PDA

Voir la version complète : Mostafa Ould Salma confirme l'existence d'une décision l'interdisant de rejoindre sa famille


Page : [1] 2

Maghreb-United
06/09/2010, 12h05
M. Mostafa Ould Salma confirme l'existence d'une décision l'interdisant de rejoindre sa famille dans les camps de Tindouf


Laâyoune - M. Mostafa Ould Salma, inspecteur général de la "police du polisario", a confirmé, depuis la ville mauritanienne de Zouirate sur sa route vers les camps de Tindouf, l'existence d'une décision l'interdisant de rejoindre sa famille dans ces camps.


"On m'a averti de l'intérieur Tindouf que j'étais interdit d'accès aux camps et que j'allais être arrêté au cas où j'y mettrai les pieds", a-t-il affirmé dans une déclaration téléphonique à la chaîne régionale de Laâyoune, diffusée dimanche dans son journal du soir.
"La situation est devenue très périlleuse", a-t-il dit ajoutant: "Ma sécurité personnelle ne dépend plus de moi tout seul, désormais c'est la responsabilité du monde entier".
"Je ne demande pas l'impossible. Il s'agit d'un droit naturel qu'a tout être humain, celui qu'a un père d'être en contact avec ses enfants", a-t-il poursuivi.
"Cette décision prise par certains s'autoproclamant porte-paroles des sahraouis donne la preuve que la population des camps est prisonnière et interdite d'expression" a-t-il souligné, ajoutant que ceux qui ont pris cette décision "travaillent au service d'agendas qui ne concernent pas les sahraouis en premier lieu".
"Toute personne a le droit d'exprimer son opinion sans porter atteinte à celles des autres" a-t-il ajouté, exhortant la communauté internationale et les organisations internationales des droits de l'Homme à être de son côté, garantir sa protection en ces moments difficiles et à le soutenir pour exprimer ses opinions et rejoindre les siens dans les camps.
Le 9 août dernier, lors d'une conférence de presse à Smara, M. Ould Salma, qui a quitté cette ville il y'a quelque jours en direction des camps de Tindouf, avait exprimé sa volonté de défendre le projet d'autonomie pour mettre terme à ce différend artificiel et délivrer les sahraouis du calvaire qu'ils subissent dans les camps.

map

Cell
06/09/2010, 12h13
ahhhhhhhhhhhhhhh la défense des peuples opprimés , une cause tellement juste qu'elle justifie toutes les ignominies .

j'étais interdit d'accès aux camps et que j'allais être arrêté au cas où j'y mettrai les pieds

on devrait créer des camps de réfugiés au maroc :mrgreen:

au fait , il allait etre arrété par qui ?? le polisario ou la SM algérienne ??

ahmed67
06/09/2010, 12h19
salam aleykoum;,
je doute même qu'il y aille sa m'as tous l'air d'être un bon coup médiatique ,tous les jours un autre communique sa devient un feuilleton demain épisode vingt ,quel sera le titre lol

Cell
06/09/2010, 12h23
t'as raison Ahmed , suivons plutôt les exploits de la FLOTTILLE de L'INDÉPENDANCE qui brave toute la puissance de feu de l'invincible armada marocaine pour ramener du lait en poudre aux bébés sahraouis affamés par le vorace et inhumain colonisateur marocain .

nassim
06/09/2010, 16h47
La MAP et le régime marocain sont toujours aussi "professionnels" dans l'art de la propagande de bas niveau!

D'un côté, ils diabolisent et répriment tout militant pacifiste (Sahraoui ou étranger) qui osent défendre le principe d'un référendum d'autodétermination au Sahara Occidental, et de l'autre, ils plébiscitent tout Sahraoui ou étranger qui se montrerait favorable au projet marocain!

Imaginez une seconde le scénario inverse : un haut responsable marocain qui se met à défendre les positions du Front Polisario sur le Sahara Occidental. La MAP et le régime marocain ne perdront pas un jour pour le diaboliser et le traiter de traître méritant la prison voire la peine capitale!

Maroc02
06/09/2010, 16h52
Et le polisario est un saint et ça cause est juste. Episode N 10

Le polisario n'a que démentir tout ceci, dire que cette infos et de la propagande n'est pas justifier. Même si la MAP est la source.

Bachi
06/09/2010, 16h55
je doute même qu'il y aille sa m'as tous l'air d'être un bon coup médiatique ,tous les jours un autre communique sa devient un feuilleton demain épisode vingt


Faut jamais rien croire de la MAP....

Jamais rien

nassim
06/09/2010, 17h11
Même si la MAP est la source.
Je ne remettais pas en cause l'information rapportée par la MAP mais l'hypocrisie et la propagande qu'elle cache. La MAP se plait à présenter Mostafa Ould Salma comme étant un "héros" menacé par le Polisario alors qu'elle traite de "traîtres" tout opposant au plan marocain et défend leur oppression par le régime marocain.

Pourquoi la MAP ne défend-t-elle pas la liberté d'expression des militants pro-Polisario au Sahara Occidental et pourquoi ne dénonce-t-elle pas la répression menée contre eux par le régime marocain?

Ben Tachefine
06/09/2010, 17h23
La MAP et le régime marocain sont toujours aussi "professionnels" dans l'art de la propagande de bas niveau!
Je me demande lequel des deux est le plus condamnable:
Est-ce le Maroc qui use de "propagande" pour s'assurer le contrôle de terres qu'il estime siennes et que, par ailleurs, aucune puissance mondiale ni même l'ONU ne lui réfute la propriété ?
Ou est-ce l'Algérie qui prétend ne pas être partie prenante dans ce conflit, et en même temps s'acharne par tous les moyens à voir le Maroc dépossédé de ses terres ?

Maroc02
06/09/2010, 17h26
Je suis d'accord avec toi, mais dans les deux cotées il y a de l'hypocrisie et de la propagande.
Mais une chose est sur dans la propagande, il y a un peu de vérité.
Mais ce que je trouve incompréhensible, c'est de prétendre que cette histoire est de la propagande...effarant, il y a plusieurs millier de moyen pour prouver que c'est un mensonge, mais le poliz ne fait rien...

ahmed67
06/09/2010, 17h48
salam aleykoum ,
restons dans le sujet si vous le voulez bien ,monsieur Mostafa Ould Salma dit dans un premier temps qu'il vas se rendre a tindouf pour discuter de l'option proposer par le Maroc ces compatriote ,
très bien on est d'accord la dessus
il dit qu'il ira même si sa doit lui couter
on est toujours d'accord
il dit qu'il est parti
on est toujours d'accord
mais depuis ces première déclarations du début aout a maintenant il y as presque un mois qui se sont passer au dernières nouvelles il se trouve en Mauritanie ,qu'est ce qu'il attend
comment vas se prononcer le polisiario si il n'as pas encore fait sa demande ,ce qui me fait dire que c'est surement un bon coup politique et rien de plus

BMW
06/09/2010, 17h54
Qu'il dit adieu au camps , et qu'il retourne vivre au sahara , son retour a tindouf est un suicide

ayoub7
06/09/2010, 17h57
Je ne comprends pas pourquoi nos amis sont surpris. Pour Aminatou, ils ont applaudi et critiqué le Maroc poru son "deficit" droit-de-l'hommiste. Mais pour le chef de la police du polisario qui exprime son avis sur la question, la MAP ne fait que de la propagande. C'est tout de meme rigolo.

En tous cas, je note des progres, avant c'etait tout simplement : "les sahraouis ne reviennent pas au Maroc, ce sont des agents du makhzen..." :)

Je pense que l'episode Mostafa Ould Salma ne fait que commencer... ET que ca ira beaucoup plus loin que la MAP..

bledard_for_ever
06/09/2010, 18h05
il voulait se déguiser en mostafatou bent salma :)

La map makhzen a oublié de lui raser la moustache :)

Ça n interesse personne.

FRIMIJA
06/09/2010, 18h22
Le problème est de savoir si Ould Salma (qui ne demande pas le rattachement du sahara au Maroc mais son autonomie) peut s'exprimer en toute liberté dans les camps .

Par contre les marionnettes à la solde d'Alger sortent du Maroc avec un passeport marocain pour aller toucher leur chèque à Alger avant d'aller déverser leur haine sur le Maroc puis reviennent au bercail "salimine".

Tout ce qui leur est demandé c'est de remplir convenablement les documents à l'aéroport en précisant bien le Maroc et de faire leur propagande sans créer de troubles.Ils reçoivent même à Laayoune des ONG hostiles où pas au Maroc.

Entre Ould Salma qui n'arrive pas à rejoindre les camps et les mercenaires d'Alger qui font des allers et retours en toute impunité et qui s'expriment librement, qui est vraiment persécuté ?

La propagande de la MAP n'y est pour rien ,c'est la simple réalité des faits.

Bachi
06/09/2010, 18h32
effarant, il y a plusieurs millier de moyen pour prouver que c'est un mensonge, mais le poliz ne fait rien...


S'il fallait faire des démentis à chaque article de la MAP, on ne ferait plus que ça...
La questuion à poser est: y a-t-il une autre presse autre que marocaine qui reprend ses élucubratrions mapiennes ?

On lui a fait faire bien des périples à ce monsieur, on lui a fait dire tout et son contraire. Si ce n'est pas assez pour te réveiller, c'est que tu aimes être dorloté par les mensonges...

ahmed67
06/09/2010, 18h38
salam aleykoum,
Le problème est de savoir si Ould Salma (qui ne demande pas le rattachement du sahara au Maroc mais son autonomie) peut s'exprimer en toute liberté dans les camps .oui le probleme est de savoir ,mais pour avoir la reponse a cela il faudrait qu'il y aille
Par contre les marionnettes à la solde d'Alger sortent du Maroc avec un passeport marocain pour aller toucher leur chèque à Alger avant d'aller déverser leur haine sur le Maroc puis reviennent au bercail "salimine".
Pourquoi la MAP ne défend-t-elle pas la liberté d'expression des militants pro-Polisario au Sahara Occidental et pourquoi ne dénonce-t-elle pas la répression menée contre eux par le régime marocain?
Ils reçoivent même à Laayoune des ONG hostiles où pas au Maroc.on as vu dernièrement comment ils ont été reçu
Entre Ould Salma qui n'arrive pas à rejoindre les camps et les mercenaires d'Alger qui font des allers et retours en toute impunité et qui s'expriment librement, qui est vraiment persécuté ? au jour d'aujourd'hui et jusqu'a preuve du contraire personne n'as empêcher ould salam a quoi que se soit par contre les autres,,,,

Maroc02
06/09/2010, 18h40
va vérifier son vol vers la Mauritanie...si cette histoire est fausse, même un enfant le saurai.
C'est toi l'ami qui généralise les cas, et ne fait plus la différence entre le vrai et le faux.

BMW
06/09/2010, 18h41
Peur eux seul aps ou sps ont raison incroyable ces gens !

Bachi
06/09/2010, 18h47
va vérifier son vol vers la Mauritanie...si cette histoire est fausse, même un enfant le saurai.
C'est toi l'ami qui généralise les cas, et ne fait plus la différence entre le vrai et le faux.

La propagande est dans le détail...
Que la personne est allée en Mauritanie, ca importe si peu même si la MAp au début disait qu'il passait à Alger...

Et puis, tu sais quoi, je n'ai rien à cirer que tu croies tout ce que tu veux...

FRIMIJA
06/09/2010, 20h35
oui le probleme est de savoir ,mais pour avoir la reponse a cela il faudrait qu'il y aille
ahmed67
...........................

Cela dépend de l'Algérie à moins que ton pays soit une auberge espagnole.Lui il a exprimé le besoin de rentrer aux camps devant la presse mondiale ( sauf l'espagnole et l'Algerienne)

Pourquoi la MAP ne défend-t-elle pas la liberté d'expression des militants pro-Polisario au Sahara Occidental et pourquoi ne dénonce-t-elle pas la répression menée contre eux par le régime marocain?

Elle le fera quant l'APS soutiendra Ould Salma et renseignera le peuple algérien sous les dessous de ce conflit factice créé par la junte d'Alger.

Au Maroc ,pour ta gouverne, il y a même un parti ( ennahj democrati) qui est pour l'indépendance du sahara et il n'est pas interdit.

Des journaux genre TELQUEL adoptent un autre ton que celui du Makhzen ( puisque vous aimez ce terme) concernant le sahara.Célà nous a beaucoup aidé à cerner le probleme.

Par contre rien du genre coté algérien , c'est l'unanimisme total.
:
on as vu dernièrement comment ils ont été reçu

J'ai dis ONG pas des provocateurs qui ont été désavoués par leur propre gouvernement

au jour d'aujourd'hui et jusqu'a preuve du contraire personne n'as empêcher ould salam a quoi que se soit par contre les autres,,,,

La preuve il est toujours en Mauritanie à attendre le feu vert d'Alger.

kabalo
06/09/2010, 21h42
Pourquoi la MAP ne défend-t-elle pas la liberté d'expression des militants pro-Polisario au Sahara Occidental et pourquoi ne dénonce-t-elle pas la répression menée contre eux par le régime marocain?

Ca sera le cas peut etre le Jour ou la presse " cencée etre Neutre dans ce conflit et dite indépendante et Libre de tout le monde arabe et de tout le Maghreb " Algérienne ose parler de l'Autonomie proposée par le Maroc ;), sans glisser dans les termes style " Occupant ou territoires occupés : Territoire contesté à la limite comme fait la presse LIBRE "
Je n'ai jamais vue de ma vie un Avocat défendre l'adversaire :lol:

nassim
07/09/2010, 00h53
C'est tout de meme rigolo.
Qu'est-ce qui est rigolo? Le fait qu'Aminatou Haidar soit considérée comme une traîtresse par le régime marocain ou le fait que Mostafa Ould Salma soit considéré comme un héros par ce même régime?!

Dans la vie, il faut savoir être consistant. Lorsqu'on défend le droit de Mostafa Ould Salma d'exprimer son propre avis sur le statut du Sahara Occidental sans être inquiété, il faut aussi défendre le droit d'Aminatou Haidar (ou de tout autre militant indépendantiste) d'exprimer son propre avis sans être diabolisée ou tabassée.

si tu ne la savais pas il ya tout un parti politique de gauche 'l'ex ila alamam)
Je parlais d'une personne qui occupe un poste de responsabilité dans une institution officielle (gouvernement, police, armée...etc).

ahmed67
07/09/2010, 00h58
Cela dépend de l'Algérie à moins que ton pays soit une auberge espagnole.Lui il a exprimé le besoin de rentrer aux camps devant la presse mondiale ( sauf l'espagnole et l'Algérienne)
une auberge espagnole non surement pas mais comme tu le souligne pour demander quelque chose il faut s'adresser a la personne et il n'as pas parler avec l'Algérie ,propagande et rien d'autre on brasse de l'air et rien d'autre ,voila mon sentiment
a kabalo
Ca sera le cas peut etre le Jour ou la presse " cencée etre Neutre dans ce conflit et dite indépendante et Libre de tout le monde arabe et de tout le Maghreb " Algérienne ose parler de l'Autonomie proposée par le Maroc , sans glisser dans les termes style " Occupant ou territoires occupés : Territoire contesté à la limite comme fait la presse LIBRE "
Je n'ai jamais vue de ma vie un Avocat défendre l'adversaire
je vois pas ou est le probleme c'est bel et bien un territoire conteste non sinon il ni aurai pas de probleme so non ,ou alors seule la presse marocaine as le droit d'en parler et personne d'autre je peu te donner bon nombre de journaux qui disent la même chose

Maroc02
07/09/2010, 01h06
@Nassim
D'accord avec toi comme tout a l'heure : l'hypocrisie et la propagande est maitre dans les deux parties.

Mais ça reste de la politique, quand le veuille ou non.

kabalo
07/09/2010, 01h13
je vois pas ou est le probleme c'est bel et bien un territoire conteste non sinon il ni aurai pas de probleme so non ,ou alors seule la presse marocaine as le droit d'en parler et personne d'autre je peu te donner bon nombre de journaux qui disent la même chose


Y'a aucun probleme rassures toi ;) ... il s'agit comme j'ai dit et comme tu l'as confirmé d'un territoire contesté par toute la presse internationale , Or , il est considéré comme territoire Marocain par la MAP ( ce qui logique : avocat ne défend jamais l'adversaire ) et il est considéré comme territoire COLONISé par le Polisario et par ALGER et TOUTE SA PRESSE est UNANIMES dessus .... à toi de trouver l'erreur .

ayoub7
07/09/2010, 01h16
Qu'est-ce qui est rigolo? Le fait qu'Aminatou Haidar soit considérée comme une traîtresse par le régime marocain ou le fait que Mostafa Ould Salma soit considéré comme un héros par ce même régime?!

Non le fait que personne ici n'ose condamner l'atteinte a la liberte d'autodetermination de Ould Salma et de sa liberte d'expression... Ce qui est rigolo, c'est que quand un sahraoui exprime sa marocanite, pour vous c'est de la propagande pure et simple. Et quand une Aminatou, qui n'est meme pas sahraoui au passage... exprime le contraire, c'est une sainte. Voila ce que je trouve tres rigolo, cette dualité qui ne peut exister dans un principe. Un principe etant universel par essence..

Dans la vie, il faut savoir être consistant. Lorsqu'on défend le droit de Mostafa Ould Salma d'exprimer son propre avis sur le statut du Sahara Occidental sans être inquiété, il faut aussi défendre le droit d'Aminatou Haidar (ou de tout autre militant indépendantiste) d'exprimer son propre avis sans être diabolisée ou tabassée.

Exactement!! Nous ne sommes pas consistants du cote marocain, on declare clairement que le sahara est marocain et on l'assume. Vous nous dites que vous etes neutre de votre cote, vous avez condamne la decision du Maroc concernant Aminatou. Qu'attendez vous pour condamner Alger et le Polisario pour les menaces envers Ould Salma? Ce que j'ai entendu jusque la, c'est : Maroc propagandiste... Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle de la "consistance" dans les propos et les principes.. C'est meme tout a fait le contraire.

ahmed67
07/09/2010, 01h23
salam aleykoum,
Alger revendique le Sahara occidental comme étant le sien ?
sa reste une sauce Saharaoui et marocain et personne n'arrive a se mettre dans la même table depuis une décennie maintenant ,enfin bref sa risque de durer encore pas mal de temps et pendant ce temps ce sont surtout les sahraoui qui trinquent stp ahmed c'est aussi le nom que m'as donner mon père ne l'écorche pas merci a toi

houari16
07/09/2010, 01h27
Laâyoune - M. Mostafa Ould Salma, inspecteur général de la "police du polisario", a confirmé, depuis la ville mauritanienne de Zouirate sur sa route vers les camps de Tindouf, l'existence d'une décision l'interdisant de rejoindre sa famille dans ces camps.
C était prévisible après une médiatisation à outrance .
Eh bien voilà : le But de la MAP .la magouille et la propagande ..
Le gros mensonge de la MAP , vraiment c est très flagrant sur « depuis la ville mauritanienne de Zouirate sur sa route vers les camps de Tindouf, »

*Mmmm ! le Makhzen avait dit il suivra attentivement son retour vers les camps ..
donc affaire à suive , comme je l avais dit dans d autre Topic , y aura d autre des dépêches propagandistes de la MAP ..

houari16
07/09/2010, 01h34
posté par ayoub 7
Je pense que l'episode Mostafa Ould Salma ne fait que commencer... ET que ca ira beaucoup plus loin que la MAP..

Exacte , l'episode Mostafa Ould Salma ne fait que commencer , il n est pas encore à Tindouf aux camps des refugiés , ( la magouille : sur qu elle va être dévoilé au moment opportun par la presse espagnol , puisque avait boycotté cette conférence qui était sous l égide du Makhzen et les services marocains

*Alors M.ayoub 7 Ne vend pas la peau de l ours avant de l avoir tué .:rolleyes: ?

Cookies