Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journal intime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Journal intime

    Il m'arrive d'exprimer mes sentiments, impressions, peurs dans un cahier, cela fait un bien fou..., et il m'arrive aussi quelque fois de relire des pages que j'avais écrites il y a longtemps... c'est assez étrange de se retrouver si différente.

    Bien sûr je n'aimerais pas qu'on lise ce que j'écris, et je peux être amenée à écrire dans un langage codé ou encore de détruire certains passages.
    Je n'aimerais pas non plus laisser ce journal après ma mort.

    Est-ce que vous tenez un journal intime? et pourquoi? Qu'en pensez-vous?
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    Coucou Maya

    Ca fait longtemps qu'on s'est pas croisé.

    Je ne tiens pas de journal, mais ça m'est déja arrivé d'ecrire ponctuellement mes états d'âme dans un cahier et aussi d'en dechirer les pages.
    Ca fait du bien de se vider sur une page blanche en cas de colére extréme, c'est comme faire un sport d'endurance.

    Commentaire


    • #3
      Coucou Haniya

      Oui, cela fait un petit moment. J'espère que tu vas bien.

      Oui, c'est comme une sorte de thérapie. Et puis, il y a des choses qu'on ne peut dire à personne, écrire permet aussi de se libérer.
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

      Commentaire


      • #4
        Ca va Hamdoullah et toi?

        Oui exactement, ça libére l'esprit et le coeur!

        Commentaire


        • #5
          Cc Maya , tu m'as manqué j'espère que tu vas bien

          Est-ce que vous tenez un journal intime? et pourquoi? Qu'en pensez-vous?
          Très intéressante question !!
          A un certain moment je tenais Plusieurs journaux intimes tellement que j'avais des choses a écrire ....J'avoue que ça m'apportait énormément de bien ,ça me permettait de mettre a nu mes sentiments les plus vrais , Mon coté fragile ..... je pouvais a travers mes écris analyser mieux ce qui me tracassait , rendre plus palpables mes craintes et mes soucis et donc gagner en lucidité !
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #6
            hello

            Bien sûr je n'aimerais pas qu'on lise ce que j'écris
            Voilà une des raisons pour lesquelles je ne me suis jamais essayé à ce genre d'exercice.

            Dans les moments de spleen, je préfère parler à mon miroir ......... lui au moins, il réfléchit certes mais il ne dit jamais rien
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              Juste un journal de bord pour les besoins de la navigation!!!

              Commentaire


              • #8
                non jsuis un flemard alors ecrire tout ce qui marrive

                Commentaire


                • #9
                  Premier Jour

                  Très intéressante question !!
                  A un certain moment je tenais Plusieurs journaux intimes tellement que j'avais des choses a écrire ....J'avoue que ça m'apportait énormément de bien ,ça me permettait de mettre a nu mes sentiments les plus vrais , Mon coté fragile ..... je pouvais a travers mes écris analyser mieux ce qui me tracassait , rendre plus palpables mes craintes et mes soucis et donc gagner en lucidité !
                  Bonsoir ma belle

                  J'ai pensé aussi à toi et à notre coaching...

                  Et que sont devenus ces cahiers? Pourquoi as-tu cessé d'écrire?


                  Coucou Scootie

                  Voilà une des raisons pour lesquelles je ne me suis jamais essayé à ce genre d'exercice.

                  Dans les moments de spleen, je préfère parler à mon miroir ......... lui au moins, il réfléchit certes mais il ne dit jamais rien
                  J'écris quelque fois en français, mais il y a d'autres choses que j'écris dans une ou plusieurs langues étrangères.
                  Je connaissais un homme (un type très mégalo), qui écrivait son journal en utilisant un alphabet qu'il avait lui-même inventé.

                  Tu parles à ton miroir... tu devrais faire attention, je n'aimerais pas te voir finir comme Narcisse.
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                  Commentaire


                  • #10
                    mistaayya

                    non jsuis un flemard alors ecrire tout ce qui marrive
                    haha!

                    Coucou

                    Il vous arrive tant de choses dans votre vie! Raison de plus de les écrire, vos enfants et petits-enfants pourront lire les mémoires passionnantes de leur grand-père.
                    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                    Commentaire


                    • #11
                      mon journal intime,c'est plutot ma meilleure amie et vice versa

                      Commentaire


                      • #12
                        coucou

                        Tu parles à ton miroir... tu devrais faire attention, je n'aimerais pas te voir finir comme Narcisse.
                        T'inquiète pas pour moi car à la différence de narcisse, je repousse rarement la nymphe .............. sauf bien sûr si elle est franchement moche
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir ma belle

                          J'ai pensé aussi à toi et à notre coaching...



                          ya des choses a faire

                          Et que sont devenus ces cahiers? Pourquoi as-tu cessé d'écrire?
                          ça va te faire Rire , crois moi que Peu de choses me poussent a aller vers Mes Journaux pour écrire
                          Suis je devenue superficielle Ou Indifférente ? Possible que je suis Moins proche de moi même Je ne saurai le Dire
                          Mais Une chose est Sure , La personne que j'étais me manque parfois surtout en lisant ce qui reste de mes journaux Intimes ( je ne sais si j'ose les appeller ainsi parceque je ne les cache pas et je n'ai pas eu l'envie de les déchirer )

                          Faut dire que personne ne comprendra ce que j'ecrivais aussi
                          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                          Commentaire


                          • #14
                            Scootie

                            T'inquiète pas pour moi car à la différence de narcisse, je repousse rarement la nymphe .............. sauf bien sûr si elle est franchement moche
                            ça existe des nymphes moches?!

                            Premier Jour

                            ça va te faire Rire , crois moi que Peu de choses me poussent a aller vers Mes Journaux pour écrire
                            Suis je devenue superficielle Ou Indifférente ? Possible que je suis Moins proche de moi même Je ne saurai le Dire
                            Mais Une chose est Sure , La personne que j'étais me manque parfois surtout en lisant ce qui reste de mes journaux Intimes ( je ne sais si j'ose les appeller ainsi parceque je ne les cache pas et je n'ai pas eu l'envie de les déchirer )

                            Faut dire que personne ne comprendra ce que j'ecrivais aussi
                            La personne que tu étais ou la personne avec qui tu étais?

                            Je ne pense pas que ce soit une question de superficialité... Et puis, ce n'est pas une obligation, cela reste un plaisir.

                            Quand tu écris que tu ne les caches pas, cela signifie-t-il que tu aimerais bien que quelqu'un les lise?
                            Ecris-tu pour être lue?
                            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                            Commentaire


                            • #15
                              Plus jeune je tenais aussi des cahiers ou je notais tout, mes coups de coeurs, mes coups de gueules, des ébauches de poèmes et tout ça, recemment j'ai remis la main sur 2 de ces cahiers ça ma fait rire de me relire, j'avais l'impression que c'était pas de moi lol, j'ai fait lire plusieurs cahiers à mon mari, mais pas tous, certains sont vraiment trop intimes lol, je les détruirais surement prochainement d'ailleurs lol

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X