Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du piment contre les cellules cancéreuses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du piment contre les cellules cancéreuses

    Le composant qui donne au piment rouge son piquant pourrait être utilisé pour tuer les cellules du cancer de la prostate et ralentir la croissance de cette tumeur.
    selon des chercheurs américains. Phillip Koeffler (Cedars-Sinai Medical Center) et ses collègues ont constaté que la capsaïcine déclenchait l’apoptose chez les cellules cancéreuses, cette mort cellulaire programmée qui justement ne fonctionne pas dans le cas des cellules cancéreuses, permettant la prolifération anormale de cellules.

    Chez des souris atteintes d’un cancer de la prostate et traitées avec la capsaïcine la taille des tumeurs a été réduite à 1/5ème par rapport aux souris non traitées. In vitro la capsaïcine a aussi ralenti la prolifération de cellules humaines de tumeurs de la prostate. Ce composant a aussi freiné le développement de tumeur formée chez la souris avec des cellules humaines, précisent les chercheurs dans la revue Cancer Research.

    La capsaïcine est déjà utilisée en médecine contre la douleur, elle est notamment présente dans des crèmes analgésiques prescrites pour les douleurs articulaires ou musculaires.


    - NouvelOBS
Chargement...
X