Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Esprit athee

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Esprit athee

    Je me suis toujours demandée pourquoi certaines personnes sont athees...pourquoi elles ne croient pas en DIEU qui les a crées et qui mettra fin a leur existence le jour ou IL decidera et que ces gens ne pourront rien pour empecher ce processus naturel de prendre place...


    Je pensais que le quotient intellectuel avait quelque chose avec le degres de la croyance...puis j'ai decouvert que nombre de "savants" qui ont un Q.I impressionnant ne sont pas dotés de cette capacité a croire en l'existence de ce qui hors de leur champs perceptif...de leurs sens...


    J'ai trouvé que les gens etaient reparties en 4 groupes:

    Les croyants intelligents

    Les croyants moins intelligents

    Les non-croyants intelligents

    et les non-croyants moins intelligents


    J'avais compris que le Q.I n'est qu'un facteur aidant mais pas principal dans la comprehension de:

    DIEU le createur ----->creation-----> creatures---------> univers


    Un esprit athee pense que nous venons du neant et nous allons vers le neant, que notre existence est le resultat d'un big bang...... qu'elle n'a aucun sens...ou plutot gerée par le hasard... et que la vie apres la mort est un mensonge/fabulation des esprits faibles...


    Un esprit athee pourtant voit dans un tout petit exemple au quotidient comment son ame voyage dans une autre dimension lors de son sommeil mais il n'arrive pas a faire le lien entre son ame qui est eternelle -que c'est seulement le corps (tel une couverture) qui disparaitra un jour...-et l'existence d'un vie métaphysique...


    Un esprit athée ne ressemble a aucun autre esprit des creatures sur terre puisque meme les animaux sont conscients de l'existence de leur createur et adorent le Createur sans que nous comprenions leur mode d'adorations (tassbih)...


    Ou se trouve la foi? Pourquoi ces gens ne l'ont pas?
    Dieu dit que ce n'est pas les yeux qui ne voient pas mais c'est les coeur dans les poitrine qui persistent a ne pas voir.

    La foi est dans le coeur?

    Notre coeur alors n'est pas seulement la pompe de notre vie physique mais aussi de notre vie spirituelle...

    Le coeur spirituel meurt quand le non-croyant force SON COEUR a ne rien voir/lire des paroles du CREATEUR....Quand l'orgeuil prend le dessus sur le coeur spirituel...


    la personne athee est-elle libre de croire? A t'elle choisis de ne pas croire?

    Quand on sait dans le CORAN qu'il ya le paradis et l'enfer et que certains iront au paradis et d'autre en enfer nous pourrons comprendre sans difficulté que cela implique un certains choix....certains choisiront le paradis et d'autre l'enfer....helas..


    ..../....
    Dernière modification par absente, 07 septembre 2010, 02h41.

  • #2
    Que des jugements personnels !

    Les croyants intelligents
    Et ça ressemble à quoi ce genre
    De personnes ?

    Commentaire


    • #3
      wao!

      qui mettra fin a leur existence le jour
      Je pensais que la quotient intellectuel avait quelque chose avec le degres de la croyance...
      Un esprit athee ne ressemble a aucun autre esprit des creatures sur terre puisque meme les animaux sont conscients de l'existence de leur createur et adorent le Createur
      ha ben c'est clair .........on est vraiment des bons a rien.......ces athés j'te jure!
      ca va aller Lyna..........respire!

      personne athee est-elle libre de croire? A t'elle choisis de ne pas croire?
      bien sur que oui..........on a tous le choix.......

      Quand on sait dans le CORAN qu'il ya le paradis et l'enfer et que certains iront au paradis et d'autre en enfer nous pourrons comprendre sans difficulté que cela implique un certains choix....certains choisiront le paradis et d'autre l'enfer....helas..
      j'aime bien ton "helas"!
      ton histoire de paradis et d'enfer c'est pour les croyants ca.........comme le noir et le blanc,le ying et le yang........ceux qui ne croient pas ,ne se posent pas cette question.pour ma part,quand on est mort on est mort ca va pas chercher plus loin!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        J'ai trouvé que les gens sont reparties en 4 groupes:

        Les croyants intelligents

        Les croyants moins intelligents

        Les non-croyants intelligents

        et les non-croyants moins intelligents
        et toi LynaS tu te concideres dans quelle groupe ?

        Commentaire


        • #5
          Lyna, si tu veux faire réfléchir les athées pour qu'ils croient, tu n'y arriveras pas, et c'est dans le coran!

          Si tu veux poser la question aux croyants, alors ils savent déjà que les athées sont égarés de ce point de vue là.

          Donc tu veux quoi?!

          Commentaire


          • #6
            toi LynaS tu te concideres dans quelle groupe
            croyant intelligent bien sur!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Quand on sait dans le CORAN qu'il ya le paradis et l'enfer et que certains iront au paradis et d'autre en enfer nous pourrons comprendre sans difficulté que cela implique un certains choix....certains choisiront le paradis et d'autre l'enfer....helas..
              olalalalaaa mais qu'est ce qu'ils sont bêtes ces athées LynaS ils ont choisi d'aller en enfer au lieu de choisir le paradis

              Commentaire


              • #8
                ben oui ils sont bêtes chila, t'as un doute là dessus? il faut être bête pour choisir de se faire bruler

                Commentaire


                • #9
                  Chila!
                  y'a des megas barbecues il parait!












                  ca va j'rigole!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    il faut être bête pour choisir de se faire bruler
                    ci toi qui le dit!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Lyna, si tu veux faire réfléchir les athées pour qu'ils croient, tu n'y arriveras pas, et c'est dans le coran!

                      Si tu veux poser la question aux croyants, alors ils savent déjà que les athées sont égarés de ce point de vue là.
                      pauvres athées égarés alors que tout est dans le coron pourtant pourquoi se compliquer a se poser des questions existentielles alors qu'il est tellement simple d'être "biiip" et disciplinés

                      Commentaire


                      • #12
                        momo Ah bon? Ok allume une allumette, et mets la sur ta main, laisse la te brûler pour voir si t'es intelligente

                        chila, eh oui, tout est dedans, vraiment tout, c'est impressionant hein? elle est ou votre source vous?

                        Commentaire


                        • #13
                          momo.05 coucou bonjour

                          quand on est mort on est mort ca va pas chercher plus loin!
                          Au moins 1 mètre sous terre, puis ça finira en composte ==> engrais ==> radis, salade, ... pour d'autres générations, non ?
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Un esprit athee ne ressemble a aucun autre esprit des creatures sur terre puisque meme les animaux sont conscients de l'existence de leur createur et adorent le Createur sans que nous comprenions leur mode d'adorations (tassbih)...
                            quoi!!
                            et comment ça s'est vu, su, ou observé un animal qui adore dieu


                            Un esprit athee pourtant voit dans un tout petit exemple qu quotidient comment son ame voyage dans une autre dimension lors de son sommeil mais il n'arrive pas a faire le lien que son ame qui est eternelle et que c'est seulement le corps (tel une couverture) qui disparaitra un jour....et l'existence d'un vie métaphysique...
                            j'ai pas pigé grand chose mais un athée ne crois pas en l'âme, pour lui ça n'existe pas, donc que cette âme voyage, atterrisse ou tout autre activité de celle ci, n'est qu'anecdotique pour pas dire fantaisiste

                            Commentaire


                            • #15
                              y'a des megas barbecues il parait!
                              j'en ai ouïe parlé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X