Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expatriés : les pays émergents sont les plus rémunérateurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Expatriés : les pays émergents sont les plus rémunérateurs

    Les expatriés en Russie sont les plus riches du monde, suivis de près par ceux qui se sont installés en Arabie Saoudite ou à Bahrein.

    La richesse se déplace peu à peu vers l'Est. C'est le constat que dresse la banque HSBC dans son dernier rapport sur les finances des expatriés. Les pays émergents offrent en effet les meilleures conditions de vie à ces salariés installés à l'étranger, loin devant les grands pays occidentaux. En tête du classement élaboré par HSBC figure pour la deuxième année consécutive la Russie, où plus d'un tiers des expatriés gagnent plus de 250.000 dollars par an - un chiffre en augmentation par rapport à l'année dernière.

    Derrière la Russie, l'Arabie Saoudite, Bahrein, les Emirats Arabes Unis, Singapour ou encore les Bermudes figurent parmi les pays où les conditions financières pour les expatriés sont les plus avantageuses. Preuve des conditions de plus en plus favorables offertes par les pays émergents, les expatriés y sont plus nombreux à déclarer gagner davantage que dans leur pays d'origine.

    Alors qu'ils sont 63% à faire ce constat en moyenne, ils sont 70% en Inde, 75% en Chine et 82% en Russie. Autre paramètre non négligeable : les perspectives économiques leur apparaissent bien plus florissantes dans les pays émergents. Ils ne sont que 9% en Chine et 16% en Inde à observer que leur situation financière s'est dégradée à la faveur de la crise… contre 93% en Espagne, 67% au Royaume-Uni ou encore 60% en France.

    L'Europe truste même les dernières places du classement HSBC des lieux où les expatriés sont les plus riches. Les Pays-Bas, l'Allemagne et la France figurent en plus mauvaise position, juste derrière l'Espagne, la Belgique et le Royaume-Uni. 62% des expatriés basés en Espagne gagnent en effet moins de 60.000 dollars par an, comme la moitié de ceux basés en France.

    Tout n'est en revanche pas perdu pour les pays de la vieille Europe, puisque le cadre de vie semble y séduire davantage : un tiers des expatriés basés en France sont en réalité des retraités, souligne HSBC.

    Par Marie Bartnik
    Le Figaro
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X