Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture à Alger de Bab Ezzouar, plus grand centre commercial et de loisirs du Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouverture à Alger de Bab Ezzouar, plus grand centre commercial et de loisirs du Maghreb

    Alger
    Un nouveau centre d’affaires, de commerce et de loisirs, le premier en son genre en Algérie, vient d’ouvrir dans le quartier Bab Ezzouar d’Alger. La réalisation de ce projet d’envergure a coûté 7 milliards de dinars (70 millions d’euros). Ouvert 7/7 jours, 365 jours/an, Bab Ezzouar accueille 94 magasins, restaurants et autres activités de loisirs.



    Le centre commercial Bab Ezzouar, dont l’investisseur principal est le suisse Valartis Group, s’étend sur 45 000 mètres carrés avec deux tours immenses de 20 000 mètres carrés de bureaux et un parking de 1 700 places. Il est « le plus grand du Maghreb », avec 1 500 emplois créés.

    L’infrastructure dispose de 94 magasins, de restaurants et d’activités de loisirs. « Il s’agit de répondre à une très forte attente de la population algeroise et algérienne et d’amener une nouvelle approche de la consommation en offrant plaisir, détente et divertissement » a déclaré Alain Rolland, directeur de Valartis Group et président de la société des centres commerciaux d’Algérie Spa, société d’investissement de droit algérien.

    Tous les secteurs économiques sont présents (banques, comme BNP Paribas…) Pour l’alimentaire, à titre d’exemple, le groupe Cevital a ouvert son premier hypermarché du pays sous la marque Uno. Pour les loisirs, le deuxième étage comprend, entre autres, un bowling de 18 pistes, un food-court avec de la cuisine multi-ethnique, un espace de jeux pour enfants, une galerie d’art gratuitement mise à disposition des artistes locaux ainsi qu’un podium d’animation permettent aux familles de se divertir. Dans les prochaines semaines, un cinéma multiplex de huit salles, totalisant 1 400 sièges, projettera à la fois des films en arabe et en français.

    Cette mixité commerciale et de loisirs est, selon Jean Rizk, directeur du centre commercial et de loisirs de Bab Ezzouar « une manière de se différencier, d’apporter une valeur ajoutée, de se positionner, bref d’apporter « un supplément d’âme ».

    Comme pour justifier cet investissement, l’investisseur suisse, qui a eu un rôle majeur dans l’édification de ce centre souligne « Nous sommes convaincus du potentiel de l’Algérie. Avec ses 5 millions d’habitants, Alger est une première étape. Des études sont en cours pour d’autres projets, notamment Oran. Enfin, selon les observateurs, ce genre d’investissement est perçu comme un « signal fort du gouvernement algérien qui contribue à la croissance du pays ».

    Par Chahreddine Berriah( correspondant de leJmed en Algérie)
    Source : lejmed

    .......................

    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    je l'ai visiter avec mes copains et copines
    et je doit avouer qu'on y passe de bons moments (d'ailleurs j'ai jouer au bowling pour la 1ére fois de ma vie )

    après les magasins et les restaurants sont formidables aussi, bref que du bon

    j'espère que ce suisse investira encore dans notre pays comme il le dit
    ça fait du bien de voir notre pays se développer doucement après la période de terrorisme qui a ravager notre pays

    Merci pour l'info amigo

    Commentaire


    • #3
      Fay-control bonjour!

      Merci pour l'info amigo
      Bla mzya khouya et bienvenida
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • #4
        tres joli le mall !

        haja mliha, haja chaba hhhh dahkouni

        Commentaire


        • #5
          très sympa !! et surtout très bien organisé (malgré un monde fou )

          Commentaire


          • #6
            ya t il un projet "FNAC" en cours
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              haja mliha, haja chaba hhhh dahkouni

              Pourquoi dahkouk? parce que les gens sont civilisés?

              tu aurais préféré que soit soit comme ça?

              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi dahkouk? parce que les gens sont civilisés?
                Tu essaye de dérailler de ce que je voulais dire exactement , a savoir que c'est juste l'accent des algeriens qui m'a fait marré et non pas une question d'ordre ou de civilisation

                t'a deraillé mon post juste pour déverser ta haine sur le maroc allah ychafik


                Pour civilisation hchouma tgolha , regarde ton bléd et vos barbus et regarde au meme temps le maroc et fais une comparaison tu verra qui est civilisé qui n'est pas , tu comprend ce que je veux te trasmettre yak ????

                tu aurais préféré que soit soit comme ça?

                Pour ta video , sache qu'au maroc il ya plus de supermarché et de mall qu'en algrie ! vous ouvrez un mall pour la 1 ere fois en fanfare c'est comme si le monde va s'arretait de tourner

                Au maroc les supermarché yen a à la pelle , depuis 1989 , vous en 2010 vous en avez 2 ou 3 et vous criez en joie , vous n'avez pas honte a pres tout ce retard ?
                Dernière modification par BMW, 04 septembre 2010, 15h43.

                Commentaire


                • #9
                  Pour ta video , sache qu'au maroc il ya plus de supermarché et de mall qu'en algrie ! vous ouvrez un mall pour la 1 ere fois en fanfare c'est comme si le monde va s'arretait de tourner
                  voila, lhaqna lem'segui

                  allez va faire la queue pour la tomate et prépare ta h'rira ramdane ramdane

                  ahchem chwiya
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10
                    voila, lhaqna lem'segui

                    allez va faire la queue pour la tomate et prépare ta h'rira ramdane ramdane
                    Post creux sans aucun sens, dit ce que tu veux dire sans tourner au tour du pot

                    Les mall et super marché sont a la pelle au maroc en algerie y'en 2 ou 3 , tu va nier cela ???

                    Commentaire


                    • #11
                      Post creux sans aucun sens, dit ce que tu veux dire sans tourner au tour du pot

                      Les mall et super marché sont a la pelle au maroc en algerie y'en 2 ou 3 , tu va nier cela ???
                      tu montre enfin tes intentions

                      lah y katerelna ou y katerelkom

                      hna doucement mais surement

                      ya quelques années (5ans environ) on n'avais meme pas de supérettes !!!

                      on avance , l'année passé el qods , cette année le plus grand du maghreb

                      l'avenir s'annonce tres prometteur pour nous

                      on avance a vitesse grand V et ça te fait mal je sais

                      Commentaire


                      • #12
                        tu montre enfin tes intentions
                        Quel intention ????? L'autre a posté des message ridicule et haineux moi je riposte mais c'est biensur moi qui a tort

                        Mathachmouch wllah

                        Commentaire


                        • #13
                          Post creux sans aucun sens, dit ce que tu veux dire sans tourner au tour du pot

                          Les mall et super marché sont a la pelle au maroc en algerie y'en 2 ou 3 , tu va nier cela ???
                          je te demande de grimper dans ta "bmw" et d'aller fissa préparer ta hrira, pas le niveau.
                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #14
                            Lamentable ! le manque d'argument

                            Commentaire


                            • #15
                              Au maroc les supermarché yen a à la pelle , depuis 1989 , vous en 2010 vous en avez 2 ou 3 et vous criez en joie , vous n'avez pas honte a pres tout ce retard ?
                              Aucune honte à avoir, on a pas besoin de se comparer à d'autres pour apprécier ce que l'on a. Sinon qu'est ce que ça t'apporte que le Maroc soit en avance dans ce domaine, tu bande plus dur devant ta pute chérifienne? Pauvre jaloux, tellement fasciné par l'Algérie que tu ne peux t'empêcher de passer tes journées sur un forum qui ne t'es pas destiné.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X