Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir beaucoup d'enfants...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avoir beaucoup d'enfants...

    Est ce important d'avoir beaucoup d'enfant? Vu qu'on commence la vie à deux et on la termine à deux...

    Quel est l'idéal pour vous?..
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    Ahhh..... les enfants

    Quel est l'idéal pour vous?..
    L'ideal pour moi est :

    -Adorer les enfants
    -Vouloir tous les deux (couple) des enfants,
    -Avoir des enfants,
    -Les bien elever,
    -Les bien eduquer et
    -Leur donner des ailes quand ils voudront voler.

    Commentaire


    • #3
      Leur donner des ailes quand ils voudront voler.
      Bonjour,

      J'ai cru comprendre, dans un autre topic, que c'était hyper difficile pour toi de voir ta fille se marier et voler de ses propres ailes..

      Perso, si ma santé me le permettais, j'aimerai avoir 5 enfants..j'aime bien être entourée..
      Le fait que je suis fille unique me pèse beaucoup..et donc je compte compenser avec des enfant, inchallah..
      Passi passi werrana dipassi!

      Commentaire


      • #4
        Je ne suis pas l'ideal

        J'ai cru comprendre, dans un autre topic, que c'était hyper difficile pour toi de voir ta fille se marier et voler de ses propres ailes
        Je parlais d'ideal pas de moi ma chere "Leco".

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Traditionnellement les couples enfantent beaucoup. Je suis issus d’une famille tellement « nombreuse » que je ne sais pas exactement combien les 3 femmes de mon pères ont eux chacune. Il faut préciser que je suis le dernier de la liste et que la mortalité enfantine est passée par là. Mais la tendance est à la baisse du nombre d’enfants par femme. Surtout si les deux conjoints travaillent et veulent réussir au niveau professionnel. Aussi la question de moyens (revenus, état du logement, …) n’est pas à écarter. Le sujet a été traité sur une autre topic :

          http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=9976
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Merci Adhrahr pour le lien, je ne savais pas que le thème a déjà été traité.
            Passi passi werrana dipassi!

            Commentaire


            • #7
              Le fait que je suis fille unique me pèse beaucoup..et donc je compte compenser avec des enfant, inchallah..
              j'espère que tu as bien mangé parce j'ai peur que tu manges tes enfants pour compenser
              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

              Commentaire


              • #8
                Pour les mêmes raisons évoquées par Adhrhar, je dirai que 2 ou 3 enfants me conviendraient parfaitement... Et puis de nos jours, une femme se marie de plus en plus en tard, d'où l'impossibilité de fonder une famille nombreuse. Ce constat vaut également pour l'homme, même si ce dernier n'a pas à souffrir de la fameuse "horloge biologique".

                Commentaire


                • #9
                  Les enfants font partie de ce qui fait la beauté et la joie de la vie!

                  Commentaire


                  • #10
                    salut Thirga

                    C'est relatif ce que tu dis là
                    Quand ils sont petits oui, mais quand ils grandissent c'est une autre paires de maches.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re-salut Maroc50

                      tu maches quoi toi ???
                      un proverbe bien de chez nous dit:
                      "irouh wakt leqhdidet ou idji wakt lew lidet" (passe le temps de la beauté et vient le temps d'avoir des enfants)
                      je ne vous dirai pas combien j'en ai, mais je sais que cela me prend tout mon temps
                      c'est mignon lorsqu'ils sont petits
                      mais quand ils grandissent... même les problèmes "grandissent avec eux"
                      enfin, je ne m'en plains pas et je remercie Dieu de m'avoir comblée
                      une maison sans enfants ou peu d'enfants (1 ou 2)??? cela doit être très triste

                      Commentaire


                      • #12
                        Léco !

                        Moi ,j ai trois enfants mais ce n était pas un nombre fixé au départ de ma vie de couple ( chez mes parents nous étions trois)!
                        Cela , dépendra de ton choix de vie car travailler à l extérieur, avec cinq enfants ne doit pas être évident!
                        Pour les élever correctement , il faut du temps et beaucoup de patience ;de plus et malheureusement nous vivons dans une société de consommation ou nous ne pouvons vivre en marge , et les enfants comme les adultes participent à cette société : ce qui nécéssite aussi des moyens financiers !

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à tous,

                          Oui elisa, je sais que ce n'est pas évident...d'avoir 5..mais c'est mon souhait et mon idéal..
                          Je laisserai les choses au temps..we shall see...
                          Passi passi werrana dipassi!

                          Commentaire


                          • #14
                            je voulais souligner, que quand ils sont petits on les maitrises, mais quand ils grandissent et commencent a voler de leurs propres ailes devien un peut compliqué.
                            Non pour le fait que l'on ne les maitrises plus (car il n'y a plus lieu de maitriser) mais qu'ils ont une propention à oublier ce qu'ont leurs à iculqués.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Maroc50

                              quand ils sont petits on les maitrises, mais quand ils grandissent et commencent a voler de leurs propres ailes devien un peut compliqué.
                              Vu sous l'angle de maitrise, il est evident que c'est complique. Un enfant est un etre entier. Notre role est juste de l'eduquer positivement et savoir dire 2 et 2 font 4 et non 2 et 2 ne font pas 5.
                              Et pendant qu'ils essaient de voler de leurs propres ailes, juste etre la, comme un filet de securite.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X