tu croit que le coran n'a aucune base sur la science

        Commentaire


        • #5
          Salem alikoum effectivment y'a beacoup de preuve scientifique dans le coran en plus de ca elles sont confirmé par les non musulman eux meme donc pas de tbel3it mé puisque ca leur semble impossible the sage balance leur quelque une choisi les meilleurs pour qu'il ne diront rien apré Salem alikoum
          LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

          Commentaire


          • #6
            MonkeyDluffySalem alikoum effectivment y'a beacoup de preuve scientifique dans le coran en plus de ca elles sont confirmé par les non musulman eux meme donc pas de tbel3it mé puisque ca leur semble impossible the sage balance leur quelque une choisi les meilleurs pour qu'il ne diront rien apré Salem alikoum
            Wa alikoum a salam et merçi pour ta participation et ton éclaircicement

            Commentaire


            • #7
              LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DE DIEU
              DANS LE CORAN
              LE MOUVEMENT DE TRACTION FACILITANT LA NAISSANCE

              Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : “Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !” Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle : "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier : Il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres." (Sourate Maryam, 23-25)
              La médecine moderne montre que la traction d’un objet facilite le passage du bébé dans le bassin. Les muscles utilisés au cours de la traction sont les mêmes que ceux qui propulsent le bébé vers l’extérieur de l’utérus. Diverses méthodes sont actuellement employées : tirer sur une corde suspendue au plafond ou sur les bras sur les deux côtés du lit ou tout simplement tenir et serrer la main de quelqu’un.1
              Une barre en forme de U, appelée "barre d’accroupissement", fixée au lit pendant les contractions a également cette fonction. Le fait de tirer sur cette barre facilite l’expulsion du bébé, raccourcit la longueur du canal de la naissance, élargit le col de la matrice et réduit de recours à d’autres appareils et techniques d’accouchement.2
              Grâce à cette barre, les mouvements d’accroupissements vers le haut et vers le bas de la mère sont améliorés. La mère reste ainsi immobile à la venue du bébé.3 Dans cette position, les muscles sollicités pour la descente du bébé dans le canal de la naissance dépensent le minimum d’énergie. En outre, l’expansion de l’os pelvien libère 30% d’espace pour le passage du bébé. Cette expansion et le mouvement de traction accentuent la force propulsive du corps au maximum et permettent une naissance en douceur.4
              Quelle sagesse de la part des anges d’Allah d’inviter Marie à secouer vers elle les branches du palmier ! Le mot arabe “wahouzzî” signifie “secouer, bercer”. L’accouchement est facilité d’une part par les mouvements requis pour atteindre le palmier ainsi que par les propriétés nutritives des dattes. Cette technique physique appliquée de nos jours témoigne de la compassion d’Allah à l’égard de Marie et de l’authentique source divine du Coran.

              Commentaire


              • #8
                Salam alikoum de rien le sage et barrak allah fik je le connaissait pas ca fait plaisir d'apprendre quelque chose de new a propos du coran nous allons voir leur reaction apré ca Salem alikoum
                LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                Commentaire


                • #9
                  Salam alikoum de rien le sage et barrak allah fik je le connaissait pas ca fait plaisir d'apprendre quelque chose de new a propos du coran nous allons voir leur reaction apré ca Salem alikoum
                  il y a beaucoup de choses et en attend la réaction des différents internautes

                  car la majorité que le coran n'est rien vis a vis de la science

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n'y a rien de scientifique dans le Coran. C'est un livre écrit il y a 1500 ans dans un désert en Arabie,.
                    je peut te prouver le contraire lit ce que j'ai posté et ce n'est qu'un début

                    Commentaire


                    • #11
                      la science dans le coran ?????

                      Alors la je crois que c'est l'effet fu jeûne

                      Commentaire


                      • #12
                        la science et le coran et non ce que tu as écrit la science dans le coran

                        ci tu veut participer scientifiquement tu est le bienvenu ci non continue ton chemin

                        LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DE DIEU
                        DANS LE CORAN
                        L’HEMOGLOBINE ET LE FER

                        Quand le Coran fut révélé, personne ne soupçonnait l’existence de la molécule d’hémoglobine. L’hémoglobine transporte l’oxygène et le dioxyde de carbone dans le sang à travers le corps. C’est à elle qu’on doit la couleur pourpre du sang. Elle ne fut découverte qu’au 19ème siècle.
                        L’hémoglobine se forme grâce au fer (Fe) dans notre corps. Elle est essentielle au fonctionnement des fonctions vitales du corps. Le fer présent dans l’hémoglobine se fixe à l’oxygène et transporte ainsi l’oxygène dans le sang. C’est pourquoi la molécule d’hémoglobine peut être prise en compte conjointement avec le fer.
                        Dans le verset 25 de la sourate al-Fath, les lettres composant les mots Fe (fer) et hémoglobine apparaissent miraculeusement ensemble. Il faut souligner en outre que la succession de lettres du mot “hémoglobine” n’apparaît dans aucun autre verset. Cette circonstance exceptionnelle prouve en l’occurrence la création d’Allah Tout-Puissant, Seigneur du passé et du futur, Lui Qui n’est pas soumis au temps.
                        * Le mot “hémoglobine” s’écrit pratiquement de la même manière que ce soit en turc, en arabe, en anglais ou en d’autres langues. Les lettres composant le mot “hémoglobine” se succède de gauche à droite.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah le concordisme !!

                          Un rabbin voulût prouver l'existence de messages prémonitoires dans la Torah, alors il fit quelques calculs (valeurs de lettres, ...) et trouva la date de l'assassinat de Kennedy !
                          Pour lui répondre, un enseignant prouva l'existence d'indices sur la mort de Ghandi, en utilisant un exemplaire de "Moby Dick"
                          Dans le verset 25 de la sourate al-Fath, les lettres composant les mots Fe (fer) et hémoglobine apparaissent miraculeusement ensemble
                          Tu as trouvé ça sur quel site ? ça doit être assez drôle.
                          Dernière modification par Blofeld, 06 septembre 2010, 21h00.

                          Commentaire


                          • #14
                            saha ftorek blofeld -- j'ai essayé de te faire parvenir le nom du cite par mp mais tu ne reçoit pas de message envoi moi un message je t'adresse le nom du site et en plus moi je ne suis pas asser ford pour entamer vraiment le fond du sujet et une aide de la part des internautes nous sera trés utile et merçi d'avance

                            LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DE DIEU
                            DANS LE CORAN
                            LE MASSAGE CARDIAQUE
                            Nombreux sont les miracles évoqués dans le Coran prouvant que c'est bien l’œuvre d’Allah. Ceci est révélé dans les versets coraniques à travers les faits scientifiques, les descriptions du passé et les codes mathématiques, dont personne n’avait connaissance à l'époque. En plus, des faits que l’on était incapable de savoir avec le niveau des connaissances et de la technologie de cette époque-là qui ont également été évoqués dans les versets coraniques avant même que les événements aient lieu. Le fait que certaines découvertes scientifiques atteintes grâce à la technologie des 20ème et 21ème siècles aient été révélées dans le Coran il y a 1400 ans est une preuve évidente que le Coran ne peut être l’œuvre d'un être humain.

                            L’un des versets pouvant faire allusion à l'avenir est le verset 73 de la sourate al-Baqara :

                            Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper ! Mais Allah démasque ce que vous dissimuliez. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec l’une des parties de la vache." Ainsi Allah réssuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez. (Sourate al-Baqara, 72-73)

                            Parmi les significations du terme arabe biba'diha, traduit comme "avec l’une des parties de la vache" dans le verset en question, on peut citer "quelqu'un ou quelques personnes". Dans ce contexte, le verset peut être une référence au massage cardiaque, frappant la poitrine d'en haut, ce qui permet de relancer le cœur, si ce dernier s'est arrêté de battre. (Allah connaît la vérité).

                            La personne à qui le massage est administré a les caractéristiques d'un mort : perte de conscience, arrêt de la respiration ainsi que des battements du cœur. Nos connaissances actuelles nous permettent d’appliquer le massage cardiaque sur une personne dont le cœur s'est arrêté. Cela permettant aux battements et aux fonctions vitales de reprendre leur cours normal. La pression est appliquée au niveau de la cage thoracique à des intervalles de temps spécifiques pendant le massage cardiaque. Ainsi, la contraction rythmique requise pour qu’il puisse continuer à pomper le sang est ainsi fixée.

                            Dans ce contexte, l’action pratiquée sur le corps inanimé, visant à le ramener à la vie, est exposée dans ce verset. Il peut faire allusion à la technique de massage cardiaque. Le Coran est l’œuvre d'Allah le Tout-Puissant, Lui Qui a crée toutes les choses du néant, Dont la connaissance infinie enveloppe toutes choses. Chaque verset du Coran contient donc des informations révélées avec la sagesse de notre Seigneur le Tout-Puissant. Dans un verset, Allah fait référence au Coran comme suit :
                            … Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! (Sourate an-Nisa', 82)

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai essayé de te faire parvenir le nom du cite par mp mais tu ne reçoit pas de message envoi moi un message je t'adresse le nom du site et en plus moi je ne suis pas asser ford pour entamer vraiment le fond du sujet et une aide de la part des internautes nous sera trés utile et merçi d'avance
                              Ah mais non, donne l'adresse à tout le monde, ce sera mieux.

                              Euh, pour le verset d'Al-Bakara c'était un miracle et non pas un simple massage cardiaque (d'ailleurs le massage cardiaque ne se fait pas en donnant des coups de gros morceaux de viandes).

                              C'est aberrant de voir comment on tord le coup aux versets dans l'espoir de trouver quelque chose de scientifique. D'ailleurs je les mets au défit de trouver leurs spéculations dans les premières interprétations du Coran (Ibn-Abbas en particulier).
                              Dernière modification par Blofeld, 06 septembre 2010, 21h19.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X