PDA

Voir la version complète : Le drapeau "alaouite" symbolisant les valeurs juives du makhzen coloniale et monarchique .


Page : [1] 2 3

kenzy
05/09/2010, 18h13
Le drapeau "alaouite"
n'est pas marocain !Le Maroc, pays arabo-musulman, devait normalement - s'il avait le droit à l'autodétermination - avoir un drapeau symbolisant ses valeurs fondateurs, tel un drapeau vert portant un croissant blanc. http://rami.tv/fr/alaouites/drapeau/maroc.gif
La couleur rouge du drapeau Alaouite n'est pas - contrairement à ce que certains croient - une représentation du "sang versé par les Marocains", mais un symbole marquant le caractère sanguinaires des alaouite!

Il y avait eu auparavant des drapeaux représentatifs des dynasties au pouvoir. Elles ont toutes eu un drapeau blanc comme emblème sauf la dernière dynastie, des "Alaouites", à laquelle Lyautey a confectionné le "drapeau" actuel pour symboliser les valeurs juives du makhzen coloniale et monarchique .

A l'origine le drapeau actuel des alaouites était frappé d'une étoile juive à six branches. http://rami.tv/fr/alaouites/drapeau/dvdmaroc.jpgCette photo du drapeau alaouite frappé d'une étoile juive de David est tiré d'un d'un vieux Larousse datant de 1938. Mais à partir de 1948, année de la création de l'Etat bandit et criminel d'Israël, et pour le distinguer du drapeau israélien, une étoile à cinq branches a remplacé l'étoile de David. L'étoile à cinq branches, le pentagramme, ou pentacle, qui est aussi l'un des symbole du judaïsme et de la Franc-Maçonneri juive, est selon la tradition juive, le sceau du Diable

http://rami.tv/fr/alaouites/drapeau/drapeau-juif.jpg

Les couleurs du drapeau alaouite "marocain" actuel ont été officiellement choisies par Lyautey.




Des juifs qui hissent le drapeau alaouite en Israël!

L'étoile de David était aussi sur
les pièces de monnaies alaouites.
http://rami.tv/fr/alaouites/drapeau/monnaie-alaouite-1868.bmp
Monnaie alaouite de 1868


http://rami.tv/fr/alaouites/drapeau/monnaie-alaouite-1879.bmp
Monnaie alaouite de 1879


http://rami.tv/fr/alaouites/drapeau/monnaie-alaouite-1921.bmp
Monnaie alaouite de 1921


http://rami.tv/fr/alaouites/drapeau/monnaie-alaouite-1953.bmp
Monnaie alaouite de 1953


L'hymne "national" alaouite du Maroc fut également composé sur instigation de Lyautey. Les paroles n'en ont y été ajouté qu au début du règne de Hassan II.

Lyautey qui était monarchiste a voulu re-créer au Maroc ce que la république a aboli et ne le permettait plus en France.

Et voilà les symboles du makhzen au Maroc créé de toute pièce par les occupants.

Drapeau et hymne créé pour nous par le colonisateur occupant!

Les Alaouites - qui se disent "chérifs" - dans leur conquête du pouvoir s'étaient alliés avec le juif Ibn Machâal, "Roi" Juif de Taza. Ce dernier avaient négocie avec les Branes pour une allégeance "baiâa" aux Alaouites et la Capitale fut alors Taza.

La bannière rouge des Branes fut choisie plus tard par Lyautey pour devenir le symbole de l armée alaouite qui conquit Fès. La bannière rouge trouva ainsi un recyclage dans l'usage militaire. Lyautey le réaliste et le "rationnel" commandita une étude sur la Confédération des Branes au point qu'il avait voulu en 1912 créer un "Berbèristan" avec comme capital Taza (Voir C.A Julien le Maroc face aux Impérialistes, qui donne d' amples informations à ce sujet).


rami.tv




[B]شيعي‫ يتهم المغرب بنجمة اليهود‬ ‎

pyrhamid
05/09/2010, 18h18
meskine tu te repete en pensant que peut etre ca va bien finir par rentré:mrgreen:

BMW
05/09/2010, 18h20
Article creux , sans sens , ridicule ,provocateur ,pollueur..... a ignorer

kenzy
05/09/2010, 18h27
Article creux , sans sens , ridicule ,provocateur ,pollueur..... a ignorer

article plein de révélations

qui révèle les origines sionistes du makhzen

d'ou la ressemblance flagrante entre les alaouites et Israël

article tres crédible preuves a l'appuie

qui explique plein de choses sur la proximité entre Israël et le makhzen

bref article qui merite qu'on s'y attarde :);)

ernestito
05/09/2010, 18h28
etant algerien, je trouve c'est article totalement provocateur et injurieux fait par un integriste marocain. autant a ce moment sur les sites des terroristes algeriens.
A un moment donné il faudrait que certaines personnes réfléchissent sur l'information qu'ils postent

othmane26
05/09/2010, 18h29
pourquoi qu on voudrait changer notre histoire ,c est ce qui nous fait ,Lyautey ,juif .... c est notre histoire qu il faut preserver .

il n y a rien d'offancant dans cette article ,c est l histoire d un pays .

kenzy
05/09/2010, 18h30
en tan que citoyen du monde je ne vois pas ou est le mal a poster un article sur un fait historique :confused:

certains se la jouent plus royalistes que le roi :confused::confused: pour . . . .

pourquoi qu on voudrait changer notre histoire ,c est ce qui nous fait ,Lyautey ,juif .... c est notre histoire qu il faut preserver .

il n y a rien d'offancant dans cette article ,c est l histoire d un pays .

ernestito
05/09/2010, 18h32
en regardant le site tous les mots des pays muslmans viennent d'israel

Il y a certainement des individus et des groupes idéalistes qui essayent d´exercer leurs devoir de résistance face aux régimes corrompus, pourris et face à l´occupation politiques et militaire juive. Mais le "Polisario "n´existe absolument pas - ni dans sa création ni dans ses buts - comme un mouvement indépendant. Il n´est qu´un ramassis de méprisables vulgaires mercenaires politiquement prostitués . Il est la création et la marionnette du régime terroriste stupide algérien. En 1976 Boumédiene m´a invité en Algérie pour me proposer de prendre le commandement militaire du Polisario!! Ma réponse a été que: "si je voulais travailler pour un régime, je n´aurait pas tenté de renverser celui du Maroc et je n´aurai pas quitté mon pays". En plus ,le régime terroriste algérien collabore officiellement aujourd´hui avec la grande marionnette d´Israël, les États Unis, pour lutter contre ce qu´ils appellent le "terrorisme". Évidemment, Israël - en alliance avec le régime algérien et les autres régimes arabes - est "capable" d´infiltrer et de manipuler n´import quelle organisation dans le climat actuel

voila ce que dit le site, un ramassis de bétises et de haine

othmane26
05/09/2010, 18h33
kenzy pourquoi tu melanges juif et israélien ,tu veux pas comprendre qu on les accepte les juif parcequ ils sont nos voisins nos amis ,marocain comme nous ,c est normal qu on soit proche d eux .

ernestito
05/09/2010, 18h35
biographie de ce mohamed rami

Militaire, il participe à une tentative de coup d'État contre le roi du Maroc Hassan II le 10 juillet 1971 mais change de camp lors du coup d'État et devient un proche du général Mohamed Oufkir1. Il se fait déjà remarquer pour son « antisémitisme viscéral »2. Suite à la tentative de coup d'État d'Oufkir contre Hassan II, Rami s'enfuit en Suède et y obtient l'asile politique en 1973. Il est condamné à mort au Maroc pour son rôle dans le coup d'État.
En Suède, il commence une activité d'animateur radio en mettant en place la station Radio Islam en 1987. Initialement la station a pour vocation de s'adresser à la communauté musulmane en Suède mais Rami est rapidement critiqué pour des programmes antisémites. Il est condamné pour incitation à la haine raciale à 6 mois de prison en 1990.

Harrachi78
05/09/2010, 18h39
C'est tout de même fou de constater jusqu'où la bêtise et le superficiel peuvent bien nous mener !

A croire que cette notion d'étoile de "David" représente quelque chose dans une autre culture que celle de ses inventeurs, c'est-à-dire en Occident !

Il n'en est rien, et l'étoile à six branches est un simple motif géométrique ornant tant de monuments au Maghreb, des monuments qui n'ont rien de juif. Il suffit de regarder de plus près autour de soit lorsqu'on visite Djamâa el-Kébir à Alger par exemple ; on y trouvera bien plus de "David" qu'à Tel-Aviv même.

Un peu plus de sérieux, et un peu moins de superficiel, ca ne tuera personne.

othmane26
05/09/2010, 18h39
kenzy commence par mettre un article comment l algerie fournie du petrole au sioniste ,apres on va parler de notre drapeau

TAGHITI
05/09/2010, 18h40
biographie de ce mohamed rami

slt ernestito, moi je m'en fous de l'histoire alaouite, ce n'est pas ma tasse á café, mais concernant ce thread, je trouve qu'il serait plus approprié de traiter la véracité de ce qui est raconté dans l'article que d'aller voire la bibliographie de ce rami! Enfin, je m'en fous, c'est juste un avis d'orde général pour débattre!

moussa
05/09/2010, 18h54
Je vous invite à méditer sur la citation suivante:

"En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent"

pyrhamid
05/09/2010, 18h56
et moi je t'invite a mediter sur celle la

pour le bien du peuple algerien je me represente pour un 3 éme mandat surement un 4 éme et fort probablement un 5 éme

mistaaywa
05/09/2010, 18h57
cest imcomparable loll

ernestito
05/09/2010, 19h04
souvent l'article est lié à la personnalité de celui qui l'a écrit. connaitre le passé et le présent de l'auteur c'est déja connaitre pourquoi il fait ce genre d'article.

Je te donne un exmple que je connais bien car dans mon domaine: Claude allegre. les personnes qui ne le connaissent pas liront son livre sans allé plus loin. Mais les personnes connaissant son parcours émettront des doutes sur ces écrits, et avec une petite recherche il verront que son livre est truffé de noms de chercheurs qui n'existent pas, d'articles détournés.

c'est pareil pour ce gus là, le connaitre c'est allé gratter plus loin et on trouve ceci:
Mais le "Polisario "n´existe absolument pas - ni dans sa création ni dans ses buts - comme un mouvement indépendant. Il n´est qu´un ramassis de méprisables vulgaires mercenaires politiquement prostitués

C´est de la pure intoxication. Les médias juifs en collaboration avec le régime algérien essayent de mélanger les cartes et de semer la confusion. Il ne peut pas y avoir de relation ou de rapport entre un mouvement révolutionnaire islamiste et des putes mercenaires .Le" Polisario" ressemble beaucoup aux mercenaires traîtres" irakiens"

Ces putes de lux - du Sahara - sont plutôt en train de passer du nomadisme géographique au "nomadisme" prostitutionnel politique! Les membres du " Polisario" - qui ont pris le maquis, comme les putes en général, dans les grands hôtels algériens - comme leur "zone verte" - et dans les hôtels de luxe européens - ne sont que mercenaires au service de l´impérialisme du régime stupide algérien .Les mercenaires n´ont ni idéologie ni religion! Ils vendent leurs services souvent au plus offrant! Si le régime terroriste algériens cessait de payer leurs soldes, ils déserteraient vers d´autres acheteurs

Apres avoir lu ceci on ne peut qu'émettre des doutes sur le fond de l'article

kenzy
05/09/2010, 19h05
Les couleurs du drapeau alaouite "marocain" actuel ont été officiellement choisies par Lyautey pour symboliser les valeurs juives du makhzen .
je m'arrête la

au lieu d'encourager le débat ,certains se la jouent raisoneurs de la derniere heure.

alors que c'est un fait historique :confused: n'en déplaise

ernestito
05/09/2010, 19h10
@ kenzy
Les Alaouites étaient les premiers à utiliser un drapeau rouge. Le drapeau était hissé tous les matins, et redescendu tous les soirs, flottant au-dessus des forteresses de Rabat et de Salé. Une étoile fut introduite en son centre lorsque le Maroc a été mis sous protectorat français, pour pouvoir facilement différencier le drapeau marocain des autres drapeaux rouges. À l'origine, cette étoile comportait six branches (étoile de Sulaymân), mais suite à la demande du général Lyautey, elle fut réduite à 5 branches (pentagramme) en 1915,

moussa
05/09/2010, 19h11
Pyrhamid, c'est quoi ta source? :lol:

La mienne c'est Coran, verset 34, Sourate 27.

kabalo
05/09/2010, 19h11
Les couleurs du drapeau alaouite "marocain" actuel ont été officiellement choisies par Lyautey pour symboliser les valeurs juives du makhzen .

Sadaka allahou el Adim ;)


je m'arrête la


Y'a rien de mal ila " Hbesti " la ;)

pyrhamid
05/09/2010, 19h12
:lol:la mienne c'est boutef

othmane26
05/09/2010, 19h13
kenzy tu l as dit que c'est un fait historique :confused: n'en déplaise .

alors il y a rien a chercher ?

Bachi
05/09/2010, 19h15
Les couleurs du drapeau alaouite "marocain" actuel ont été officiellement choisies par Lyautey pour symboliser les valeurs juives du makhzen .

Donc le makhzen a des valeurs juives ?
C'est quoi des valeurs juives ?
En quoi elles sont différentes des valeurs musulmanes ?

absent
05/09/2010, 19h17
Meme le drapeau du Burundi est orne d'etoiles a six branches. Et meme si l'etoile a six branches du drapeau marocain representait David ou Salomon, je pensais qu'ils etaient aussi prophetes reconnus par l'Islam.

houari16
05/09/2010, 19h28
pourquoi qu on voudrait changer notre histoire ,c est ce qui nous fait ,Lyautey ,juif .... c est notre histoire qu il faut preserver .

il n y a rien d'offancant dans cette article ,c est l histoire d un pays .
Peut être :rolleyes: ?

c est ce que raconte les 1200 ans d histoire marocaine :sad: ? :

*Lyautey , drapeau , hymne marocain par les français , pièce de monnaie frappé par l Etoile de l état sioniste . , Péres , livni ..azoulay .. patrimoine culturelle marocain vendu …et ...

Othmane26
T as tout à fait raison , Normal , y a rien d offensant :redface:

chene
05/09/2010, 19h34
@ pyrhamid

la mienne c'est boutef

---------------------------------------------


tu devrais dire a ton roitelet que la royaute est passe de mode et qu il serait tant de laisser aux peuples d elire un president

boutef a ete elu democratiquement ca te plait pas c est le meme tarif !

ernestito
05/09/2010, 19h42
@houari ce n'est pas une étoile sioniste mais létoile de salomon que l'on retrouve en algérie

http://www.mfa.gov.il/NR/rdonlyres/2D5475BF-32F0-451E-BFC3-8A9174F623A0/0/MFAJ05ru0.jpg
Sceau de Salomon figurant sur un livre de prières citant des extraits du Coran intitulé An'am Sharif, 1761-2

kabalo
05/09/2010, 19h44
tu devrais dire a ton roitelet que la royaute est passe de mode et qu il serait tant de laisser aux peuples d elire un president


Un Ambassadeur de la démocratie ? :mrgreen::lol:

on a tout vue .


Et meme si l'etoile a six branches du drapeau marocain representait David ou Salomon, je pensais qu'ils etaient aussi prophetes reconnus par l'Islam.


se sont les ignorants de l'Islam et de l'histoire de l'islam qui ont tout le temps ( la bouche ) ouverte

el paso
05/09/2010, 20h20
le drapeau du Maroc était orné de l'étoile à six branches du sceau de Salomon, l'étoile à cinq branches fut imposée par le papa des marocains maréchal hubert lyautey..

Cookies