Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une entreprise où le patron autorise une petite sieste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une entreprise où le patron autorise une petite sieste

    Une entreprise où le patron vous autorise une petite sieste ?!!!! Et bien ça existe, des patrons bien généreux ont compris qu'un salarié heureux est un salarié qui travaille mieux.

    Signalée une première fois par France 2 en Octobre 2005, l'entreprise Leblon-Delienne se distingue par la part qu'elle laisse à la sieste. En effet, le patron et sa femme autorisent le personnel à dormir une 20aine de minutes à la pause déjeuner. Là où celà devient intéressant, c'est que tout est bien organisé. Si dans les grandes entreprises on peut voir des salons fumeurs, ici on voit un salon dormeur : de gros poufs , de gros coussins, les choses ne sont pas faites à moitié.



    Celà peut paraître bizarre, mais certains employés ont dû se faire expliquer les bienfaits de la sieste par un médecin. Le patron n'est pas fou, un corps et un esprit sains sont bien plus productifs. la PME n'emploie qu'une cinquantaine de salariés. Il s'agit d'une fabrique de statues de personnages de bandes dessinées. On peut, ainsi, dormir à coté d'un Tintin.

    Opération communication réussie pour cette belle entreprise. Leblon-Delienne, de bons créateurs.

    Source: Science

  • #2
    Bonjour Thirga, merci pour cette info intéressante... Je n'ai plus qu'à envoyer ma candidature à ces patrons en or...

    Commentaire


    • #3
      Ben , oui ! je le dis toujours la sieste , c est nécessaire !

      Commentaire


      • #4
        je me souviens bien de ce reportage qui montrait l'importance de la sieste dans je ne sais plus quel pays d'Europe
        enrte midi et deux, les employés bénéficient d'une salle de repos (bandeau pour cacher la lumière puis une musique douce)
        si j'avais cette salle de sieste....je la squatterai toute la journée
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          je me souviens bien de ce reportage qui montrait l'importance de la sieste dans je ne sais plus quel pays d'Europe
          l'espagne surement
          la sieste c'est sacrée chez eux
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            non, eux ils font la sieste sous le soleil, les pieds en éventail

            d'ailleurs je travaille (zaama) à la frontière espagnole..ils ont porté plainte contre une nana noée malika bis car elle squattait tous les sièges avec parasoles .. ils ont même essayé de la faire lever des sièges mais elle a été plus forte que les machines
            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
            Proverbe Chinois

            Commentaire


            • #7
              A défaut d'avoir une salle de repos dans notre société, nous ici on squatte nos voitures (garées au parking en sous-sol bien au chaud... ) pour faire la sieste....ou de temps en temps, le lit de l'infirmerie !!!
              Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

              Commentaire


              • #8
                20 minutes????moi la siesta c'est 5 heures.

                Commentaire


                • #9
                  J'avais une collégue qui disparaissait tout les midis 20mn, elle aussi allait faire sa siesta dans sa voiture !

                  Commentaire


                  • #10
                    J'avais vu le reportage aussi, c'est sympa... vive la sieste !
                    En Espagne, il y a un véritable problème car avec la mondialisation, la sièste, véritable institution là-bas est en péril !!
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X