Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paroles d'enfants survivants du massacre de RAIS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paroles d'enfants survivants du massacre de RAIS

    Page de l'Histoire de l'Algérie

    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

  • #2
    toute une generations qui gardera cela en mémoire ...

    honte à ces ignobles infames d'avoir fait subire tout cela à mon peuple ....

    que jamais cela ne se reproduise ...

    Commentaire


    • #3
      j'ai vu la vidéo y a quelques jours ...
      avec le cœur serré ...dur tres dur !
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        les mots ne suffiront pas pour decrire ce que 'on ressent face à cela

        que sont ils devenus?
        cela m'étonnerait qu'il y ait eu réelle prise en charge psychologique!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous

          Envoyé par Passagère
          cela m'étonnerait qu'il y ait eu réelle prise en charge psychologique!
          Détrompe toi elle existe et ce depuis la nuit de l'horreur



          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            Ce reportage m'a énormément touché.
            Je ne reviendrai pas sur cette nuit de l'horreur qui aura marqué à jamais le peuple algérien, j'espère de tout cœur que ces enfants ont un bon suivi psychologique et qu'on leur apporte beaucoup d'affection.

            Commentaire


            • #7
              Imprevisible,
              je l'espere en tout cas! au fait j'estime que c'est tout le peuple algerien qui en a besoin de suivi psychologique car j'estime que personne ne s'en est sorti indemne, je parle du peuple bine évidemment!
              c'est déja bien qu'on arrive tjs à se réveiller le matin, sourire, plaisanter, à continuer malgré les séquelles indélébiles...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par l'imprevisible
                Détrompe toi elle existe et ce depuis la nuit de l'horreur
                Certes cette prise en charge existe mais elle n'est aucunement à la hauteur du traumatisme subi.

                Si vous voulez, on peut organiser "quelque chose" au profit de ces enfants. Qu'en pensez-vous?

                Ce reportage remue encore mes tréfonds!
                "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Passagère
                  c'est déja bien qu'on arrive tjs à se réveiller le matin, sourire, plaisanter, à continuer malgré les séquelles indélébiles...

                  Pas sûr. Pas sûr!

                  Il m'arrive, à certains moments, de sentir une forte tristesse en moi, sans raison apparente. Après un travail sur moi-même, une méditation, j'arrive à lui trouver des racines. Souvent, cela coïncide avec une date anniversaire: assassinat d'un ami ou d'une personnalité, un attentat de masse, etc.

                  Donc même si le "conscient" offre des sourires, l'inconscient continue de souffrir...
                  "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X