PDA

Voir la version complète : Le Royaume Uni soutient l'autodétermination du peuple sahraoui


moussa
05/09/2010, 20h03
Le Royaume Uni soutient "une solution qui garantit l'autodétermination du peuple sahraoui à travers un référendum juste et transparent et sans aucune pression", a affirmé mardi l'ambassadeur britannique en Algérie, Andrew Anderson, dans une interview avec le journal algérien Al Hiwar non. 1046.


L'ambassadeur a dit, en marge d'une réception offerte par le Maire d'Islington en Grande-Bretagne, et en présence d'un grand nombre de personnalités, que son pays, suit de près la situation, et il est en faveur d'une solution qui garantit le respect du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination.


Dans ce sens, il a indiqué que la Grande-Bretagne soutient "les efforts du Secrétaire général des Nations Unies et de son Envoyé Spécial pour le Sahara Occidental, Christopher Ross, pour que les parties entrent dans de nouvelles rondes de négociations pour mettre fin à la souffrance prolongée et les problèmes émergents du conflit au Sahara Occidental depuis plus de 35 ans".


"La Grande-Bretagne en tant que membre du Conseil de Sécurité de l'ONU et du Groupe d'Amis du Secrétaire général, Ban Ki-moon, considère que les efforts pour trouver une solution à la question doivent être accélérés", conclut l'ambassadeur britannique.


Pour rappel, le Sahara Occidental, ancienne colonie espagnole, a été annexé par le Maroc en 1975. Depuis, le conflit se trouve en attente d'un référendum d'autodétermination.

Jeudi 2 septembre

Diaspora sahraoui

Bachi
05/09/2010, 20h07
Le Royaume Uni soutient "une solution qui garantit l'autodétermination du peuple sahraoui à travers un référendum juste et transparent et sans aucune pression",

Tout le monde dit ça...
Le problème est comment concrétiser...

moussa
05/09/2010, 20h09
Cela contrecarre les projets annexionnistes purs du maroc. C'est déja un bon pas en avant.

chene
05/09/2010, 20h22
éh éh ca avance doucement mais surement

Cookies