Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brûler le Coran? Pas une bonne idée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    pas seulement Con !

    mais dangereux car c'est une provocation guerrière pour les mêmes fanatiques du camps adverse
    c'est anti citoyen car ils dénigrent toute une partie de la population de SON pays...
    et anticonstitutionnel car il ne respecte pas la liberté de culte..

    à bâillonner et à enfermer !

    Commentaire


    • #17
      et anticonstitutionnel car il ne respecte pas la liberté de culte..
      Il y a une difference entre bruler un livre et empecher un culte.
      Ce n'est jamais une bonne idee de bruler un bouquin.

      Commentaire


      • #18
        c'est du respect d'un culte que je voulais dire...

        on a le droit de ne pas aimer..
        peut être même de haïr... s'ils ont besoin de ça...

        mais s'en prendre à un symbole que certains de leurs concitoyens considèrent comme sacré...

        c'est grave ce genre d'autodafé moyenâgeux !

        Commentaire


        • #19
          C'est vrai, c'est nul, mais c'est pas illegal.

          Commentaire


          • #20
            @aanis

            il serait temps que sa soit illégale tu trouve pas

            Commentaire


            • #21
              Je ne pense pas que criminaliser le blaspheme soit possible aux Etats-Unis, ca ne passera pas a la Cour Supreme. Et puis, ca ouvre la voie a des derives, des dingues comme les raeliens ou les scientologues se serviraient d'une loi sur le blaspheme pour censurer toute critique envers leur arnaque.

              Commentaire


              • #22
                Le culte chrétien des Etats-Unis (hors catholicisme je parle) et le culte qui dégage le moins de spiritualité et le moins de valeurs humaines universelles. Les cultes protestants, luthériens, anglicans, réformateurs, etc... Sont hyper racistes aux Etats-Unis.

                Commentaire


                • #23
                  Je te rappelle juste que les afro americains sont protestants. Alors taxer le protestantisme de racisme, c'est un peu vite dit.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je te rappelle juste que les afro americains sont protestants. Alors taxer le protestantisme de racisme, c'est un peu vite dit.


                    Je pense que tu n’es pas au courant mais c'est justement par rapport à ca que je réagis ; Les protestants blancs américains sont des racistes leurs coreligionnaires black ne sont pas acceptés dans les églises blanches.

                    http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9gr%C3%A9gation_raciale_aux_%C3%89tats-Unis

                    Article incomplet mais intéressant.

                    Pour les blacks même en étant protestants et en ayant presque la même culture religieuse et philosophique protestante que leur coreligionnaires blancs il ne sont pas moins égaux devant l'église elle même.

                    Je suis désolé mais je vois mal comment un pasteur blanc peut prêcher l'amour de Dieu en étant sincère alors qu'il n'aime pas lui même son coreligionnaire black que son même Dieu à créé.
                    Dernière modification par Black, 08 septembre 2010, 12h21.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je te rappelle qu'il n'y a pas une eglise protestante, mais une flopee. Tu sais ce qu'on dit: "Deux protestants, trois eglises", entre les quaker et les puritains de nouvelle-Angleterre et les baptistes du Sud, il n'y a pas grand chose en commun, alors on ne peut pas generaliser sur tous les protestants blancs loin de la. En plus, il parait que dans le Sud, beaucoup rompent avec le racisme justement en retournant vers la religion.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je te rappelle qu'il n'y a pas une eglise protestante, mais une flopee. Tu sais ce qu'on dit: "Deux protestants, trois eglises", entre les quaker et les puritains de nouvelle-Angleterre et les baptistes du Sud, il n'y a pas grand chose en commun, alors on ne peut pas generaliser sur tous les protestants blancs loin de la.
                        C'est pour ça que plus haut j'ai mis
                        Les cultes protestants, luthériens, anglicans, réformateurs, etc...
                        Peu importe comment ils s'appellent mais ils se référent tous au message de Jésus (SAW) et ce message et à la base corrompu même si il existait 50 000 cultes protestants aux Etats-Unis il ne devrait y avoir qu'un seule chapelle par culte réunnit sous sont toit noirs, blancs, jaunes, etc...

                        En plus, il parait que dans le Sud, beaucoup rompent avec le racisme justement en retournant vers la religion.
                        Ca c'est de la propagande pipo genre Happy End à l'américaine. Les réalité raciales sont dures au Etats-Unis...

                        Commentaire


                        • #27
                          Peu importe comment ils s'appellent mais ils se référent tous au message de Jésus (SAW) et ce message et à la base corrompu même si il existait 50 000 cultes protestants aux Etats-Unis il ne devrait y avoir qu'un seule chapelle par culte réunnit sous sont toit noirs, blancs, jaunes, etc...
                          Le probleme est que les blancs et les noirs ne vivent pas ensemble aux Etats-Unis mais cote a cote, et la composition ethnique d'une eglise correspond a la composition ethnique de la region dans laquelle elle est implentee. C'est comme dans la banlieue francaise, les gens se separent de plus en plus, et dans une banlieue ou on trouve beaucoup d'Algeriens, on trouvera beaucoup d'algeriens a la mosquee. Malheureusement, ce sont les institutions religieuses qui sont a l'image de la societe et pas l'inverse.
                          Ca c'est de la propagande pipo genre Happy End à l'américaine. Les réalité raciales sont dures au Etats-Unis...
                          Je le tiens d'une cousine qui habite Atlanta et qui n'est pas chretienne, elle n'a aucune raison de faire de la propagande.

                          Commentaire


                          • #28
                            Le probleme est que les blancs et les noirs ne vivent pas ensemble aux Etats-Unis mais cote a cote, et la composition ethnique d'une eglise correspond a la composition ethnique de la region dans laquelle elle est implentee. C'est comme dans la banlieue francaise, les gens se separent de plus en plus, et dans une banlieue ou on trouve beaucoup d'Algeriens, on trouvera beaucoup d'algeriens a la mosquee. Malheureusement, ce sont les institutions religieuses qui sont a l'image de la societe et pas l'inverse.


                            Tu compares deux situations complètements différentes. Aux Etats-Unis il existe une séparation raciste et le clergé blanc n'a jamais rien fait pour fonder une seule église qui réunit tout le monde.

                            En France c'est différent les communautés marocaines et algériennes qui sont les plus nombreuses fondent effectivement des mosquées sous contrôle marocain ou algérien. Pour des motivations politiques et non raciste. Les sénégalais, maliens, nigériens, etc… n’ont jamais étaient chassés d’une quelconque mosquée qu’elle soit sous contrôle algérien ou marocain, ou autres. Dans les mosquées qu’elles soient sous contrôle algérien ou marocain tout le monde est bienvenue.

                            Cette concurrence pour la prise de contrôle des mosquées a beaucoup existait car nos parents et nos grands ne se sont jamais sentis perçus comme des français à part entière ils ont toujours étaient rejetés à cause de leurs spécificités ethniques, culturelles et religieuses donc ils ont toujours gardé le sentiment d'être des éternelles étrangers ce qui poussé chacun au repli vers sa propre communauté.

                            Mais maintenant que les générations plus jeunes commencent à arriver cette notion (de mosquée pro marocaine, algérienne, etc…) commence à disparaître car les jeunes se sentent un peu mieux intégrés que leurs parents et en France depuis 10 ans la communauté musulmane commence à voir que des forces hostiles profitent de cette situation de désunion et cela contribue à resserrer les rangs.

                            D’ailleurs je prends l’exemple de mon quartier ou la mosquée et "pro algérienne" et les différents acteurs sont tout aussi algériens, marocains, tunisiens, sénégalais, etc…

                            Commentaire


                            • #29
                              Je le tiens d'une cousine qui habite Atlanta et qui n'est pas chretienne, elle n'a aucune raison de faire de la propagande.


                              Je ne me permettrais pas de mettre en doute sa parole mais la réalité des ségrégions raciales aux Etats-Unis est ce qu'elle est...

                              Et en terme de ségrégation religieuse les Etats-Unis ont encore un long chemin à faire tant sur les valeurs civilisatrices que spirituelles... Et en plus le morcellement des rites protestants n'arrangent rien, chacun fait sa bouillie dans son coin.

                              Commentaire


                              • #30
                                Aux Etats-Unis il existe une séparation raciste et le clergé blanc n'a jamais rien fait pour fonder une seule église qui réunit tout le monde.
                                Qu'en sais-tu? Un tas de protestants blancs font du prosélytisme en cote d'ivoire par exemple. Ce que je voulais dire, c'est que les eglises sont a l'image de la societe. Comme chez les musulmans de France, le conflit politique algero-marocain a des repercussion sur les mosquees et les associations religieuses, aux Etats-Unis, le communaitarisme racial a des repercussions sur les Eglises. Ca ne signifie pas que c'est le protestantisme qui est a l'origine du racisme ni meme qui l'encourage, tout comme l'Islam n'a aucun rapport avec le conflit algero-marocain.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X