Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmadinejad met en doute la version des attentats du 11 septembre 2001

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ahmadinejad met en doute la version des attentats du 11 septembre 2001

    Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a de nouveau mis en doute, dans une rencontre avec la presse dimanche soir au Qatar, la version officielle des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, qu'il accuse de s'en être servis comme prétexte pour intervenir en Afghanistan.
    "Quelque chose s'est produit à New York et personne ne sait encore quels en étaient les principaux (bien principaux) auteurs. Aucune partie indépendante n'a été autorisée à essayer d'en identifier les auteurs", a déclaré M. Ahmadinejad.
    Après les attentats contre les tours jumelles du World Trade Center (WTC) qui ont fait près de 3.000 victimes, "ils (les Américains) ont dit que des terroristes se cachaient en Afghanistan et l'Otan a mobilisé tous ses moyens et attaqué ce pays", a-t-il ajouté.
    M. Ahmadinejad avait déjà qualifié de "mensonge" la version américaine des attentats du 11Septembre, pourtant revendiqués à plusieurs reprises par le réseau extrémiste Al-Qaïda d'Oussama ben Laden, qui se cacherait depuis ces attentats dans les zones frontalières entre l'Afghanistan et le Pakistan.
    Il a par ailleurs accusé l'Occident de semer la désunion entre les pays de la région du Golfe. "Les puissances coloniales cherchent à créer la tension dans la région pour semer la désunion entre ses pays", a dit M. Ahmadinejad dont le pays est redouté par certains de ses voisins arabes, dont l'Arabie saoudite, pour sa politique régionale et son programme nucléaire controversé.
    "Ces puissances poursuivent leurs campagne de propagande et de guerre psychologique pour diviser les pays de la région afin de (...) vendre des armes", a-t-il ajouté, estimant que cette politique "ne réussira pas".
    Le 11 septembre 2001, quatre avions détournés ont fait 2.979 morts au total. Deux appareils avaient percuté les deux tours du World Trade Center, un troisième s'était écrasé en Pennsylvanie après une lutte entre les passagers et les pirates de l'air, le quatrième avait été projeté sur le Pentagone à Washington.
    "Ils disent que deux mille personnes ont été tuées dans les tours jumelles. Mais en Afghanistan, plus de 110.000 personnes ont été tuées", a encore dit le président iranien qui a effectué une courte visite dimanche soir à Doha.
    Il a par ailleurs plaidé pour un "nouvel ordre mondial", basé sur "la justice" et "l'amitié" et non sur l'hégémonie des grandes puissances.
    Washington et Téhéran n'entretiennent plus de relations diplomatiques depuis la prise en otages de diplomates américains dans la capitale iranienne après la révolution islamique de 1979.
    AFP
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    Moi aussi j'en doute fort , d'ailleur 1 semaine aprés les attentats du 11 septembre j'ai vite réalisé que c'etait un coup monté de la droite judeo chretienne US avec les co...d israeliens pour faire tomber le regime irakien et entrer en afghanistan

    Commentaire


    • #3
      il nya pas que lui qui doute de ca,meme bigard et dieudonnèè en ont doutè

      Commentaire


      • #4
        c'est un regime totalitaire aux abois ,qui s'accrohce a tout avant sa chute imminente,desavoue de meme de sa propre population


        p.elles sont vachement belles ,les perses
        Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

        Gödel

        Commentaire


        • #5
          ohhhhhhhhhh la jolie vidéo concoctée dans les locaux de MEMRI ........ manque plus que le sigle L'OREAL .

          ils te montrent dabord de belles gonzesses pour te pousser à rester , et puis il embraye sur les images de manifestations ....
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            ou est la mal ,a moin que tu est mollahiste
            Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

            Gödel

            Commentaire


            • #7
              ou est la mal ,a moin que tu est mollahiste
              non je suis juste méfiant par rapport à des vidéos fabriquées en occident , et destinées à créer un malaise tel qu'une future intervention armée paraitra comme un moindre mal ...... je refuse cet relativisme qui ne mené qu'à l'horreur

              à titre de comparaison : je détestais saddam hussein , je pensais que c'etait un despote ignare qui ne méritait pas de rester au pouvoir à l'instar des autres marionnettes arabes , aujourd'hui , il n'est plus au pouvoir , et les irakiens n'ont jamais été aussi mal en point .

              avec Ahmadinejad , c'est , à peu de choses prés , la meme chose , et je n'ai pas envie de voir le peuple iranien aller de charybde en scylla ...... c'est tout
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                dje7,

                Tu fais le relais des feuj?

                Commentaire


                • #9
                  Tu fais le relais des feuj?
                  ____________________
                  p'tetre
                  non je fais le relais de ceux qui aepirent a la liberte et la democratie ,et loin des lois barbares de la lapidation ,
                  Dernière modification par djet 7, 06 septembre 2010, 16h17.
                  Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                  Gödel

                  Commentaire


                  • #10
                    Ahmadinejad met en doute la version des attentats du 11 septembre 2001
                    il faut etre con pour croire a la version officielle
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #11
                      Almani..

                      Il faut lui jetter des pierres....

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X