Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un échec dur à avaler

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un échec dur à avaler

    Un échec dur à avaler

    Samedi 4 septembre à 11:26



    La sélection nationale algérienne de football a raté, hier à Blida, sa première sortie officielle post-Mondial en se faisant tenir en échec par la Tanzanie sur le score de 1 but partout.
    Un ratage qui confirme le malaise que traverse cette équipe algérienne qui n’a convaincu personne sur tous les plans, physique, technique et tactique. A l’exception de la majestueuse frappe de Guedioura à la dernière minute de la première mi-temps qui a permis à l’Algérie de rejoindre les vestiaires à égalité avec les Taifa Stars, il faut dire que les Verts n’ont pratiquement rien montré.
    Les hommes de Saâdane ont confirmé leur régression depuis la dernière CAN 2010. Dès l’entame de la partie, les coéquipiers de Ziani n’ont pu imposer leur jeu à une équipe tanzanienne dont l’occupation du terrain était irréprochable. Mais cela n’a pas empêché les Verts de s’offrir la première occasion de but quand Ghezzal, converti dans un rôle de défenseur, rate son tir à quelques mètres des bois de Shabaâne (4′).
    Après cette alerte, nos mondialistes vont sombrer dans un jeu décousu, laissant même les espaces à leurs adversaires qui domineront littéralement les débats. Et c’est dans la logique des choses que Abdi Kassim parviendra à traduire la suprématie tanzanienne à la 32e minute de jeu.
    Abdi Kassim trompe la vigilance de M’Bolhi, suite à un coup franc direct des 30 mètres.
    Une réalisation qui a semé davantage le doute chez les Verts qui ont failli encaisser un deuxième but quelques minutes plus tard, n’était la maladresse des attaquants tanzaniens. Touchés dans leur amour-propre, les locaux réagiront par l’entremise de Yebda qui n’a pas su profiter de la sortie hasardeuse du portier adverse (44′). Une minute plus tard, Guedioura se distingue par une belle égalisation suite à un tir puissant des 30 mètres, ne laissant aucune chance à Shabaâne.
    Les deux équipes quitteront ainsi le terrain dos à dos. Après la pause-citron, les Verts reviennent avec de meilleures intentions offensives en multipliant les attaques par les couloirs. Mais la défense tanzanienne n’est que rarement mise en péril. Les Tanzaniens, quant à eux, ont procédé par des contres rapides.
    Il fallut donc attendre la 66e minute pour voir Djebbour mettre en difficulté le gardien tanzanien suite à un tir écrasé à l’intérieur de la surface. Six minutes plus tard, c’est au tour de Abdoun, fraîchement aligné à la place de Boudebouz, de rater le but libérateur. D’un tir puissant, la nouvelle recrue du club grec de Kavala rate de peu le deuxième but. Les Algériens continuent à presser, mais l’efficacité leur fait terriblement défaut. Les attaquants algériens n’ont pu, en effet, transpercer la défense tanzanienne à cause de leur excès de précipitation.
    L’arbitre togolais accorde cinq minutes de temps additionnel. Les Verts n’ont pu exploiter ce précieux laps de temps pour marquer le but de la victoire. L’arbitre siffle la fin sur ce score de parité qui n’arrange point les affaires de l’EN dans cette nouvelle campagne qualificative à la CAN 2012.
    Tarek Aït Selemet
Chargement...
X