Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Froler la mort.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Froler la mort.

    SVP sujet choquant, âmes sensibles s'abstenir. je devais parler et avertir les gens.

    Aujourd'hui j'écris ici parce que j'ai envie de parler et que je ne peut pas, aujourd'hui mon ami a frolé la mort devant mes yeux, et probablement moi aussi.
    Aujourd'hui j'ai décidé de démarrer une nouvelle vie de zero, je préparerais cette nouvelle vie tant que Dieu me laissera vivre encore.
    Car j'ai appris aujourd'hui pendant une journée ce que j'ai voulu éviter de comprendre pendant 31 ans.
    J'ai appris que notre pays est maudit.
    Qu'il est plein de braves gens, qu'on ne trouve nul part ailleurs mais qu'un cancer le gangrène de partout.
    Aujourd'hui j'ai connu un gars formidable issu d'un famille formidable qui m'ont aidé toute la journée comme personne en la fait auparavant.
    Mais j'ai hélas connu une demie avant un homme cagoulé, qui portait un sabre, qui bloquait cette route sinueuse et abandonné qui à Santa Cruz - Oran, route bloquée avec des troncs d'arbres.
    Aujourd'hui j'ai su que quoiquon pense bien conduire il est difficile de foncer en marche arrière, de défoncer ce cagoulé, de rouler dessus.
    Aujourd'hui j'ai compris que dans notre pauvre pays il y a des gens assez drogués pour casser la vitre passager avec le sabre et se mettre à frapper de toute ses forces mon ami à coté.
    Aujourd'hui il a frolé la mort.
    Aujourd'hui j'ai vu un sabre foncer sur mon visage à toute vitesse et je m'en tire avec une plaie d'un centimetre, une égratinure quoi.
    Aujourd'hui j'ai compris qu'on pouvait faire ça pour un téléphone portable que je lui ai jetté, sans qu'il arrête , puis les quelques 7000 ou 8 milles dinars que j'avais en poche.
    J'ai su aussi qu'on pouvait continuer de frapper même aprés ça.
    Et qu'il a fallu foncer dans les troncs d'arbres pour sauver sa peau.
    Puis il fallait revenir, après avoir fait demi tour, mais il continuer à replacer le tronc d'arbre , dans lequel j'ai foncé, et qu'il essaye de frapper de nous lors de notre passage.
    Aujourdhui je me suis arrété devant le premier barrage de police que j'ai trouvé en descendant pour qu'on nous montre l'hopital , mon ami saignait de partout, moi une égratinureau visage. Les policiers ne se sont même pas levés.
    Périple pour arriver à l'hopital , avec toute la ligne d'échappement de la voiture sur la route, tout le chemin.
    Je m'étonne encore comment ça n'a pas explosé.
    à mi chemin j'ai connu ces braves gens auquels j'ai demandé de l'aide pour tenir le tuyau d'échapement, et qui ont pris mon ami et moi à l'hopital. qui m'ont assité toute la journée, déplacements, ftour, tout quoi.

    Pour déposer plainte j'ai appris dans mon pays qu'il faut savoir où le faire, pas n'importe où

    Ce soir je viens de rentrer chez moi , en vie , mon ami passe la nuit à l'hopital en surveillance, avec une plaie au ventre, superficielle disent les médecins, et deux autres de plusieurs centimètres au bras, et au dos.

    Il a failli y laisser sa vie, je me demande ce que j'aurais dit à ses parents.
    Je me demande aussi ce qui a empéché ma marche arrière de foncer dans le ravin , et nous tuer tous les deux.

    Mes parents sont à coté de moi je n'ose pas leur racconter de peur qu'ils en tombent malades.
    Mon ami plus courageux que moi , est à l'hopital , souriant même.
    Devrais je être content que nous soyons vivants?
    Ou malheureux d'avoir frolé la mort?
    Ou malheureux de vivre dans un pays maudit?

  • #2
    Martien, Alhamdoulilah aala had esaa, rebbi starkoum, toi et ton ami.

    Il y a de cela un mois ou plus, un ami a connu presque le même sors à Sétif à cause d'un photographe qui refusait que les visiteurs (non sétifiens) prennent des photos sans que se soit lui qui le fait pour eux. Resultat, 11 points de cutures et son cousin dans une situation encore pire que la sienne. En plein ville, à quelques mettres des policiers .... blad mikey

    Commentaire


    • #3
      Content que vous soyez encore en vie.

      Une chose est sûre, ce sont des choses qui arrivent partout (même si les dysfonctionnements du système qui empêchent la plaie de cicatriser sont une marque de fabrique des pays du tiers-Monde).

      Bon courage

      Commentaire


      • #4
        Martien

        ...Dieu merci tu es avec les tiens, et rassure-toi de ton côte que ton copain s'en sorte bien, et prenez soin de vous..je pensais que les choses se sont calmées...
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

        Commentaire


        • #5
          Slamet rassekoum Martien, kherjet salamat hamdoullah !

          fais une waâda si tu peux
          Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

          Commentaire


          • #6
            Hamdoulilah elli s'leqtou 3la khir..
            Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

            Commentaire


            • #7
              oh mon dieu c'est quoi cette horreur martien nom de dieu ! hamdoulleh que tu n'as rien, et ton ami meskine mon dieu il l'ont charcuter non mais je tremble rien qu'on lisant ça

              pas possible de telles histoires pour quelques DA, et un portable, non et il continue même après les aovir eu!! c'est claire c'est un drogué, mon dieu c'est quoi ces humains? à quelle espèce ils appartiennent?!!! allah yosterna c'est pas croyable une telle cruauté

              hamdoulleh que tu es sain et sauf, j'ai mal au coeur pour ton ami, et pour toi aussi qui as dû voir et vivre cette secène. allah yechfih inchallah

              c'est triste de savoir qu'il y a des gens faits ainsi. des monstres.

              pour la police je préfère ne pas en parler, je comprends très bien ta deception, j'imagine. wakel rabi

              courage, courage courage l'ami.

              Commentaire


              • #8
                Hamdoullah Martien que vous soyez sain et sauf, In'Challah rabi I chafi ton ami. Je ne sais vraiment pas quoi penser, c'est déconcertant comme situation.

                Commentaire


                • #9
                  Hamdoullah, Dieu n'a pas decreté ton heure aujourd'hui, frôler la mort apporte deux choses: une douleur psychologique et parfois physique difficile mais aussi une leçon qui nous marquera à jamais et qui fait que tout ne tient qu'à un fil, et que l'au-delà est plus proche qu'on ne le pense.

                  Bravo pour ton courage en tout cas, inch'Allah que tout se passe bien désormais et que ton ami s'en sorte bien.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    el-hamdoulillah...rabbi yahfethkoum.

                    Commentaire


                    • #11
                      slamet erras
                      hamdoullah.

                      Commentaire


                      • #12
                        Hamdoulillah 3la slametkoum Martien, prompte rétablissent à ton ami.

                        C'est incroyable de voir des gens ôter la vie des autres pour quelques dinars, qui ne seront même pas assez pour se procurer le poison qu'ils s'injectent!!!

                        J'espère que le choc sera vite passé, et que tu tiras le meilleur de cette histoire, qui ta permis de connaitre deux genres de personnes totalement différents, pourtant vivant sous le même ciel...encore une fois elhamdoulillah li jat salamat
                        [...]

                        Commentaire


                        • #13
                          ton histoire elle fait vraiment flippé,ramdouléh que vous etes encore en vie,et ceux grace a Dieu

                          Commentaire


                          • #14
                            Hamdoullah ki khardjat sallamat. Rabbi Starkoum !

                            B'chfa aâla ton ami.

                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #15
                              Hamdou li lah salamat . je suis content pour toi , malheureux pour ce qui se passe dans mon pays. Eh oui .... qui aurait dit !
                              Al hamdoulilah 3ala kouli hal .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X