PDA

Voir la version complète : Tony Blair accueilli par des projectiles lors d'une séance de dédicace de ses "Mémoires" à Dublin


ENSTA
04/09/2010, 15h41
Tony Blair a été accueilli par des projectiles lors d'une séance de dédicace de ses "Mémoires" à Dublin

04 septembre 2010 15:29


Tony Blair a été accueilli par des projectiles lancés par des manifestants samedi à Dublin, lors d'une séance de dédicace de son autobiographie. Des bouteilles de plastique ont visé sans la toucher la voiture de l'ancien Premier ministre britannique. Selon certains médias, des chaussures et des oeufs ont également été lancés. Environ 200 personnes se sont réunies samedi matin devant une librairie de Dublin. C'était la première séance de dédicace de Tony Blair depuis la publication de ses "Mémoires", livre dans lequel il défend sa décision d'engager Londres dans la guerre en Irak.

ENSTA
04/09/2010, 15h42
Le caniche le mérite largement

Sioux foughali
05/09/2010, 00h11
video de l'accueil à Dublin

http://fr.euronews.net/nocomment/2010/09/04/manifestation-contre-tony-blair-a-dublin/

criminel de guerre, menteur, allié objectif de Zarkawi , comme John Major et la famille Bush ..dans la lignée de ceux comme Bush le vieux et autres neo cons aux USA qui avaient deliberement tablé t sur l'Islamisme Radical Politique en le soutenant, le favorisant directement et par ricochet pour saboter modernisme et souverainisme legitimes dans des pays arabes.

Comme Bush le vieux et Bush junior, Blair a trahi l'interêt general des anglais, favorisé une plus grande destabilisation d'une region et du monde, favorisé les extremismes, la diffusion de la haine ..et de plus en validant l'utilisation d'armes interdites , il est, comme l'ont crié des manifestants , bel et bien un criminel de guerre

absent
05/09/2010, 01h08
En meme temps, quelle idee de dedicacer ses memoires a Dublin quand on a ete PM britannique.

Sioux foughali
05/09/2010, 11h59
source afp


Des bouteilles de plastique, des chaussures et même des œufs : Tony Blair a reçu un accueil musclé samedi matin à Dublin. L'ex-Premier ministre britannique devait dédicacer son autobiographie sortie le 1er septembre. Un ouvrage intitulé A Journey ("Un Voyage") et dans lequel il défend sa décision d'engager son pays dans la guerre en Irak.

"Tony, combien d'enfants as-tu tués aujourd'hui ?", "Tony Blair criminel de guerre", "Blair a menti, des millions de personnes sont mortes", "Envoyez-le en prison pour génocide", scandaient les quelque 200 manifestants.



La plupart des projectiles n’ont cependant pas atteint leur cible. Des bouteilles de plastique ont simplement touché la voiture officielle dans laquelle se trouvait Tony Blair.


http://www.europe1.fr/International/Jets-d-aeufs-et-de-bouteilles-contre-Blair-263507/

Sioux foughali
06/09/2010, 23h18
Tony Blair annule une séance de dédicace

L'ancien Premier ministre britannique Tony Blair a renoncé lundi à tenir la première séance de dédicace de ses mémoires controversés prévue mercredi à Londres, dans la crainte d'une répétition de la manifestation pacifiste qui l'a accueilli samedi dans une librairie de Dublin.
«J'ai décidé de ne pas donner suite au projet de séance de dédicace car je ne veux pas que le public souffre des désagréments inévitables du fait de l'action de protestataires», a déclaré Tony Blair dans un communiqué publié sur son site personnel.
Samedi à Dublin, des manifestants avaient lancé des tongs, bouteilles en plastique, oeufs et autres projectiles en direction de Tony Blair et de sa voiture.
AFP

Cookies