Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonne pioche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonne pioche

    Je marche dans les ruelles du village, mon chien derrière moi. J'aime bien cette heure de la soirée lorsque les volets sont fermés et les gens devant leur télé. Le village et ses rues semble m'appartenir.

    Tout à l'heure, mon chien s'est arrêté prés d'un portail. Prés du mur une caisse en plastique avec un tas de journeaux. C'est vrai, ce soir, il faut sortir non pas la caisse à plastique et carton mais celle à journeaux.

    Sur la caisse un titre: Exposition, Les Lumières à la BNF. C'est Télérama. Je le prends. En dessous, le Herald Tribune de thursday. Je m'en saisis.

    Bonne pioche, me dis je en rentrant la presse sous le coude et le chien sur mes talons.
    Et vous? Triez vous?

  • #2
    trier quoi zoubir ?
    Les poubelles ??
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Malika

      Oui, est ce que vous séparez verre plastique fer carton?

      Commentaire


      • #4
        j'ai assez de mal à trier tout ce qui traine dans les forums.

        Commentaire


        • #5
          oui c'est obligé , sinon les eboueurs vident pas la poubelle
          en fais , on n'a deux poubelles une pour les emballages carton et bouteilles en plastique et l'autre pour divers déchets , mais tout le monde ne le fait pas .........
          et bientôt on aura une poubelle noir , je sais pas trop pour quoi et a quoi il va bien servir
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Ah oui, je trie les paiers, le plastique, les conserves (qu'il faut nettoyer)... C'est devenu une habitude donc pas contraignant et c'est bon le recyclage.
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #7
              James

              Et c'est bon pour son anglais. Je vais essayer de lire le Herald Tribune cette aprés midi au soleil. Mais, il me faudrait un dictionnnaire géant.

              @Ferrailleur, oui dur dur de trier, moi je trie tout: le plastique, la ferraille, tout tout tout....

              Commentaire


              • #8
                Sur la caisse un titre: Exposition, Les Lumières à la BNF. C'est Télérama. Je le prends. En dessous, le Herald Tribune de thursday. Je m'en saisis.

                Bonne pioche, me dis je en rentrant la presse sous le coude et le chien sur mes talons.
                Et vous? Triez vous?
                je lis rarement les magasines mais si je vois des titres accrocheurs avec des sujets inétressants alor je prends

                pour les poubelles, je trie pas..trop long à faire je mélange tout dans le même sac
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

                Commentaire


                • #9
                  Coome James. obligatoire ici : poubelles bio, plastique, papier, verre, et le reste...... un peu difficile au départ mais on prend la main........

                  Commentaire


                  • #10
                    Zlabi

                    oh, vous ne triez pas§
                    Quel dommage.
                    Pouvez vs ns expliquer pourquoi?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X