Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Miguel Angel Moratinos plaide pour une solution juste, définitive et durable du conflit du Sahara

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Miguel Angel Moratinos plaide pour une solution juste, définitive et durable du conflit du Sahara

    Le ministre Espagnol des affaires étrangères, M. Miguel Angel Moratinos a affirmé que l'Espagne plaide pour " une solution juste, définitive et durable " du conflit du Sahara.

    Le gouvernement Espagnol estime qu'il est nécessaire de parvenir, à travers des négociations sous l'égide de l'ONU, à une solution juste, définitive et durable à cette question, a indiqué M. Moratinos à l'issue de ses entretiens, vendredi à Madrid, avec son homologue Français, M. Bernard Kouchner.

    A ce propos, le ministre espagnol des Affaires étrangères a indiqué que l'Espagne et la France ont la même vision concernant le conflit du Sahara, affirmant que si "ce contentieux venait à être résolu, la question du Sahel serait réglée elle aussi".

    La résolution du conflit du Sahara donnera plus de garanties à la stabilité de la région du Sahel et mettra un terme aux différentes menaces auxquelles fait face cette zone, a assuré M. Moratinos. Au cours de cet entretien, les deux ministres ont relevé la similitude de leurs points de vue sur nombre de sujets notamment la question du Sahara, a-t-il indiqué.

    Evoquant les relations entre l'Espagne et le Maroc, M. Moratinos a affirmé que toutes les questions en suspens ont été " résolues favorablement ".

    Maroc Journal

  • #2
    J'aime bien les activites et reactions de la diplomatie marocaine. Elle imposera a l'Espagne de voir le Maroc de maniere reelle, sincere et honnete a la meme hauteur du regard. Ca nous eloigne des manoeuvres tiers-mondistes et nifistes steriles et autodestructive.

    Commentaire


    • #3
      J'aime bien les activites et reactions de la diplomatie marocaine. Elle imposera a l'Espagne de voir le Maroc de maniere reelle, sincere et honnete a la meme hauteur du regard. Ca nous eloigne des manoeuvres tiers-mondistes et nifistes steriles et autodestructive.
      C'est quoi le neuf dans les propos de Muratinos, cette nouveuté que la dipomatie marocaine auarit imposé et que tu aimes? Ne dit-il pas la même chose que Ross et tlm depuis bien longtemps?

      Commentaire


      • #4
        Je ne parle pas specialement de ce qu'a dit Moratinos mais des derniers developements des relations diplomatiques avec l'Espagne et en general au Maroc. Desole, il fut un temps nous n'etions pas contents avec notre diplomatie, mais actuellement je n'ai rien a dire, bcp de professionalisme et dignite. Pas de bruits ideologiques inutiles. Et je crois que des pays comme l'Espagne se rendent compte.



        C'est quoi le neuf dans les propos de Muratinos, cette nouveuté qui serait le résultat de la diplomatie marocaine que tu aimes? Ne dit-il pas la même chose que Ross et tlm depuis bien longtemps?

        Commentaire


        • #5
          Je ne parle pas specialement de ce qu'a dit Moratinos mais des derniers developements des relations diplomatiques avec l'Espagne et en general au Maroc.
          fallait poster dans le bon thread alors, car ici, on commente les propos de Muratinos, et tu en parles comme s'il avait des des choses nouvelles que la trés redoutable diplomatie marocaine aurait imposé!

          Commentaire


          • #6
            Ok merci pour le service. Tu peux maintenant rajouter qulque chose au debat? Merci.

            Commentaire


            • #7
              A ce propos, le ministre espagnol des Affaires étrangères a indiqué que l'Espagne et la France ont la même vision concernant le conflit du Sahara, affirmant que si "ce contentieux venait à être résolu, la question du Sahel serait réglée elle aussi".

              est qu il faut comprendre que c la france aide du maroc qui alimente le terrorisme au sahel
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                Ne dit-il pas la même chose que Ross et tlm depuis bien longtemps?
                Moratinos dit clairement que l'Espagne et la France ont la même vision pour la résolution du conflit et, étant donné le soutien indéfectible de la France au Maroc, je suis sûr que tu ne vois pas d'un bon oeil une telle déclaration. N'est-ce pas ?

                Commentaire


                • #9
                  lol, toujours honte de mettre la source ?

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est un site equivalent a Magjrib Chou'oub sur internet. L'Algerie malade du Maroc. C'est bas niveau de le citer ici.

                    Commentaire


                    • #11
                      ça lasse:
                      est qu il faut comprendre que c la france aide du maroc qui alimente le terrorisme au sahel
                      Le désespoire et la vicissitude font dire des conneries! Meskine tarli el fakh...! Le bébé algérien 'l'aqmi' est devenu incontrolable...

                      lol, toujours honte de mettre la source ?
                      Bein non! La mélancolie l'oblige de piocher dans les blogs, la SPS, Aps et la diaspora machin truc

                      Commentaire


                      • #12
                        Le ministre Espagnol des affaires étrangères, M. Miguel Angel Moratinos a affirmé que l'Espagne plaide pour " une solution juste, définitive et durable " du conflit du Sahara.
                        Comme l'ONU, la Chine et la Russie and...

                        Commentaire


                        • #13
                          c une opinion et reponse inserer dans le fil de la discussion sur ce qui est poste par ben tachefine
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je pense que l'article de Solas nous fait économiser du temps. A ceux, comme Tghiti, qui pensent que les déclarations de Morations n'apportent rien de nouveau et qu'il "dit comme tout le monde depuis bien longtemps", ce torchon de Solas prouve, par ses insultes à l'égard de Moratinos, que ses déclarations ont dû faire terriblement mal. Et il faut s'attendre à une série d'articles du m^me genre de la part de la maison de la presse dans les jours qui viennent.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ok merci pour le service. Tu peux maintenant rajouter qulque chose au debat? Merci
                              oui, qd tu ns aurez fait profiter de tes lumières!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X