Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelaziz durcit le ton : «L’armée sahraouie est prête !»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Abdelaziz durcit le ton : «L’armée sahraouie est prête !»
    à Déguerpir

    à se dégonfler

    à rendre les armes

    à se rendre

    à subir une défaite

    à se faire massacrer



    faut spécifier les gars ...........
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #17
      Bref, du pétrole il y en a encore pour des dizaines d'années,
      c'est que les réfugiés ( ou les séquestrés ) en ont pour autant de temps à tindouf.

      mais il faut vite penser a la reconversion.
      bien sur bien sur , une reconversion en état pauvre aprés avoir été l'état le plus riche de la région .......
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #18
        Ils vous donneront une belle raclé cette fois çi et sans cesser le feu

        Commentaire


        • #19
          Ils vous donneront une belle raclé cette fois çi et sans cesser le feu
          pour etre honnete avec toi , je crois que si le polisario reprend les hostilités , l'armée marocaine va recevoir de belles raclée , car meme si les combattants du polisario d'aujourd'hui n'ont pas la meme connaissance du terrain que les combattants des annnées 80 , il n'en reste pas moins qu'ils sont agguerris et habitués au conditions durs du sahara .

          le probléme est que pour chaque raclée que les FAR prenderons, et qu'ils encaisseront sans trop d'inquiétude , un carnage aura lieu chez les combattants du polisario qui deviendrons plus des kamikazes qu'autre chose , avec deux différences de tailles par rapport aux années 80 :

          1. le mur de protection
          2. le fait que le maroc n'acceptera plus que les POLZ frappent et se replient pour respirer en territoire algérien ----- et là ce sera l'affrontement directe ALGERIE-MAROC

          voilà pourquoi l'algérie ne permettra jamais au polisario de reprendre les armes , ils auront le choix entre sacrifier cette carte ou entrer en guerre .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #20
            Ils vous donneront une belle raclé cette fois çi et sans cesser le feu
            c'est tout ce que l'on souhaite, qu'on en finisse une fois pour toute....

            Commentaire


            • #21
              le fait que le maroc n'acceptera plus que les POLZ frappent et se replient pour respirer en territoire algérien ----- et là ce sera l'affrontement directe ALGERIE-MAROC
              je rêve d'un affrontement ALGÉRIE-maroc

              on aura une bonne raison pour faire du maroc notre 49éme wilaya ..

              Commentaire


              • #22
                on aura une bonne raison pour faire du maroc notre 49éme wilaya
                rien que ca.....

                Commentaire


                • #23
                  je rêve d'un affrontement ALGÉRIE-maroc
                  moi je n'en réve pas , mais j'en fais des cauchemards , car une guerre entre le Maroc et l'Algérie , c'est la garantie d'un retour 20 ans en arriére et une union du maghreb qui s'eloigne encore un peu plus ..... sans oublier les faucons européens et autres vendeurs d'armes qui ne manqueront pas de se faire quelques belles marges sur la chair de nos soldats.

                  on aura une bonne raison pour faire du maroc notre 49éme wilaya ..
                  mais c'est que t'es trés drole FISTON ........
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #24
                    fay contrôl

                    on aura une bonne raison pour faire du maroc notre 49éme wilaya ..
                    Trés franchement je vois mal le maroc attaquer l'algerie même si il sera amener à le fair car il le sait trés bien qu'il n'en sortirai pas indèmne...et pareil pour l'Algerie,par contre avec le polizario sa risque d'être une autre histoire pour le Maroc qui déjà sans guerre lui fait perdre des millions...une guerre algerie/maroc n'est possbile que dans la tête de nos dirigeants...

                    Commentaire


                    • #25
                      je rêve d'un affrontement ALGÉRIE-maroc
                      vous etes tombés trop bas
                      Coucher du soleil à Agadir

                      Commentaire


                      • #26
                        ayoub
                        proposition mon c** oué
                        Non ton c** ne faisait pas partie de l'equation, quoique..

                        la france vous a spoiler "votre pseudo territoire" c'est a eux qu'ils fallait se plaindre pas nous poignarder dans le dos quelques mois seulement après notre indépendance
                        Exact, je suis d'accord avec toi, on revient a ce que je disais, c'etait une erreur strategique grave de faire confiance aux dirigeants algeriens et de se ranger aux cotes du peuple algerien en faisant passer les interets du Maroc au second plan. Car ce que tu appelles "poignarder" est de la pure propagande Ben Belliste. On sait tous, et on l'a deja prouve sur ce forum, que c'est l'algerie qui a attaque en premier. Pour que le tout finisse en un "hagrouna" legendaire.

                        ils vous ont fait un lavage de cerveau ou quoi au maroc ? je pari que dés le primaire ils vous font détester l'Algérie
                        Du tout, on est tres lucide de ce cote ci, on sait faire la difference entre gouvernants algeriens et gouvernés algeriens. Pour qu'on nous fasse detester l'Algerie, nos gouvernants auraient du financer une guerilla contre le voisin, user de slogans ideologiques contre le voisin ou declarer : on va creer une epine dans le talon de l'Algerie afin qu'elle n'avance pas, etc..

                        j'imagine la prof dire aux enfants : "les méchants algériens ont voler nos terres !! ils on créer le polisario pour diviser notre royaume !! alors que nous les gentils ptits anges ont les as aider a avoir leur indépendance !!"allez avoue c'est comme ça a l'école ...
                        lol, euuuh non, on ne cite pas le polz en classe t'en fais pas, ni le role de la lybie et de l'algerie dans ce pseudo-conflit... Peut etre qu'on devrait le faire...


                        si seulement vous voyez la haine que les gens a Béchar vous porte vous comprendrez que ces terres ne vous ont jamais appartenu ... mais le makhzen a bien laver le cerveau de ses citoyen pour qu'ils s'en rende compte de la supercherie ..
                        Bof, si ce n'etait que les gens de Bechar... Tu as une liste de ce forum qui haissent le Maroc juste parce que c'est un pas qui avance sans petrole. Par contre, qe ces territoires aient ete marocains, c'est un fait irrefutable

                        Commentaire


                        • #27
                          Trés franchement je vois mal le maroc attaquer l'algerie même si il sera amener à le fair car il le sait trés bien qu'il n'en sortirai pas indèmne...

                          personne n'en sortirai indemne , ca serait une réplique nord africaine de la guerre Iran-Irak . mais il faut vraiment etre naif pour croire que si le polisario reprend sa guerre , le maroc fera preuve de retenue et ne le poursuivra pas en territoire algérien . auquel cas , ca sera à l'algérie de décider :

                          1. entrer en guerre contre le maroc qui poursuit le polisario
                          2. accepter une violation de son territoire et laisser les FAR et les Polz s'etriper comme bon leur semble.
                          3. Lacher le polisario , et lui interdire tout retrait en territoire algérien.

                          la 2 ou la 3 arrangerait trés bien le maroc .

                          par contre avec le polizario sa risque d'être une autre histoire pour le Maroc qui déjà sans guerre lui fait perdre des millions...
                          faut vous mettre daccord les algériens : est ce que le maroc s'enrichit sur le dos des sahraouis , ou est ce qu'il perd de l'argent ???

                          ayez une petite discussion entre vous et revenez , on discutera avec plaisir du coup de la souveraineté sur un territoire qui fait 40 % de notre pays et que 100.000 personnes veulent s'approprier parcequ'ils se sont labélisés PEUPLE .
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #28
                            Moi je vois dans ces declarations, une volonté de reunir les polisariens avec le climat de deroute qui se profile. Marquer le coups en sortant la carte de la guerre, ca marche à peu près à tous les coups, sauf que pour le polisario, vu que c'est la enieme fois qu'il parle de retour aux armes, inutile de dire que c'est le sentiment de lassitude predomine. Deja rien que du coté marocain, on s'en fou, alors je vous laisse imaginer ce qu'il en est, coté residu d'armée de la rasd et des autres sympathisants de la cause.

                            Ce genre de declaration, comme l'ont fait les cubains ou les nord coreens le font actuellement en brandissant la menace, intervient souvent dans un climat de dissensions internes et de conflits d'interets. Faut pas oublier que la place de marrakchi est convoité lui qui va pas tarder à partir, alors que le mouvement tend a s'eclater, entre les partisans du blocage, ceux qui evaluent la proposition marocaines comme interessantes et ceux qui veulent se barrer à tout prix.
                            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                            Commentaire


                            • #29
                              El Marrakchi sait tres bien qu'il ne peut mettre ses 6000 soldats face a 200.000 hommes de l'armee marocaine mobilises dans le sud et en alerte depuis 2 decennies maintenant. S'ils n'ont rien récolté quand le bloc sovietique etait au top de sa puissance, quand l'Egypte aidait l'Algerie contre le Maroc, quand le Maroc n'avait pas autant de soutien, quand le mur n'existait pas et surtout quand les soldats du polisario etaient des habitues du terrain. Ce n'est pas aujourd'hui qu'ils vont se risquer a se faire massacrer dans la zone tampon.

                              Car il ne faut pas l'oublier, le Maroc n'a pas besoin de les poursuivre en Algerie, la Zone tampon lui permet de cramer ces revolutionarios du dimanche bien avant qu'ils ne puissent rejoine Tindouf.

                              Abdelaziz durcit le ton : «L’armée sahraouie est prête !»
                              Je dis donc: Make my day.

                              Commentaire


                              • #30
                                Abdelaziz durcit le ton : «L’armée sahraouie est prête !»
                                Zizou s'offusque! Et les résolutions de machin truc sur lesquelles tout le monde s'asseoit, il n'en parle plus...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X