Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau remaniement du gouvernement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau remaniement du gouvernement

    Nouveau remaniement du gouvernement

    Un nouveau remaniement ministériel serait prévu pour le courant de mois de septembre. Des changements conséquents qui devraient reconfigurer la composition du gouvernement. Il devrait intervenir après le mouvement dans le corps des walis et au niveau des directions des principales entreprises publiques.
    Tarek Hafid - Alger (Le Soir) - L’option d’un nouveau changement dans la composante de l’exécutif semble se préciser. «Un remaniement en profondeur du gouvernement aura lieu après le mois de Ramadan», indique une source sûre qui a requis l’anonymat. Selon notre interlocuteur, la liste définitive est en cours d’élaboration. «La nouvelle composante de l’exécutif est actuellement à l’étude. Il faut s’attendre à des changements à la tête de plusieurs départements ministériels».
    En fait, ces modifications viennent compléter le remaniement ministériel du mois de mai dernier. Un remaniement considéré comme «léger» sur le plan des nominations (cinq nouveaux ministres et deux nouveaux secrétaires d’Etat), mais qui a une portée politique importante suite au départ de Chakib Khelil et à la «rétrogradation » de Noureddine Zerhouni et de Abdelhamid Temmar. Mais le nouveau changement dans la composante de l’exécutif devrait avoir une tout autre portée.
    Il s’inscrit plutôt dans une logique «d’efficacité» pour achever les programmes et les projets lancés ces dernières années et entamer ceux inscrits dans le cadre du plan quinquennal 2010-2014. Une efficacité qui manque cruellement au staff actuel. Reste, toutefois, à savoir si Abdelaziz Bouteflika ira puiser dans les «viviers» mis à la disposition des partis de l’Alliance présidentielle ? Il est vrai qu’en mai dernier, le chef de l’Etat avait fait en sorte de maintenir un équilibre relatif au sein du gouvernement entre le Front de libération nationale, le Rassemblement national démocratique et le Mouvement de la société pour la paix. Mais il semble que les membres dirigeants du parti islamiste aient été pris de court lors du dernier remaniement.
    En effet, sur la liste des «cadres ministrables» élaborée par le MSP, le nom de Abdallah Khanafou figurait en dernière position. Mais c’est justement lui que choisira Abdelaziz Bouteflika pour lui confier le département de la pêche et des ressources halieutiques. Une situation qui a fait grincer des dents au sein de cette formation. Par ailleurs, les changements ne devraient pas concerner uniquement le gouvernement puisqu’un mouvement dans le corps des walis est annoncé. Il serait imminent.
    Les wilayas d’Alger, Sétif, Boumerdès, Oum-El-Bouaghi, Tipasa, Ghardaïa, Tébessa et Tamanrasset seraient concernées. D’autres informations font également état de changement à la tête d’organismes et d’entreprises publics. Les secteurs des hydrocarbures et des travaux publics et des finances (banques et assurances) devraient être visés par ces changements.
    Le soir d'Algérie
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    rien n a changer dapris ces infos :22: aucun syntome de renouvlement
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      Ce qui est sure, c'est que benbouzid sera ministre de l'éducation
      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

      Commentaire


      • #4
        Vu l'échec de notre système d'éducation, ce benbouzid a beaucoup de "el maârifa" :22:

        Commentaire


        • #5
          tand qu'il ya les intégriste dans ceux secteur ben bouzid resteras a vie
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            Benbouzid c'est pas Boutef qui le maintient, c'est Toufik.

            Pour le reste, un gouvernement de voleurs, dirigé par des voleurs, qu'il change quelques personnes, ou pas, ça restera des voleurs incompétents et inefficaces.

            Pour les wali, il va en enlever donc quelques uns de Tlemcen, combien va t-il en ajouter?

            Commentaire


            • #7
              la solution est de se débarasser de ce machiavélique général médiène :22:

              Commentaire


              • #8
                @ Lounes
                général médiène
                c'est qui ce general? pourras tu elaborer un peu plus merci

                Commentaire


                • #9
                  Quand des toilettes sont bouchées, on procède à un remuement.
                  Quand un gouvernement est congestionné, on procède à un remaniement.
                  Dans les deux cas, ça sent mauvais dans le voisinage immédiat.

                  _
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                  Commentaire


                  • #10
                    rouge et or,
                    Ce machiavélique général est le vrai patron de l'Algérie, c'est aussi le patron des services secrets Algériens (le DRS).

                    Commentaire


                    • #11
                      pour ce remaniement je souhaiterai un bon coup de ballaie en ce conçerne les vieux qu'il laisse la place au jeunes intelectuels qui sont capable de dirigé dignement le pays

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X