PDA

Voir la version complète : Abdelaziz durcit le ton : «L’armée sahraouie est prête !»


Page : [1] 2

ayoub7
07/09/2010, 01h29
Abdelaziz durcit le ton : «L’armée sahraouie est prête !»

Le président de la RASD et secrétaire général du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, a affirmé avant-hier que «l’Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) est prête à faire face à toutes les éventualités et défis pour faire échouer les tentatives et les complots du Maroc».


Cette mise au point de Mohamed Abdelaziz intervient à un moment où le dossier sahraoui se trouve à la croisée des chemins, notamment avec l’intransigeance marocaine s’agissant de son plan d’autonomie comme base d’établissement de la paix dans la région.

«Les forces armées sahraouies sont plus que jamais prêtes à défendre dignement les droits légitimes du peuple sahraoui par tous les moyens en leur disposition, y compris le retour aux hostilités si cela s’avère nécessaire», a-t-il menacé au cours d’une réunion de l’état-major du Polisario. Les responsables du Front Polisario ont exprimé à l’occasion leur satisfaction et le moral élevé quant à «la disposition des jeunes Sahraouis à rejoindre les rangs de l’ALPS avec un esprit de nationalisme et de responsabilité qui manifeste leur volonté de se sacrifier pour la libération de la patrie».

Lors de cette réunion, les responsables sahraouis ont salué «la résistance pacifique menée par les Sahraouis dans les territoires occupés, au sud du Maroc et dans les universités marocaines», tout en dénonçant «les violations persistantes des droits de l’homme perpétrées par les autorités marocaines contre les citoyens sahraouis sans défense qui réclament le droit de leur peuple à l’autodétermination et à l’indépendance», peut-on lire dans le communiqué publié par l’agence SPS.

Ils ont, par ailleurs, exprimé la solidarité de l’ALPS avec les prisonniers politiques sahraouis qui croupissent dans la prison de Salé depuis octobre dernier.

Pour rappel, ce durcissement de la position sahraouie intervient juste après les mises au point faites par le secrétariat national du Front Polisario qui avait réaffirmé la détermination des Sahraouis à poursuivre leur résistance «par tous les moyens légitimes», jusqu’au parachèvement de la construction d’un Etat qui, selon lui, relève d’une réalité irréversible nationale, régionale et internationale sur l’ensemble du territoire du Sahara occidental.

Depuis quelques mois, le statu quo règne sur le processus des négociations engagées sous l’égide de l’ONU entre les deux parties en conflit pour une solution politique mutuellement acceptable. Il est à espérer que le médiateur onusien puisse trouver une issue à ce durcissement des positions de part et d’autre pour s’engager dans une dynamique véritable de résolution du conflit basée sur la légalité internationale comme promis par ce dernier.

Le Jeune Indépendant, 6/9/2010

BMW
07/09/2010, 01h33
Prête ??? hhhhhhh:mrgreen:

Ils n'ont pas honte ?? ils se ridiculisent setout devant le monde entier

Ca me rappel le mec en bagarre qui crie "laissez moi le frapper ,laissez moi " alors que personne ne le retiens :D

Maroc02
07/09/2010, 01h46
Brave dans la parlote, lâche devant l'ennemi, c'est la devise du poliz

othman86
07/09/2010, 02h14
Mais ***** ca fait 10 ans qu'ils disent qu'ils vont attaqués ... cette fois ca change ils disent qu'ils sont prêts ! Let's go !
Qu'ils attaquent je sors le pop corn !
Ah ils vont enfin sortir des terres de nos pseudos "frères" algériens et vont enfin montrer ce qu'ils ont dans le bas du ventre :mrgreen:

M'enfin j'en doute :) Paroles Paroles Paroles :22:

Historique :
2000 - 2009 On va reprendre les armes !
2010 - 2019 On est prêts !
2020 - 2029 Ayé on a mis de l'essence !
2030 - 2039 ***** sont ou les soldats :lol:

Maroc02
07/09/2010, 02h15
Qui veut la guerre est en guerre avec soi.La fin approche.

othman86
07/09/2010, 02h23
Tu n'as pas encore compris qu'il n'y aura jamais de guerre ?
Que le SO est une histoire pour tenir Bobby et Rocky bien couché le (Maroc et l'Algérie)?
Tu n'as pas encore compris qu'il suffirait d'un Mot un seul des USA pour que soit le Maroc lache l'affaire ? soit que l'Algérie se retire de cette histoire ?
Tu as pas compris que pour chaque pays arabe il y a un petit truc pour les faire chanter ?
Le jour ou le Maroc ne suivera plus les ordre de la France et des USA remballé le Sahara .
Le jour ou l'Algérie aura des pensées plus grosse que son ventre on l'accusera d'heberger des terroristes .


Enfin il faut être aveugle pour ne pas voir que le Maghreb Arabe a un potentiel 10 fois plus important que celui de L'UE
Langue / Religion commune / ressources naturelles impressionnantes / Des jeunes qui en veulent / Des paysages hors normes .
Une Union qui aurait donné naissance en 30 ans maintenant a un super pays Musulman avancé dans tout les domaines ne plait pas et ne plaira jamais .
Donc Battons nous entre nous ! C'est fun on amuse les Ricains et les Israeliens :)
On est sales ,mal polis , illétrés ,sous developpés !
Entre temps faut pas s'attendre a ce que Dieu aie pitié de nous un jour mais bien qu'ils nous punissent parceque les bases de l'Islam la ... euh elles sont bien loin ;)
Notre religion ne se résume pas au 5 piliers ... Les gens étaient propres , polis justes et cultivés avant d'être musulmans .

kabalo
07/09/2010, 02h42
«Les forces armées sahraouies sont plus que jamais prêtes à défendre dignement les droits légitimes du peuple sahraoui par tous les moyens


beh voila une bonne nouvelle , au moins pour finir avec ce probleme une fois pour toute .


Lors de cette réunion, les responsables sahraouis ont salué «la résistance pacifique menée par les Sahraouis dans les territoires occupés, au sud du Maroc et dans les universités marocaines»


J'espere que cette résistance pacifique se transformera en résistance guerriere aussi ... allez courage . les universitaires peuvent s'inscrire dans les unifs Algériennes .


Il est à espérer que le médiateur onusien puisse trouver une issue à ce durcissement des positions de part et d’autre pour s’engager dans une dynamique véritable de résolution du conflit basée sur la légalité internationale comme promis par ce dernier.


Je commencais vraiment à croire qu'ils veulent une guerre :22::22:

La3b drari hada

BMW
07/09/2010, 03h21
La3b drari hada


kabalou chkon galik hadok Rjala ??? ;)

Bhalhom bhal leurs parrain

ps : tu crois que le nationalisme c'est pas bien ? :) peuple sans nationalisme = peuple lâche ;)

kabalo
07/09/2010, 03h26
kabalou chkon galik hadok Rjala ??? ;)

Bhalhom bhal leurs parrain

ps : tu crois que le nationalisme c'est pas bien ? :) peuple sans nationalisme = peuple lâche ;)


Je trouve que le Polisario fait la meme chose qu'une femme enceinte , qui n'arrete pas de crier , et apres l'accouchement elle la ferme .

Ils annoncent la guerre ( ou presque ) et puis ils font confiance à nouveau aux resolutions ONUsiennes et ils attendent !!!!!! Pfffffffffff .

BMW
07/09/2010, 03h42
Je trouve que le Polisario fait la meme chose qu'une femme enceinte , qui n'arrete pas de crier , et apres l'accouchement elle la ferme .



hahahah bien bonne cella

Fay-control
07/09/2010, 06h16
honnêtement j'ai jamais compris le problème du Sahara occidentale
qu'ils fassent la guerre une fois pour toute et qu'ils nous foutent la paix !!
on a pas assez de problèmes chez nous il faut qu'on s'occupe des problèmes des autres !!

la majorité des algériens aurait soutenus le maroc dans sa cause si ce dernier n'avait pas les yeux plus gros que le ventre on voulant s'approprier des territoires algériens en 1963
j'ai un ami qui habite a béchar des fois il nous rend visite il déteste les marocains a mort :mrgreen: quand ils les critiquent avec son accent il me fait trop rigoler :72:

enfin moi pour ma part je ne sait vraiment pas quoi penser, mais vu que je suis un tout ptit peu nationaliste et que mon pays soutient le polisario je suis avec ce dernier donc

PS: le maroc a fait deux grosses erreur dans son histoire, celle de vouloir occuper des territoires algériens en 1963 (ce qui a entrainer l'algérie a créer le polisario 12 ans plus tard) et celle d'imposer le visa aux algériens en 1994 (qui a entrainer a la fermeture des frontières entre les deux pays)

et oué, le gros problème des algériens (ou leur atouts) c'est leur nif, on est trop rancunier malheureusement (heureusement) :mrgreen:

ayoub7
07/09/2010, 06h53
PS: le maroc a fait deux grosses erreur dans son histoire,

Non qu'une seule...ne pas avoir accepte la proposition de la France de recuperer les terres marocaines spoliees par ce pays colon au profit de l'Algerie afin de ne pas poignarder la resistance algerienne dans le dos...

C'est tout, s'il n'avait pas fait cette erreur, il n'y aurait ni 1963, ni polisario, rivalite entre les 2 pays, etc...

Fay-control
07/09/2010, 07h45
ayoub
proposition mon c** oué
la france vous a spoiler "votre pseudo territoire" c'est a eux qu'ils fallait se plaindre pas nous poignarder dans le dos quelques mois seulement après notre indépendance

ils vous ont fait un lavage de cerveau ou quoi au maroc ? je pari que dés le primaire ils vous font détester l'Algérie :mrgreen:

j'imagine la prof dire aux enfants : "les méchants algériens ont voler nos terres !! ils on créer le polisario pour diviser notre royaume !! alors que nous les gentils ptits anges ont les as aider a avoir leur indépendance !!"
allez avoue c'est comme ça a l'école ... :mrgreen:

si seulement vous voyez la haine que les gens a Béchar vous porte vous comprendrez que ces terres ne vous ont jamais appartenu ... mais le makhzen a bien laver le cerveau de ses citoyen pour qu'ils s'en rende compte de la supercherie .. :rolleyes:

keazy
07/09/2010, 08h16
il faut juste de la patience pour que les Saharouis obiennent leur independance,c'est la declaration d'un soit disant specialiste algerien dans la derniere conference qui s'est tenue a Boumerdece pourdonner un coup de pouce aux reponsabale de la RASD.L'algerie a t-il dis a attendu 130 ans pour avoir son indépendance;et la solution sera certainement aux alentours des années 2030 lorsque la Chine sera une vraie puissance....pas mal comme prevision de la météo...une chose est juste ,c'est dans cette date là qu'il y aura une vrai solution ,vu que l'algerie n'aura pls son gaz pour les soutenir

Fay-control
07/09/2010, 09h05
il faut juste de la patience pour que les Saharouis obiennent leur independance,c'est la declaration d'un soit disant specialiste algerien dans la derniere conference qui s'est tenue a Boumerdece pourdonner un coup de pouce aux reponsabale de la RASD.L'algerie a t-il dis a attendu 130 ans pour avoir son indépendance;et la solution sera certainement aux alentours des années 2030 lorsque la Chine sera une vraie puissance....pas mal comme prevision de la météo...une chose est juste ,c'est dans cette date là qu'il y aura une vrai solution ,vu que l'algerie n'aura pls son gaz pour les soutenirselon les spécialiste, le pétrole en a pour environs 35 a 40 ans ans en Algérie et le gaz environs 65 ans, sans rappeler qu'on découvre de nouveaux puits tout les jours, donc l'espérance grandit

il y a aussi eu d'importantes découvertes off-shores au large d'Annaba et de Jijel ou dans le Tell mais les nappes ne sont pas encore exploitées

Chaques mois il y a des découvertes de nouveaux gisement dans le pays, je pense que l'Algérie dispose actuellement d'au moin 30 a 40 années de réserve pétrolière (d'après un documentaire que j'ai vu récemment).

Bref, du pétrole il y en a encore pour des dizaines d'années, mais il faut vite penser a la reconversion.

Cell
07/09/2010, 09h48
Abdelaziz durcit le ton : «L’armée sahraouie est prête !»

à Déguerpir

à se dégonfler

à rendre les armes

à se rendre

à subir une défaite

à se faire massacrer



faut spécifier les gars ...........:)

Cell
07/09/2010, 09h51
Bref, du pétrole il y en a encore pour des dizaines d'années,

c'est que les réfugiés ( ou les séquestrés ) en ont pour autant de temps à tindouf.


mais il faut vite penser a la reconversion.

bien sur bien sur , une reconversion en état pauvre aprés avoir été l'état le plus riche de la région .......:)

nabilou
07/09/2010, 09h55
Ils vous donneront une belle raclé cette fois çi et sans cesser le feu

Cell
07/09/2010, 10h12
Ils vous donneront une belle raclé cette fois çi et sans cesser le feu

pour etre honnete avec toi , je crois que si le polisario reprend les hostilités , l'armée marocaine va recevoir de belles raclée , car meme si les combattants du polisario d'aujourd'hui n'ont pas la meme connaissance du terrain que les combattants des annnées 80 , il n'en reste pas moins qu'ils sont agguerris et habitués au conditions durs du sahara .

le probléme est que pour chaque raclée que les FAR prenderons, et qu'ils encaisseront sans trop d'inquiétude , un carnage aura lieu chez les combattants du polisario qui deviendrons plus des kamikazes qu'autre chose , avec deux différences de tailles par rapport aux années 80 :



le mur de protection
le fait que le maroc n'acceptera plus que les POLZ frappent et se replient pour respirer en territoire algérien ----- et là ce sera l'affrontement directe ALGERIE-MAROC

voilà pourquoi l'algérie ne permettra jamais au polisario de reprendre les armes , ils auront le choix entre sacrifier cette carte ou entrer en guerre .

overclocker
07/09/2010, 10h21
Ils vous donneront une belle raclé cette fois çi et sans cesser le feu

c'est tout ce que l'on souhaite, qu'on en finisse une fois pour toute....;););)

Fay-control
07/09/2010, 11h48
le fait que le maroc n'acceptera plus que les POLZ frappent et se replient pour respirer en territoire algérien ----- et là ce sera l'affrontement directe ALGERIE-MAROC

je rêve d'un affrontement ALGÉRIE-maroc

on aura une bonne raison pour faire du maroc notre 49éme wilaya .. :5:

overclocker
07/09/2010, 12h02
on aura une bonne raison pour faire du maroc notre 49éme wilaya

rien que ca.....:lol::lol::lol::lol:

Cell
07/09/2010, 12h13
je rêve d'un affrontement ALGÉRIE-maroc

moi je n'en réve pas , mais j'en fais des cauchemards , car une guerre entre le Maroc et l'Algérie , c'est la garantie d'un retour 20 ans en arriére et une union du maghreb qui s'eloigne encore un peu plus ..... sans oublier les faucons européens et autres vendeurs d'armes qui ne manqueront pas de se faire quelques belles marges sur la chair de nos soldats.

on aura une bonne raison pour faire du maroc notre 49éme wilaya .. :5:

mais c'est que t'es trés drole FISTON ........

nabilou
07/09/2010, 15h36
on aura une bonne raison pour faire du maroc notre 49éme wilaya ..
Trés franchement je vois mal le maroc attaquer l'algerie même si il sera amener à le fair car il le sait trés bien qu'il n'en sortirai pas indèmne...et pareil pour l'Algerie,par contre avec le polizario sa risque d'être une autre histoire pour le Maroc qui déjà sans guerre lui fait perdre des millions...une guerre algerie/maroc n'est possbile que dans la tête de nos dirigeants...

keazy
07/09/2010, 15h41
je rêve d'un affrontement ALGÉRIE-maroc

vous etes tombés trop bas

ayoub7
07/09/2010, 15h50
ayoub
proposition mon c** oué

Non ton c** ne faisait pas partie de l'equation, quoique.. :mrgreen:

la france vous a spoiler "votre pseudo territoire" c'est a eux qu'ils fallait se plaindre pas nous poignarder dans le dos quelques mois seulement après notre indépendance


Exact, je suis d'accord avec toi, on revient a ce que je disais, c'etait une erreur strategique grave de faire confiance aux dirigeants algeriens et de se ranger aux cotes du peuple algerien en faisant passer les interets du Maroc au second plan. Car ce que tu appelles "poignarder" est de la pure propagande Ben Belliste. On sait tous, et on l'a deja prouve sur ce forum, que c'est l'algerie qui a attaque en premier. Pour que le tout finisse en un "hagrouna" legendaire.

ils vous ont fait un lavage de cerveau ou quoi au maroc ? je pari que dés le primaire ils vous font détester l'Algérie


Du tout, on est tres lucide de ce cote ci, on sait faire la difference entre gouvernants algeriens et gouvernés algeriens. Pour qu'on nous fasse detester l'Algerie, nos gouvernants auraient du financer une guerilla contre le voisin, user de slogans ideologiques contre le voisin ou declarer : on va creer une epine dans le talon de l'Algerie afin qu'elle n'avance pas, etc..

j'imagine la prof dire aux enfants : "les méchants algériens ont voler nos terres !! ils on créer le polisario pour diviser notre royaume !! alors que nous les gentils ptits anges ont les as aider a avoir leur indépendance !!"allez avoue c'est comme ça a l'école ...


lol, euuuh non, on ne cite pas le polz en classe t'en fais pas, ni le role de la lybie et de l'algerie dans ce pseudo-conflit... Peut etre qu'on devrait le faire...


si seulement vous voyez la haine que les gens a Béchar vous porte vous comprendrez que ces terres ne vous ont jamais appartenu ... mais le makhzen a bien laver le cerveau de ses citoyen pour qu'ils s'en rende compte de la supercherie ..

Bof, si ce n'etait que les gens de Bechar... Tu as une liste de ce forum qui haissent le Maroc juste parce que c'est un pas qui avance sans petrole. Par contre, qe ces territoires aient ete marocains, c'est un fait irrefutable ;)

Cell
07/09/2010, 15h51
Trés franchement je vois mal le maroc attaquer l'algerie même si il sera amener à le fair car il le sait trés bien qu'il n'en sortirai pas indèmne...


personne n'en sortirai indemne , ca serait une réplique nord africaine de la guerre Iran-Irak . mais il faut vraiment etre naif pour croire que si le polisario reprend sa guerre , le maroc fera preuve de retenue et ne le poursuivra pas en territoire algérien . auquel cas , ca sera à l'algérie de décider :



entrer en guerre contre le maroc qui poursuit le polisario
accepter une violation de son territoire et laisser les FAR et les Polz s'etriper comme bon leur semble.
Lacher le polisario , et lui interdire tout retrait en territoire algérien.

la 2 ou la 3 arrangerait trés bien le maroc .

par contre avec le polizario sa risque d'être une autre histoire pour le Maroc qui déjà sans guerre lui fait perdre des millions...

faut vous mettre daccord les algériens : est ce que le maroc s'enrichit sur le dos des sahraouis , ou est ce qu'il perd de l'argent ???

ayez une petite discussion entre vous et revenez , on discutera avec plaisir du coup de la souveraineté sur un territoire qui fait 40 % de notre pays et que 100.000 personnes veulent s'approprier parcequ'ils se sont labélisés PEUPLE .

Focus
07/09/2010, 16h09
Moi je vois dans ces declarations, une volonté de reunir les polisariens avec le climat de deroute qui se profile. Marquer le coups en sortant la carte de la guerre, ca marche à peu près à tous les coups, sauf que pour le polisario, vu que c'est la enieme fois qu'il parle de retour aux armes, inutile de dire que c'est le sentiment de lassitude predomine. Deja rien que du coté marocain, on s'en fou, alors je vous laisse imaginer ce qu'il en est, coté residu d'armée de la rasd et des autres sympathisants de la cause.

Ce genre de declaration, comme l'ont fait les cubains ou les nord coreens le font actuellement en brandissant la menace, intervient souvent dans un climat de dissensions internes et de conflits d'interets. Faut pas oublier que la place de marrakchi est convoité lui qui va pas tarder à partir, alors que le mouvement tend a s'eclater, entre les partisans du blocage, ceux qui evaluent la proposition marocaines comme interessantes et ceux qui veulent se barrer à tout prix.

ayoub7
07/09/2010, 16h55
El Marrakchi sait tres bien qu'il ne peut mettre ses 6000 soldats face a 200.000 hommes de l'armee marocaine mobilises dans le sud et en alerte depuis 2 decennies maintenant. S'ils n'ont rien récolté quand le bloc sovietique etait au top de sa puissance, quand l'Egypte aidait l'Algerie contre le Maroc, quand le Maroc n'avait pas autant de soutien, quand le mur n'existait pas et surtout quand les soldats du polisario etaient des habitues du terrain. Ce n'est pas aujourd'hui qu'ils vont se risquer a se faire massacrer dans la zone tampon.

Car il ne faut pas l'oublier, le Maroc n'a pas besoin de les poursuivre en Algerie, la Zone tampon lui permet de cramer ces revolutionarios du dimanche bien avant qu'ils ne puissent rejoine Tindouf.

Abdelaziz durcit le ton : «L’armée sahraouie est prête !»

Je dis donc: Make my day. :mrgreen:

Salah01
07/09/2010, 18h26
Abdelaziz durcit le ton : «L’armée sahraouie est prête !»

Zizou s'offusque! Et les résolutions de machin truc sur lesquelles tout le monde s'asseoit, il n'en parle plus:mrgreen:...

Cookies