Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les punaises de lit tuent le virus du Sida

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les punaises de lit tuent le virus du Sida

    Relaxnews) - L'invasion de punaises de lit aux Etats-Unis suscite l'intérêt des scientifiques pour cet insecte méconnu. Le New York Times rapporte dans son édition du 30 août que des punaises nourries de sang infecté ont tué le virus du sida.
    "Des chercheurs sud-africains les ont nourries avec du sang infecté du virus du sida, mais le virus est mort", note le quotidien.
    Le blog Gawker ajoute que cela "confirme que les insectes sont pratiquement indestructibles. Pourquoi ne pas suivre le processus inverse en bio-ingénierie, et trouver comment guérir du sida?"
    Des chercheurs ont également "montré que les insectes peuvent conserver le virus de l'hépatite B pendant des semaines, mais lorsqu'ils mordent des chimpanzés, l'infection ne prend pas".
    Source: Yahoo.

  • #2
    Ouahhh c'est très convaincant tout ça ..

    T'as pas un article un peu plus etayé parce que là ??? ...

    Commentaire


    • #3
      Et alors comme faire appliquer cela sur les humains ?? qu'est ce qu'il tue le virus chez ces insects ??? quoi exactement ???

      Moi je connais les punaise verte qu'on trouve das les jardin , elle sont joli et innofonsive comment se fait il qu'ils mordent ???

      Commentaire


      • #4
        Et puis on sait aussi que l'eau de javel tue le VIH mais comment faire pour guerir le gens avec ??? leur faire boire l'eau de javel ??? impossible ! alors comment avec ces punaise ??? tant de questions a étudier

        Commentaire


        • #5
          Et puis on sait aussi que l'eau de javel tue le VIH mais comment faire pour guerir le gens avec ??? leur faire boire l'eau de javel ??? impossible ! alors comment avec ces punaise ??? tant de questions a étudier
          Tout simplement parcequ'en microbiologie il faut atteindre MIC ( minimum inhibitory concentration) sans atteindre la dose lethale LD.

          Oui, l'eau de javal, l'argent colliodal et meme leau distillee peuvent tuer le VIH mais il faut qu'ils atteigent le MIC sans atteindre LD. Malheuresement dans ces cas la, l'organisme humain serait dejas mort quand on atteint MIC.

          Concernant la punaise suceuse du sang, si tu as bien lu l'article, tu constate que le virus est desactive a l'interieur de ce petit insecte. c ad que la bibette a un mechanisme immunitaire contre le virus. peu etre en etudiant plus la punaise, on serait capable de decouvrir ce mechanisme de desactivsation du VIH chez la punaise. Sa serait encore merveilleux si la punaise desacrive le virus en produisent un ingredient actif.

          L'autre bonne nouvelle est qu'on serait pas contamine par le vih si on est pique par des punaise. Peut etre sa va aider a creer des vaccins anti-VIH? qui sait?

          Imagine cette experience:

          Une punaise suce 1 goutte de sang dont le volume est 1/10 ml. Le volume moyen du sang humain est 5L. On a besoin de 5000 ml*10ml-1 de punaises pour desactiver le vih dans un humain.

          Mais l'humaine serait mort par perte du sang! On lui injecte un bolus de sang au fur et a mesure que les punaise lui suce le sang. Lol une petite gymnatique mentale.
          Dernière modification par absent, 04 septembre 2010, 20h12.

          Commentaire

          Chargement...
          X