Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous sentez-vous en sécurité dans votre ville?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous sentez-vous en sécurité dans votre ville?

    Un ami qui est revenu dernièrement de Tizi m'a informé que la situation est insupportable et que les agressions sont légions en plein jour. A Staouali par contre, les familles veillent jusqu'à une heure très tardives sans être inquiétées. A priori les caméras installées récemment ont dissuadé la délinquance.

  • #2
    Non, pas du tout. Mais dans mon quartier (résidentiel) pas de problèmes. Il y a des centaines de flics et beaucoup de barrages aux alentours, par contre, j'évite de sortir la nuit. (Certains coins sont mal éclairés et isolés, de vrais coupe-gorge).
    Dernière modification par Galaad, 04 septembre 2010, 05h32.

    Commentaire


    • #3
      Staouali
      les delinquants de staoueli ne reste pas sur place.........ils aiment bien descendre a zeralda!agressions en plein jour!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Agression mortelle en plein jour

        Agression mortelle en plein jour
        Le front de mer de Boumerdès est devenu non pas un lieu de détente et de loisir comme le veut la logique, mais un lieu fréquenté par des malfaiteurs et des voyous. Les bagarres et les agressions sont enregistrées au quotidien. Un lieu de règlement de comptes qui fait fuir les familles en l’absence de sécurité.
        Pour preuve, la dernière victime est un jeune de dix-sept ans qui a été malmené, avant-hier aux environs de 15 h, par un groupe de cinq individus qui l’on roué de coups de poing et de pieds. Après avoir accompli leur forfait, ils auraient pris la fuite, laissant le corps sur la chaussée.
        Dans un état comateux, la victime a été transportée à l’unité médicochirurgicale de Boumerdès par la Protection civile avant d’être transférée au centre hospitalier Zmirli, à El Harrach, où elle rendit l’âme après son admission. Selon un témoin, la victime sentant le danger, aurait tenté de prendre la fuite, en vain.
        Une scène digne des films western, a-t-il affirmé. Selon des informations, la victime serait le fils unique d’une famille demeurant à la cité Bensaidane, dans la commune de Réghaia (Alger). Les policiers se sont rendus sur les lieux de l’agression. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes et l’exactitude de cette agression qui a entraîné la mort d’un adolescent et pour retrouver les auteurs du crime.
        Le jour d'Algérie
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          revoltant...

          Commentaire


          • #6
            La mort est si facile. Je sais pas koi dire...

            Commentaire


            • #7
              Vous sentez-vous en sécurité dans votre ville?
              même cloitré chez toi, tu ne l'es pas...
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #8
                on devrait interdire les meutes de "chiens"
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  c'est plus facile d'arreter les non-jeûneurs , que les voyous et les malfaiteurs qui agressent la population ds la rue ...
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    OUI je me sens en sécurité.

                    Commentaire


                    • #11
                      Momo 05
                      (les delinquants de staoueli ne reste pas sur place.........ils aiment bien descendre a zeralda!agressions en plein jour!)
                      Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire! Je ne sais pas si tu connais la région mais il me semble clairement que non. Tout d'abord, il n'y a pas de cameras a Staoueli si ce n'est a la sortie de Club des Pins, et qui ne sont surement pas la pour surveiller la délinquance. Il est clair que c'est Staoueli qui attire la convoitise plutôt que Zeralda car c'est pratiquement le seul endroit ou on peut boire, manger et fumer en paix jusqu'a très tard la nuit. Ce qui n'est surement pas le cas de Zeralda et ça ne l'a jamais été. Admettons qu'il y a des délinquants a Staoueli. Qu'iraient-ils faire a Zeralda? qui pourraient-ils voler a Zeralda? les gens d'Alger affluent a Staoueli, c'est ce qui attirent les pickpockets des alentours. Les commerçants et les habitants de Staoueli en sont conscients et veulent protéger leur business. Ils s'organisent donc pour protéger les clients et intercepter les délinquants.
                      En resume, il n'y a pas de raisons particulières pour les jeunes de Staoueli de descendre a Zeralda pour agresser, que ce soit en plein jour ou en pleine nuit.
                      Aya saha ftourkoum.
                      c'est de par leur caractère que les hommes sont ce qu'ils sont, mais c'est de par leurs actions qu'ils sont heureux, ou le contraire.
                      Aristote
                      384-322 av. J.-C.

                      Commentaire


                      • #12
                        alger c'est assez sur (si on a pas une tète a attirer les agresseurs )

                        pour moi la ville ou tu peut a tous les coups avoir des problèmes c'est tizi ouzou , je ne sais pas ce qui se passe la bas mais les gens ont l'air mauvais , provocateurs ,

                        l'année passé je passé par la bas avec des cousins qui habitaient la region il était environ 6h du soir pas tres loin du centre ville on a vue un homme qui a la 5Oenne qui marchait tranquillement avec une sacoche visiblement tres faible physiquement , deux jeunes se dirigeaient vers lui l'un lui tiens la sacoche , le vieux résiste , il le frape avec une barre de fer au visage,
                        il lui a ouvert l'arcade et cassé le nez une fois a terre ils l'ont ruer de coup

                        et il sont partis tranquillement en se tordant de rire ,le pire c'est les gens , totalement indifférents ,

                        hna on a courue lui cherché de l'eau pour ce rincer

                        le vieux était de la region

                        et quand j'ai parler au cousins ils m'ont dit hada c'est rien hier une fille rentré chez elle des jeunes l'ont agressé et puis violé dans une cage d'un immeuble

                        depuis ce jour kraht tizi

                        Commentaire


                        • #13
                          presque chaque jour, c pas un fait divers.

                          Hier, juste avant le adan, à Meissonnier, 5 jeunes du quartier ont complètement tailladé une personne en pleine rue. C'est grace à l'intervention des jeunes du quartier que la victime complètement en sang a réussi difficilement à s'échapper.
                          Je me demande pourquoi toutes ces caméras de surveillance, on c que c pour assurer la sécurité de la peste qui nous gouverne mais ils pourraient au moins intervenir dans des situations aussi graves.
                          bOnNe rEfLeXiOn!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans ma ville (Bejaia), je me sent en sécurité. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de délinquants à Bejaia, mais ces derniers préfèrent s'attaquer aux étrangers à la ville, proies vulnérables. Pour ceux qui connaissent la région, je vais souvent de nuit et en famille à Cap Carbon et aux Aiguades, endroits reclus et déserts, sans que nous soyons importunés.
                            Sinon, Bejaia reste pratiquement la seule ville ou la gent féminine vaque sans qu'elle ne soit importunée, apostrophée, voire agressée.

                            Commentaire


                            • #15
                              Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire! Je ne sais pas si tu connais la région mais il me semble clairement que non. Tout d'abord, il n'y a pas de cameras a Staoueli si ce n'est a la sortie de Club des Pins, et qui ne sont surement pas la pour surveiller la délinquance. Il est clair que c'est Staoueli qui attire la convoitise plutôt que Zeralda car c'est pratiquement le seul endroit ou on peut boire, manger et fumer en paix jusqu'a très tard la nuit. Ce qui n'est surement pas le cas de Zeralda et ça ne l'a jamais été. Admettons qu'il y a des délinquants a Staoueli. Qu'iraient-ils faire a Zeralda? qui pourraient-ils voler a Zeralda? les gens d'Alger affluent a Staoueli, c'est ce qui attirent les pickpockets des alentours. Les commerçants et les habitants de Staoueli en sont conscients et veulent protéger leur business. Ils s'organisent donc pour protéger les clients et intercepter les délinquants.
                              En resume, il n'y a pas de raisons particulières pour les jeunes de Staoueli de descendre a Zeralda pour agresser, que ce soit en plein jour ou en pleine nuit.
                              Aya saha ftourkoum.
                              on doit pas avoir vecu les memes trucs alors...........ni croisé les memes gens.......
                              j'ai jamais dit qu'il y avait des cameras sur staoueli
                              il est vrai que les soirées y sont pas mal ......mais c'est pas pour autant qu'il n'y a pas de bordilles comme partout d'ailleurs!il y en a a staoueli comme a zeralda c'est sur!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X