Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mentir et jurer au nom d'Allah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mentir et jurer au nom d'Allah

    :22:

    tout d'abord je vous prie de m'éviter des leçons de morales SVP, dites moi ce que je dois faire et point c'est tout SVP j'en ai déjà assez sur la conscience :22:

    voilà aujourd'hui j'ai dû mentir, ramdane ramdane wana sayma, j'ai dû jurer même :22: j'ai pas dit la vérité j'ai dit "WALLAH" en mentant, on me l'a demandé!!! :22: je ne pouvai pas dire la vérité, du tout du tout c'était impossible :22:

    je fais quoi?? je dois jeuner 3 jours?? et ma journée d'aujourd'hui est elle je la refais aussi? puisque j'ai juré pour un mensonge!

    je suis dégoutée de mon acte :22:


    === MODERATION ===
    Topic fermé à la demande de Cherry.

  • #2
    Je te pardonne ma fille...

    Commentaire


    • #3
      tu rigoles..si tu me voyais de l'intérieur..!! je me sens dégueulasse :22: si c'était pas avec "WALLAH" maalich peut être ..mais là!! zaguit'ha :22:

      Commentaire


      • #4
        Cherry, tu as remarqué le nombre de (:22 que tu viens d'utiliser dans ton message ? :22:

        Je ne pense pas que ce que tu as fait a une relation avec le jeûne wallaho aalam.

        Commentaire


        • #5
          Tu as confessé ton péché donc pour moi tu es pardonnée!!!

          Non sérieusement, "helf ellaghew" exige de nous un jeûn de 3 jours wa allahou a3lam!!!Je n'aime pas faire des prêches!!!

          Commentaire


          • #6
            abouaziz, mis à part le (:22 est ce que je dois jeuner les 3jr?? :22:

            Bahar, confessé? confesser à qui à vous?!!! mdr!!!!
            d'accord..et voilà 3jr de plus pour moi..je serai pardonnée?? .... halliluyah
            Dernière modification par absente, 05 septembre 2010, 00h53.

            Commentaire


            • #7
              le fait de juré pour un mensonge il faut que tu jeune trois jours et tu donne trois repas a un mesquine

              Commentaire


              • #8
                Aucune idée précise, désolé, je ne peux pas te le dire, manaqdarch nefti.
                Que dieu te pardonne inchallah.

                Commentaire


                • #9
                  d'accord le sage, 3 repas aussi..je note! merci

                  merci abouazziz

                  Commentaire


                  • #10
                    d'accord le sage, 3 repas aussi..je note! merci
                    __________________
                    les repas on algérie sont estimé (entre 70 et 100 da) le repas

                    en france je ne sais pas

                    Commentaire


                    • #11
                      Arrêtez de vous faire passer pour des moufti!!! Ceci n'est pas une mince affaire...Si vous ne savez pas, taisez vous ou au pire vous vous couvrez avzc un conditionnel....
                      Allah yahdi ma khlaq!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Arrêtez de vous faire passer pour des moufti!
                        à qui tu t'adresses là ??

                        Commentaire


                        • #13
                          cherry voila cela pourra t'orienter


                          jurer souvent sur ALLAH par Sheikh Ibn Baz
                          Question :

                          Souvent quand je parle, je dis « Par Allah », ceci est-il considéré comme un serment ? Comment dois-je expier si je l'ai rompu ?


                          Réponse :

                          Si une femme ou un homme musulman adulte et responsable répète souvent les mots « Par Allah » pour faire ou éviter de faire quelque chose, en le disant intentionnellement et délibérément, comme en disant : « Par Allah je vais aller rendre visite à untel ou untel », alors quand il rompt ce serment, en ne faisant pas ce qu'il a juré qu'il ferait, alors il doit faire une expiation pour avoir rompu un serment. Cette expiation est de nourrir ou de vêtir 10 pauvres ou de libérer un esclave. On doit alors donner la moitié d'un sa' de l'aliment de base du pays, comme les dates, le riz ou autre. Un sa' représente environ un kilo et demi. Quant au vêtement, cela veut dire un vêtement suffisant pour la prière, comme une chemise ou un manteau. Si la personne ne peut faire aucune de ces expiations, alors elle doit jeûner 3 jours. Ceci est basé sur le verset 89 que la sourate al-Maida.

                          Cependant, si les serments pleuvent de la langue sans aucune intention alors cela est considéré comme des paroles sans signification. Il n'y a pas d'expiation dans ce cas. Toujours d'après le même verset.

                          Une seule expiation suffit pour de nombreux serments s'ils concernaient un seul et même acte. Cependant, s'il s'agissait de plusieurs actes différents, alors pour chacun, on doit faire une expiation séparée. Par exemple, si quelqu'un a dit : « Par Allah, je vais rendre visite à untel et untel », « par Allah, je ne parlerai pas à untel et untel », et « par Allah, je vais frapper untel et untel ». S'il rompt l'un d'eux ; il doit faire une expiation. S'il les a tous rompus, il doit faire une expiation pour chacun séparément.

                          Sheikh Ibn Baz

                          Commentaire


                          • #14
                            merci le sage

                            mais je ne pense pas que cette fetwa s'applique sur moi, car je n'ai pas dit " je vais faire telle ou telle chose" et je l'ai manquée, et je ne dis pas wallah à tout moment non plus.

                            j'ai juré et j'ai menti pour ne pas dire la vérité voilà.

                            rabi yeghfer inchallah

                            Commentaire


                            • #15
                              cherry tu est seul maitresse pour ce que tu as fait

                              ci non va voir l'imam le proche de ta résidence et tu lui explique et lui pourra t'orienter

                              moi j'ai essayé de t'expliquer pour celui jure pour le monsonge il doit faire carem trois jours et alimenter un mesquine pour un repas chaque jour et je crois que la fetwa que j'ai posté elle parle de ça aussi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X