Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Insécurité au lieu-dit Coca (Haï Boumama) : Les émigrés illégaux mis à l’index.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Insécurité au lieu-dit Coca (Haï Boumama) : Les émigrés illégaux mis à l’index.

    Les 120 familles subsahariennes, essentiellement originaires du Niger et du Mali, vivent de la commercialisation des stupéfiants, de la mendicité professionnelle et du charlatanisme.


    L’afflux des émigrés subsahariens illégaux au niveau du lieu-dit Coca situé à Haï Bouamama suscite des réactions alarmistes de la part des habitants et même des responsables du secteur urbain éponyme. Selon une source crédible ayant requis l’anonymat, une atmosphère d’insécurité règne à présent à Coca «où il ne se passe pratiquement pas de jour sans que l’on ait à enregistrer d’agression». Cet état de fait vécu dans cette partie de la ville reflète le sentiment «d’otages» dont sont victimes les habitants. Ces derniers n’hésitent plus à parler ouvertement de racket dont ils font l’objet de la part de «véritables bandes constituées», affirment-ils. «Il ne s’agit pas pour nous de stigmatiser cette communauté subsaharienne, mais les faits sont là : nous endurons le calvaire», attestent des habitants déprimés. Selon notre interlocuteur, les 120 familles subsahariennes, essentiellement originaires du Niger et du Mali, vivent de la commercialisation de stupéfiants, de la mendicité professionnelle et du charlatanisme. Seule une petite minorité ghanéenne est employée au noir dans les chantiers de construction, ajoute-t-on de même source. Selon les témoignages des habitants, «il ne fait pas bon sortir la nuit au risque de se faire agresser». Les riverains soutiennent mordicus que les bandes antagonistes semblent dicter leur diktat à la population déshéritée de cette agglomération populeuse.

    Un rêve avorté

    Cette situation est corroborée par les dires d’un responsable local sur la «nécessité impérieuse de prendre des mesures drastiques à l’encontre des fauteurs des troubles». Les bandes rivales subsahariennes recourent aux armes blanches pour régler leurs comptes. Des rixes sanglantes éclatent entre les émigrés illégaux au sujet du «contrôle» de cette région occupée par des centaines de familles, apprend-on, d’autre part. Les candidats à l’émigration clandestine, qui avaient choisi Oran comme premier point de chute avant d’atteindre la rive nord de la Méditerranée ont vite déchanté. «La plupart des candidats qui étaient venus à Oran avec l’espoir de rejoindre les côtes ibériques via Ceuta ou Mellila ont abandonné ce rêve après plusieurs tentatives», ajoute-t-on de même source. Les constructions illégales attirent les émigrés sans papiers où ils trouvent un semblant de «sécurité» au milieu des centaines d’autres familles. Des «courtiers» sont pressentis par les émigrés illégaux qui «achètent» des habitations non réglementées entre 100.000 et 200.000 dinars algériens…

    Z. Saber (El Watan).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    ca me rappel certains discours en france
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #3
      ca me rappel certains discours en france
      Normal, c'est du copié collé!

      Pauvre Djaout, mort pour que ces gens là se disent "journaliste"!
      « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

      Commentaire


      • #4
        Les 120 familles subsahariennes, essentiellement originaires du Niger et du Mali, vivent de la commercialisation des stupéfiants, de la mendicité professionnelle et du charlatanisme.

        WOOOOAWWWWW ................

        je veins de me rendre compte que j'ai été toute ma vie .... UN IDIOT :

        un idiot de critiquer sarkozy lorsqu'il parle d'expulser les Romes

        un idiot d'avoir insulter brice Hortefeux lorsqu'ils voulait atteindre un quota de reconduite à la frontière

        un idiot de m'offusquer que Jacques chirac fustige l'odeur et le bruit ....

        un idiot pour chaque fois que j'ai vu Lepen à la télé et que j'ai eu envie de lui cracher à la figure.

        un idiot tout court .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire

        Chargement...
        X